Les différentes interprètations sur la fornication

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gugus
  • Date de début Date de début
bonjour tout d'abord a toutes et a tous. Je suis un jeune homme qui mène sa petite vie du mieux qu'il peut vis à vis du bon Dieu. Mais mon esprit est très perturbé ces dernières années. En effet le problème qui se pose à moi s'est nécessairement posé à mes aïeux et qui est la fornication! (j'ai 23 ans en plein dans mes études et un mariage est donc inconcevable). QUE FAIRE? Pour trouver la réponse j'ai durant plusieurs années cherché auprès de religieux et sur internet une explication rationnelle expliquant cette interdiction qui dans le monde actuel où nous vivons parait absurde aux premiers abords. J'ai évidement trouver mes réponses mais j'ai aussi trouver des choses troublantes comme le fait de pouvoir avoir une relation sexuelle avec ses esclaves en toute légalité vis à vis de la religion! Manifestement cela s'apparente à un adultaire (pire qu'une simple fornication) n'est-ce donc pas un non-sens dans notre religion bien aimé, car je perçois ici une injustice flagrante (interdire la fornication et permettre une relation avec une servante!)

Evidement la loi de Dieu est claire mais elle reste interprétable de différentes manières et du moment que je ne suis pas 3alim j'évite de me fier à mes propres interprétations. c'est pour ça que je vous demande de bien vouloir m'éclairer à ce sujet si vous avez un élément de réponse. merci
 
la solution à ton problème est trop simple! tu dis que le mariage est inconcevable à cause de tes études, il ne te reste donc qu'à t'abstenir (ou chercher un marché d'esclave, mais en région parisienne j'en connais pas...) si tu tiens à ta religion.

à moins que tu ne me dises que la fornication est concevable pour un muslim comme toi! mais donc si la fornication est concevable, le mariage l'est bien davantage...

si tu te maries; tu es à l'aise dans ton dine, tu évites les grands péchés, les maladies, les embrouilles, même sans argent et sans logement, si tu demandes à allah il peut te donner une femme pieuse, et vous faciliter la vie de couple.
le dernier mariage auquel j'ai assisté, le repas était une sadaka (avec un mouton de l'aid et son couscous pour 20 personnes), la dot 100 euros que le marié a emprunté, c'était une super fête, les hommes dans un appart et les femmes dans un pav, la vraie sunnah et un vrai bonheur...

je demande à allah de preserver ta religion et de te marier avec une femme pieuse!
 
bonjour tout d'abord a toutes et a tous. Je suis un jeune homme qui mène sa petite vie du mieux qu'il peut vis à vis du bon Dieu. Mais mon esprit est très perturbé ces dernières années. En effet le problème qui se pose à moi s'est nécessairement posé à mes aïeux et qui est la fornication! (j'ai 23 ans en plein dans mes études et un mariage est donc inconcevable). QUE FAIRE? Pour trouver la réponse j'ai durant plusieurs années cherché auprès de religieux et sur internet une explication rationnelle expliquant cette interdiction qui dans le monde actuel où nous vivons parait absurde aux premiers abords. J'ai évidement trouver mes réponses mais j'ai aussi trouver des choses troublantes comme le fait de pouvoir avoir une relation sexuelle avec ses esclaves en toute légalité vis à vis de la religion! Manifestement cela s'apparente à un adultaire (pire qu'une simple fornication) n'est-ce donc pas un non-sens dans notre religion bien aimé, car je perçois ici une injustice flagrante (interdire la fornication et permettre une relation avec une servante!)

Evidement la loi de Dieu est claire mais elle reste interprétable de différentes manières et du moment que je ne suis pas 3alim j'évite de me fier à mes propres interprétations. c'est pour ça que je vous demande de bien vouloir m'éclairer à ce sujet si vous avez un élément de réponse. merci

Une permission n’est pas une recommandation ! …Les esclaves sons des être à part entier ! Comme tous les être humains ! Qui on passes, passes et passes sur c’este terre ! Comme toi et moi !

A mon sens Dieu dit : d’épouse une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice en épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent ! « …Non esclaves »

[4.3] Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


Je voir pas où est l’adultaire a cela ?
 
Les gens vous ne savez peut-être pas aussi que quelqu'un qui se marie juste pour les relations sexuelles est considérés un fornicateur aussi ? !

Et puis pourquoi tout le monde trouve que c'est dur de s'abstenir ? On ne peut pas vivre sans sexe ? lol

Et sinon , c'est mon propre opignion non celui de l'Islam a++
 
Les gens vous ne savez peut-être pas aussi que quelqu'un qui se marie juste pour les relations sexuelles est considérés un fornicateur aussi ? !

Et puis pourquoi tout le monde trouve que c'est dur de s'abstenir ? On ne peut pas vivre sans sexe ? lol

Et sinon , c'est mon propre opignion non celui de l'Islam a++



quelqu'un qui se marie juste pour les relations sexuelles est considéré comme un fornicateur ?!!! désolé mais ton opinion est contraire à l'islam, et ici c'est un forum pour l'islam.

ils ne sont pas égaux le marié et le fornicateur, et c'est justement une bonne raison de se marier si on craint la fornication que de souhaiter avoir des rapports avec son épouse.

quant à la question de vivre sans sexe, c'est contraire à la sunnah , mais fais ta vie comme tu veux, en tant que musulmans on a droit à 4 femmes, on pourra se marier avec celle que tu délaisses, en tout bien tout honneur comme on dit chez vous...
 
quelqu'un qui se marie juste pour les relations sexuelles est considéré comme un fornicateur ?!!! désolé mais ton opinion est contraire à l'islam, et ici c'est un forum pour l'islam.

ils ne sont pas égaux le marié et le fornicateur, et c'est justement une bonne raison de se marier si on craint la fornication que de souhaiter avoir des rapports avec son épouse.

quant à la question de vivre sans sexe, c'est contraire à la sunnah , mais fais ta vie comme tu veux, en tant que musulmans on a droit à 4 femmes, on pourra se marier avec celle que tu délaisses, en tout bien tout honneur comme on dit chez vous...

Tu crois vraiment que le mariage est venu pour cette seule raison ? Les relations sexuelles légals ?!
Avant l'Islam , il y avait des hommes qui se mariait avec des femmes juste pour des raisons sexuelles , ce qu'on appelle "Nikah Al-Mout'a" , l'islam a interdit cela , car la vie sexuelle n'est qu'une partie physique du mariage , il y a bien d'autres responsabilités et d'autres raisons pour se marier ...

Et en tant que musulman , il est autorisé de se marier avec 4 femmes , mais est-ce que tu as les moyens pour être justes evers les 4 femmes ? !
 
Tu crois vraiment que le mariage est venu pour cette seule raison ? Les relations sexuelles légals ?!
Avant l'Islam , il y avait des hommes qui se mariait avec des femmes juste pour des raisons sexuelles , ce qu'on appelle "Nikah Al-Mout'a" , l'islam a interdit cela , car la vie sexuelle n'est qu'une partie physique du mariage , il y a bien d'autres responsabilités et d'autres raisons pour se marier ...

Et en tant que musulman , il est autorisé de se marier avec 4 femmes , mais est-ce que tu as les moyens pour être justes evers les 4 femmes ? !

"Nikah Al-Mout'a" c'est le mariage temporaire. il était permis aux débuts de l'islam de se marier pour un mois ou un an par exemple, ensuite allah l'a interdit.

les garçons de 20 ans ont des pulsions sexuelles bien plus puissantes que des fillettes de 15 ans, il faut le savoir... c'est une des raisons pour lesquelles le prophète (sws) incitait à marier les jeunes le plus tot possible, pour éviter de succomber aux tentations. allah dit dans la sourate 24:

"32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient."

en france la plupart des jeunes ont des rapports sexuels avant le mariage, ils commettent de grands péchés. les musulmans d'entre eux qui ont fait ça, auraient mieux fait de se chercher une fille pieuse et gentille pour se marier avec...

la fornication est un grand péché, très grave, les pulsions conduisent parfois jusqu'au viol, elle conduit toujours à la punition, la souffrance, et la honte, si son plaisir est vraiment court, sa souffrance est éternelle...

le mariage est un ordre d'allah et une sunnah du prophète (sws), c'est une bonne action, il conduit souvent à l'amour, au bonheur, aux enfants, son plaisir est fait pour durer.

alors si un garçon qui s'apprête à prendre le chemin de la fornication, se ressaisit et se réfugie dans le mariage pour échapper au danger, il a fait le bon choix.

mais je suis d'accord avec toi que le mariage ne sert pas qu'avoir des rapports, c'est un engagement sèrieux qui implique la connaissance des droits et des devoirs de chacun. on doit se plaire mutuellement, s'assurer de la bonne religion et du bon comportement de l'autre. mais aussi garder à l'esprit que si on se choisit une femme ou un mari, on doit être conscient que l'on choisi en même temps une mère ou un père pour les enfants qu'on pourrait avoir, c'est une sèrieuse responsabilité...

pour les 4 femmes c'est vraiment un droit, mais puisque tu me poses la question, en ce qui me concerne je manque cruellement de moyens, donc si tu veux contribuer à m'aider pour une deuxième, je peux t'envoyer mon RIB...
 
la fornication est un grand péché, très grave,
Pour les croyants Qui son soumit a dieu ! Oui, pour ceux qui non pas prie la voix de la certitude je ne pensé pas qui pusse le prendre dent ce sens ? Ils vive dan un monde parallèle aux croyants !
les pulsions conduisent parfois jusqu'au viol, elle conduit toujours à la punition, la souffrance, et la honte, si son plaisir est vraiment court, sa souffrance est éternelle....
Mais même les gens marié peuvent avoir, des pulsions Qui conduise au viol ! C’est vair que une personé violer est puni injustement, soufre et à honte, mais elle na pas de plaisir même court !
pour les 4 femmes c'est vraiment un droit,
Ets tu certain ? Que c’est un droit… est non une permission Qui mène à avoir une seule épouse aux final ?
je peux t'envoyer mon RIB...
Pour le RIB envoi je voudrai acheter un 4 x4 :)
 
J'ai évidement trouver mes réponses mais j'ai aussi trouver des choses troublantes comme le fait de pouvoir avoir une relation sexuelle avec ses esclaves en toute légalité vis à vis de la religion! Manifestement cela s'apparente à un adultaire (pire qu'une simple fornication) n'est-ce donc pas un non-sens dans notre religion bien aimé, car je perçois ici une injustice flagrante (interdire la fornication et permettre une relation avec une servante!)

Evidement la loi de Dieu est claire mais elle reste interprétable de différentes manières et du moment que je ne suis pas 3alim j'évite de me fier à mes propres interprétations. c'est pour ça que je vous demande de bien vouloir m'éclairer à ce sujet si vous avez un élément de réponse. merci


Désolé mais en islam une relation sexuelle esclave ou pas ne peut pas se faire sans avoir fait le mariage religieux.
 
alors si un garçon qui s'apprête à prendre le chemin de la fornication, se ressaisit et se réfugie dans le mariage pour échapper au danger, il a fait le bon choix.

en clair tu te marie avec une femme, tu t'engage avec elle, juste pour le sexe....
la pauvre.... finalement cette femme n'est d'un defoulloir sexuel.
 
quant à la question de vivre sans sexe, c'est contraire à la sunnah , mais fais ta vie comme tu veux, en tant que musulmans on a droit à 4 femmes, on pourra se marier avec celle que tu délaisses, en tout bien tout honneur comme on dit chez vous...

Si elles sont veuves avec enfants à charge (orphelins de père donc)... Oui en effet... Mais pas juste pour le plaisir mon frère, relis la sourate 4
 
Pour les croyants Qui son soumit a dieu ! Oui, pour ceux qui non pas prie la voix de la certitude je ne pensé pas qui pusse le prendre dent ce sens ? Ils vive dan un monde parallèle aux croyants !
Mais même les gens marié peuvent avoir, des pulsions Qui conduise au viol ! C’est vair que une personé violer est puni injustement, soufre et à honte, mais elle na pas de plaisir même court !
Ets tu certain ? Que c’est un droit… est non une permission Qui mène à avoir une seule épouse aux final ?
Pour le RIB envoi je voudrai acheter un 4 x4 :)

pour le RIB si je l'envoie c'est pour recevoir pas pour donner, mais c'était juste une blague!

allah t'a donné la PERMISSION de prendre 4 femmes tu as donc le DROIT de le faire! il n'y a pas de contradiction. ça mène à avoir une seule, 2, 3, ou 4 femmes au final! la condition c'est de faire tes efforts pour être équitable avec elles, dans tes comportements, ton temps, tes dépenses et le reste... il est impossible d'être parfaitement équitable, allah ne te le demandes pas, mais fais sincèrement ce que tu peux...c'était autorisé au prophète (sws), à ses compagnons, et aux musulmans qui les ont suvit dans la pratique de la poligamie! aujourd'hui certains viennent expliquer le coran autrement du genre "vous ne pourrez pas être juste avec plusieurs femmes donc vous n'avez pas le droit d'en prendre 2... contredisent-ils la parole d'allah ou prétendent-ils en avoir une meilleure compréhension que le prophète (sws) et ses compagnons?...

oui, même les gens mariés commettent des viols, il me semble quand même que la majorité des violeurs ne sont pas mariés!

le prophète (sws) a dit: "si un homme dont le comportement et la religion vous agrée, vient vous demander une fille en mariage, mariez les (avec le consentement de la fille bien sur), sinon la fitna (épreuve, désordre) ne cessera de se répendre sur la terre...
 
aujourd'hui certains viennent expliquer le coran autrement du genre "vous ne pourrez pas être juste avec plusieurs femmes donc vous n'avez pas le droit d'en prendre 2... contredisent-ils la parole d'allah ou prétendent-ils en avoir une meilleure compréhension que le prophète (sws) et ses compagnons?...
Sa reviendrez a dire on ne peut pas être juste avec plusieurs enfants donc vous n’avez pas le droit d’en faire 2…

Non je ne parle pas de permission ou du droit mais plus de le faire pour le faire
 
je ne suis pas 3alim

Pourquoi ? tu crois que tu vas trouver un 3alim ici ?....tu cherches quoi ? un moyen licite d avoir une relation sexuelle sans t engager dans un mariage et avoir une femme sur le dos 24h/ ?

Apparement c est ce que degage ton texte et je suis sur que c est une idée qui te traverse l esprit
 
Et puis pourquoi tout le monde trouve que c'est dur de s'abstenir ? On ne peut pas vivre sans sexe ? lol

Et sinon , c'est mon propre opignion non celui de l'Islam a++


c'est bientot l'été il fait chaud, les femmes commencent à s'habiller léger, donc on ne pense plus qu'a une chose, ou tremper son pinceau :D, oufff heureusement je suis marier hamdoulllilah
 
selam aleykoum


allah dit ne vous approchez pas de l adultère que veut dire ne vous approchez pas allah parle du fleurte,des sorties,mais aujourdhui le cheytan a inventer une chose qui fait approcher les gens a l adultère les sites de rencontres donc allah a interdit tous ca

mais les hommes n arrive pas réaliser ce commandement d allah pourqoui parce que les gens se croivent musulmans car les ulémas on dit si tu crois en allah et a son prophète saws tu est musulmans tu iras tot ou tard au paradis mais après avoir bruler en enfer le temps de tes péchés

ces pour ca les gens commèttent des péchés il se disent de toute facon je sais c un grand péché,mais je suis musulmans je demanderai pardon ,je ferai la prière plus tard ,comme ci faire la prière va les arrêter de commettre des grands pêchés ,ce qui pensent comme ca ne savent pas le coran car un musulmans s est débarrassé des grand pêchés


un musulmans ne peut commettre un grand péché car il est entré dand le chemin qui méne a allah ,alalh met un voile entre le cheytan et l homme pour que la voix du cheytan afflu moins au nefs de l homme

les musulmans ne nettoie pas leur nefs ,se contente de la religion qu ils ont appris des hommes de religion ,il n arrive pas a pratiquer la religion ou avec dureté ,avec non chalence

un homme qui souhaite retourner son ésprit a allah ,allah le fait aimer la religion ,c allah qui aide cette homme qui auparavant faisant des grand péchés ,mais l aide d allah est venu ,l amour est rentrer dans le coeur de l homme certte homme est devenu un hak moumin ,alalh nettoie son coeur le purifie
 
Retour
Haut