Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Demander quelque chose à Dieu avec une intercession.
C'est à dire par exemple demander à un prophète ou à la vierge marie (paix sur eux) qu'ils demandent à Dieu de t'aider.
Que dire de ceux qui "idolatrent" certaines stars du cinéma, ou du foot par exemple?
Sachant qu'il n'y a aucune prière ni aucune invocation ..
Salam a3lik
Ecoute j'ai la flemme de lancer un débat tout ce que je sais c'est que quand tu veux demander quelque chose à Dieu il faut t'adresser directement à lui, pas à un imam comme le font les chrétiens avec les prêtres. Ni demander à un prophète ou à un saint
Je suis donc dans le moisie !
Non, mais vous dites que le tawasul est haram ? Inchallah, les dalils viendront. D'abord apportez vos preuves, les miennes viendront après inchallah.
Admirer quelqu'un n'est pas forcément de l'idolatrie...
Qu'est ce que c'est que tawasul?
L'intercession du Messager d'Allah, 3alayhi salat wa salam, ne se fera que le Jour du Jugement Dernier (a ce que j'ai compris).
Et puis le verset d'Al-Fatiha, mère des sourates, et très clair:
"C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi seul dont nous implorons le secours"
Après chacun ses convictions.
Pour moi, Tu adores l'Unique, tu crois au Messager d'Allah-3alayhi salat wa salam-, donc pour moi tu demeures un frère.
Il ne faut pas tout mélanger, dans le Coran et les hadiths quand on parle d'intercession c'est pour le jugement dernier, les prophètes intercederont pour leur communauté, et Mohamed SAWS intercedera pour les musulmans.
Ne pas confondre avec l'intercession dans les dou'a, c'est à dire de demander à quelqu'un d'autre qu'Allah la protection, la prospérité etc...
Il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Dieu et le musulman.
Lisez-ça
http://convertistoislam.over-blog.com/article-19471453.html
Asalamou 'aleykoum mon frère,
Oui, Allah (swT) est le seul à être adoré, c'est le fondement même alhmdoulilah de notre belle religion. Mais l'intercession (et je vous assure que je vous comprends, moi j'étais choqué à l'idée d'y croire), c'est demander à une proche d'Allah (en s'adressant à Dieu, c'est hyper compliqué, mais en gros la phrase c'est cela : Ô Seigneur, l'Unique, Pureté à Vous, je demande l'intercession de votre bien aimé (sws), etc ) de nous aider. Il y avait une métaphore d'un mystique qui répond à votre point de vue :
Un jeune homme demandait pourquoi ne pas passer directement par Dieu (azw), le savant mystique lui a répondu : nous ne sommes pas assez pur pour s'adresser directement à Dieu (azw)
Je frôle la mécrance par ce que je ne m'adresse directement à Allah pour lui demander quelque chose?
Fait attention, c'est exactement ce que les chrétiens de maintenant pense,qu'on ne "mérite" pas de s'adresser a Allah 3azawajal, résultat, de leur bouche ne sort que "saint quelque chose donne moi cela", "sainte joséphine de frénégonde soit clémente", "sainte lucie de sainte ambroise de la joconde fait ceci"
Et ils portent des médaillons a l'éfigie de ces personnes.
Pour ma part, il n'y a aucun intermediaire, Allah Exalté Soit-Il Ecoute les serviteurs qui l'implorent.
L'intercession sera effective lors du Jour Dernier.
Wa Allahu a3lam.
Pourquoi demander des intercessions alors qu'Allah dit dans le coran:
« Votre Seigneur a dit :
« Invoquez-Moi et Je vous exaucerai. » (Coran, XL, 60)
« Je suis proche en vérité.
Quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet ;
Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque,
Quand il M'invoque ». (Coran, II, 186)
En réalité, c'est Dieu qui aime et qui appelle. Notre amour pour Lui est Son amour pour nous : « Il les aime, et ils L'aiment » (Coran V,54).
Où que vous soyez, Il est avec vous (Coran, LVII, 4)
Nous sommes plus proche de lui que sa veine jugulaire (Coran, L, 16)
Quel que soit le côté où vous vous tourniez, la Face de Dieu est là (Coran, II, 115)
Salam aleikoum,
Quels sont les différents shirk en partant du plus petit (que l'on peut faire sans s'en rendre compte) au plus grave.
Je suis obsédée par la peur de faire du petit shirk (mineur) sans m'en rendre compte...
BarakAllah oufikoum pour vos réponses.
Salam aleikoum,
Quels sont les différents shirk en partant du plus petit (que l'on peut faire sans s'en rendre compte) au plus grave.
Je suis obsédée par la peur de faire du petit shirk (mineur) sans m'en rendre compte...
BarakAllah oufikoum pour vos réponses.
Bel exemple d'HS