Les deux principaux aéroports de Syrie hors service après des frappes israéliennes

Regardez ces crapules de lâches . Va t-on entendre des condanations des autres gouvernements ?
Si le gouvernement Syrien avait des missiles sol air tout comme le Hezbolah se serait différent .
Est ce qu'ils peuvent les fabriquer ? ou les acheter ?


C'est pour cela les "services secrets" des us gb fr en grande partie ont créé daesh avec les mercenaires . Et aujourd'hui le gouv soi disant français pro israelien
s'est infiltré dans le gouvernement Irakien pour aider ces crapules .

**********************************************************************************************************
Des raids israéliens ont visé jeudi 12 octobre les deux principaux aéroports de Syrie : celui de Damas et d’Alep dans le Nord. Ils ont été mis hors service, selon des médias officiels syriens et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Des salves de missiles tirés presque simultanément à partir de la Méditerranée et du plateau du Golan ont provoqué d’importants dégâts sur les pistes des aéroports de Damas, dans le centre de la Syrie, et d’Alep dans le nord. La défense anti-aérienne syrienne est entrée en action, mais certains missiles ont atteint leurs cibles, mettant hors service deux des trois aéroports internationaux du pays.


Tous les vols ont été redirigés vers l’aéroport de la province côtière de Lattaquié.

Les raids israéliens sont intervenus quelques heures avant l’arrivée en Syrie du ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, dans le cadre d’une tournée qui devait aussi le mener en Irak et au Liban.

Isr aël accuse régulièrement l’Iran d’utiliser les aéroports syriens pour acheminer des armes au Hezbollah libanais.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, qui dispose d’un vaste réseau d’informateurs en Syrie, a cependant assuré jeudi 12 octobre qu’aucune cargaison d’armes ou de munitions n’a été déchargée récemment dans les deux aéroports visés.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Viendra le temps où les frappes tomberont sur les sions, jamais ils ne connaîtront la tranquilité et la paix, pas dans nos terres

L'amérique peut les acceuillir et leur donné un bout de new york oh c'est déjà fait... alors un bout de l'alabama ou le kentchuki pour ce que j'en à fou'tre
 
Extrait


«Comme je l’ai dit dans mon analyse aujourd’hui de l’intervention de l’OTAN sur le front nord israélien, il est inconcevable que la Russie reste silencieuse face à un débordement aussi éhonté de l’OTAN. Ce mouvement de panique de l’OTAN, sans mandat, accélérera le pivot de la Russie, de pro-israélienne à pro-arabe, qui a commencé avec la mort d’aviateurs russes causée par une agression de l’IAF contre la Syrie et qui a été verrouillée par le soutien de Netanyahou au régime nazi de Kiev.

Les militaires russes considèrent depuis longtemps Israël comme un État ennemi et Poutine leur cède aujourd’hui, reconnaissant l’échec d’une autre de ses stratégies, à savoir l’utilisation politique de la communauté juive russe en Israël par l’intermédiaire de son «ami» Avigdor Lieberman. Les juifs russes d’Israël étant virulemment anti-arabes, Poutine s’est efforcé de ne pas les contrarier.

Mais aujourd’hui, avec Bibi qui fait intervenir toute la puissance de l’OTAN en Méditerranée orientale pour menacer non seulement le Liban mais aussi les bases russes en Syrie, il n’est plus question de «Monsieur Gentil». Avec Patrushin et Choïgou tenant les rênes de l’État et une menace claire et présente de l’OTAN aux portes de la Syrie, il faut s’attendre à une intervention forte et inattendue de la Russie dans la guerre multifrontale Israël-Hamas-Hezbollah
».

source : Moon of Alabama

La flotte russe depuis la Syrie peut envoyer par le fond en quelques minutes les deux porte-avions et les navires les accompagnant…
 
Au milieu de la situation instable au Moyen-Orient due au conflit palestino-israélien, Washington a offert son soutien militaire et économique à la nation hébraïque, une action qui n’est cependant pas d’actualité, mais qui est récurrent depuis des décennies.



Le soutien militaire américain à son allié remonte à la fin des années 1940, lorsque l’État d’Israël a été créé avec le soutien des puissances qui ont remporté la Seconde Guerre mondiale.



Presque depuis sa création en tant qu’État en 1948, Israël a reçu des centaines de milliards de dollars d’aide militaire de la part des États-Unis, pays qui l’a toujours protégé militairement et politiquement en le considérant comme son principal allié stratégique au Moyen-Orient.



En fait, selon un rapport publié en mars 2023 par le Congressional Research Service des États-Unis, « Israël est le plus grand bénéficiaire cumulé de l’aide étrangère américaine » depuis la fin de ce conflit dont les Alliés sont sortis victorieux.



Comment Washington aide-t-il ?



En 1999, le gouvernement américain a signé un mémorandum d’accord dans lequel il s’engageait à fournir à Israël un minimum de 2,67 milliards de dollars par an en soutien militaire pendant les 10 prochaines années, et cet accord a été renouvelé jusqu’au plus récent, qui, selon le Département d’État, il a été convenu en 2016 et couvre la période allant de l’exercice 2019 à l’exercice 2028.



Ce mémorandum a été renouvelé au cours des dernières décennies et le montant convenu a également augmenté. L’administration Obama de l’époque avait promis à Israël 3,8 milliards de dollars par an. En fait, cette promesse a été récemment rappelée par le secrétaire d’État Antony Blinken en parlant des livraisons de matériel militaire aux troupes israéliennes suite à l’escalade du conflit.



Le Service de recherche du Congrès détaille l’aide américaine à Tel Aviv par décennie comme suit : 21,3 milliards de dollars de 1999 à 2000 ; 30 milliards de dollars de 2009 à 2018, et 33 milliards de dollars de 2019 à 2028.



Un autre aspect de la coopération militaire bilatérale est le développement d’armes ou de défenses de pointe par Tel-Aviv, grâce au soutien américain. En fait, les États-Unis ont contribué à hauteur de 205 millions de dollars au développement du soi-disant Dôme de Fer, le système avec lequel Israël se défend contre les missiles qui tentent de pénétrer sur son territoire.


 
Les “les dégénérés zélites etasuniennes”, sont bien toujours, des fomenteurs de guerres . Ils ont les mains couvertes du sang de millions de victimes, à travers le monde, qui demandent vengeance


https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=311140&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

C’est ainsi que les États-Unis ont dépensé une véritable fortune pour armer Israël pendant des décennies
comment image ?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
12/10/2023

« À ce jour, les États-Unis ont fourni à Israël 158 milliards de dollars [en dollars courants, ou non ajustés à l’inflation] en aide bilatérale et en financement de la défense antimissile (…). Actuellement, presque toute l’aide bilatérale américaine à Israël prend la forme d’une assistance militaire », révèle le document.
 
Les “les dégénérés zélites etasuniennes”, sont bien toujours, des fomenteurs de guerres . Ils ont les mains couvertes du sang de millions de victimes, à travers le monde, qui demandent vengeance


https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=311140&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

C’est ainsi que les États-Unis ont dépensé une véritable fortune pour armer Israël pendant des décennies
comment image ?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
12/10/2023
Les contribuables US ont craché au bassinet depuis 1948. Pareils pour les Européens. Et le plus c'est l'Allemagne qui a équipé totalement l'état d'apartheid, en trains, bateaux, centrales télephoniques, sous marins...formé des milliers de techniciens divers et variés...
On en fait tout un fromage quand sous conditions on octroie qlq millions au peuple occupé ne pouvant organiser normale comme le reste du monde, alors même que l'occupant qui viole tous les principes et droits humanitaires les plus élementaires, les dizaines de milliards alloués à l'occupant se font sans conditions.
 
Haut