Les dist salafites croient que Dieu est un homme:entrez et lisez leurs propos!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début

minna

تفقه فان
Voilà ce que enseignent les leaders et références du wahhabisme contemporains, autant parmi les anciens ( abu Ya'la, Darimi, ...) dont ils rééditent leurs ouvrages et conseillent de les lires; que parmi les plus récents ( Outhaymin, Ibn bazz...).

Ce sont des références, des ouvrages, cherchez les et lisez-les. Ce ne sont pas des calomnies, mais c'est écrit noir sur blanc dans leurs ouvrages:


1)....que Dieu aurait "deux mains, une GAUCHE et une DROITE", d'après eux:

-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

2) ...que Dieu aurait "deux yeux", d'après eux:

-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))

3)...que Dieu aurait une "bouche", d'après eux:

-« Et Allah parla à Moïse d'une Parole qui [sort] de Sa bouche (fîh), et Il lui donna la Torah de Sa Main à la main de Moise» ( Abu Ya3la, dans tabaqât al-hanâbila, (I/ p.32-33)) (Abu ya3la est un nom réhabilité par le wahhabisme d'aujourd'hui).

4)que Dieu aurait des "avant-bras",( rendez vous compte de l'ignominie!), d'après eux :

-«ALLAH descend jusq'au dernier ciel; et Il a dans chaque ciel un Chair (kursiyy). Lorsqu'Il descend au dernier ciel Il "s'assoie" (*) sur Son Chair, puis Il tend Ses Avants-bras ( madda sâ3idayh). Au petit matin, il s'élève et s'assoie sur Son Chair*» ( Hafid Hakamî, ma3ârig al-qabûl, p. 235).

(*)PS:il a utilisé le mot "jalasa" en arabe qui veut dire "s'assoir", et non le mot révélé "istawa", ce qui montre qu'ils interprètent à leur façon les attributs révélés de Allah.


Allah ne ressemble pas à ses créatures, Il en Est le Créateur: " Lui connais-tu un semblable?!" sadaqa allahou al-`adzîm.
 
Voilà ce que enseignent les leaders et références du wahhabisme contemporains, autant parmi les anciens ( abu Ya'la, Darimi, ...) dont ils rééditent leurs ouvrages et conseillent de les lires; que parmi les plus récents ( Outhaymin, Ibn bazz...).

Ce sont des références, des ouvrages, cherchez les et lisez-les. Ce ne sont pas des calomnies, mais c'est écrit noir sur blanc dans leurs ouvrages:


1)....que Dieu aurait "deux mains, une GAUCHE et une DROITE", d'après eux:

-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

2) ...que Dieu aurait "deux yeux", d'après eux:

-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))

3)...que Dieu aurait une "bouche", d'après eux:

-« Et Allah parla à Moïse d'une Parole qui [sort] de Sa bouche (fîh), et Il lui donna la Torah de Sa Main à la main de Moise» ( Abu Ya3la, dans tabaqât al-hanâbila, (I/ p.32-33)) (Abu ya3la est un nom réhabilité par le wahhabisme d'aujourd'hui).

4)que Dieu aurait des "avant-bras",( rendez vous compte de l'ignominie!), d'après eux :

-«ALLAH descend jusq'au dernier ciel; et Il a dans chaque ciel un Chair (kursiyy). Lorsqu'Il descend au dernier ciel Il "s'assoie" (*) sur Son Chair, puis Il tend Ses Avants-bras ( madda sâ3idayh). Au petit matin, il s'élève et s'assoie sur Son Chair*» ( Hafid Hakamî, ma3ârig al-qabûl, p. 235).

(*)PS:il a utilisé le mot "jalasa" en arabe qui veut dire "s'assoir", et non le mot révélé "istawa", ce qui montre qu'ils interprètent à leur façon les attributs révélés de Allah.


Allah ne ressemble pas à ses créatures, Il en Est le Créateur: " Lui connais-tu un semblable?!" sadaqa allahou al-`adzîm.

C est qui les salamistes?
Les grands specilaistes de l Islam disent que le Createur a des mains mais personne ne les a decrites comme les tiennes alors stop delires!
 
Assalamou Aleykoum,

C est qui les salamistes?
Les grands specilaistes de l Islam disent que le Createur a des mains mais personne ne les a decrites comme les tiennes alors stop delires!

C'est Allah même qui dit que RIEN ne lui ressemble.....de toute façon faut pas s'étonner de ce genre de groupe, ça existait déjà après la mort du prophète (sws).
 
salam,

malheureusement l'auteur de ce post fait partie du mouvement sectaire et radical des ahbashs, il est donc nécéssaire de vous mettre en garde et de vous résumer les coyances et les pratiques de cette secte à la lumière de savants "salafis" :

...au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par Abd Allah al-Habashi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs pérégrinations en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mutazilites, tombolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux pour sa propagande.

...1. Ils suivent en matière de credo la doctrine incriminée des partisans de l’ajournement (irdja : ceux qui soutiennent que les actes ne font parti de la foi. )

Il est bien connu que la foi des musulmans vécue par les Compagnons, par leurs successeurs et par ceux qui ont suivi leurs traces jusqu’à nos jours comporte une parole, une adhésion intime et des actes. La croyance doit se concrétiser par la soumission à la loi purifiée. Autrement, la croyance prétendue est fausse.

De nombreuses citations reçues des ancêtres pieux établissent cette foi. En font partie ces paroles de l’imam Ach. Chafii (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) : « Le consensus établi au sein des Compagnons, de leurs successeurs, des générations postérieures, y compris nos contemporains, leur faisait dire : « La croyance consiste en paroles, en actes et en intentions. Et aucune de ces trois éléments ne peut suffir en l’absence d’un autre. »

2. Ils (les membres de la Communauté Ahbash) autorisent que les demandes de secours et de protection soient adressées aux morts et admettent l’invocation de ceux-ci en dehors d’Allah le Très Haut. Or ceci est un shirk (polythéisme) majeur selon le texte du Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Ce shirk constitue la religion des premiers polythéistes issus des milieux des mécréants quraychites et d’autres. C’est pourquoi le Transcendant dit à leur sujet : « Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! » (Coran ,10 :18)

...3. Pour eux, le Coran n’est pas réellement la parole d’Allah. Il est connu que le Coran, la Sunna et le consensus des Musulmans précisent qu’Allah parle quand Il veut et de la manière qui convienne à Sa majesté transcendante et que le saint Coran est réellement la parole d’Allah ; il l’est aussi bien en ses lettres qu’en ses sens. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah. » (Coran, 9 :6 )

...ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdite. Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes, entre autres avis irréguliers et maladroits parce que contraires à la Charia et consistant pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

...La communauté Ahbash est une secte égarée exclue de la communauté musulmane (la Communauté des partisans de la Sunna).

...Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette communauté égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/323

version complète :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5871/mise en garde
 
salam,

malheureusement l'auteur de ce post fait partie du mouvement sectaire et radical des ahbashs, il est donc nécéssaire de vous mettre en garde et de vous résumer les coyances et les pratiques de cette secte à la lumière de savants "salafis" :

1)Ittiqîllah calomniateur! à force de faire circuler tes calomnies nauséabondes et celles que diffusent tes pairs, tu vas finir pas avoir le goût du "porc" dans la bouche, comme c'est arriver à quelqu'un de connu qui médisait!


2) C'est contre toi et tes mensonges qu'il faut mettre en garde, tu n'es qu'un médisant, un menteur et un manipulateur, pourquoi?


Car toutes les accusations que tes sites wahhabites véhiculent, ont été démentis par les membres de l'association APBIF! A telle point que des dits "salafits" eux même commencent à avoir honte de vos propres sites qui diffusent des contres vérités, pour faire fuir les simples d'esprits qui ne prennent pas le temps de vérifier!


3)Les réfs que j'ai cité sont à la porté de tout le monde, pour toute personne sincère qui ne fait pas que "gober", mais qui se renseigne.
Tu es coincé! prouves que ce que je dis serait "mensonger" (et tu ne peux pas!) et après viens mettre les gens en garde contre moi :)...
 
Même des débats sur le look de Dieu ... J'adore ce site, on va de délires en délires :D

Du haut de leurs de leurs humaines gambettes, ils s'imaginent connaitre la physiologie d'une force comme dieu ... Édifiant !

Et ca ne se rend même pas compte du blasphème, non, le blasphème on le vois plutôt dans le fait de dire qu'un Imam, qu'un Cheick ou autre "Savant" peut dire des conneries.
 
1)Ittiqîllah calomniateur! à force de faire circuler tes calomnies nauséabondes et celles que diffusent tes pairs, tu vas finir pas avoir le goût du "porc" dans la bouche, comme c'est arriver à quelqu'un de connu qui médisait!


2) C'est contre toi et tes mensonges qu'il faut mettre en garde, tu n'es qu'un médisant, un menteur et un manipulateur, pourquoi?

salam,

si les calomniateurs avait le goût du porc dans la bouche, les ahbashs perdrait l'appétit avec tous ce qu'ils colportent sur les compagnons et sur les savants !

j'avais oublié qu'une de leurs caractéristiques était l'agréssivité jointe aux insultes dans leurs débats, mais tu es là pour le rappeler...

il serait plus intéressant et instructif que tu reprennes point par point ma mise en garde en dénonçant mes "mensonges" (si tu en contestes une partie), et en justifiant le reste (qui est selon moi injustifiable) !

si tu veux débattre, expose ta vision sur les détails de ma mise en garde !

qu'allah te guide !
 
Salam,

Je crois que tous ceux qui cherchent à savoir comment est Dieu ont un doute dans l'existence de sa divinité ,pourtant il y'a tant à savoir sur la religion et ce que nous devons faire pour eviter l'enfer mais que dire la tentation est un vice qu'on a dans le sang donné par le chaytane laanahou Allah bref je ne reviendrai pas sur ce sujet pour être complice d'une absurdité fatale !





Voilà ce que enseignent les leaders et références du wahhabisme contemporains, autant parmi les anciens ( abu Ya'la, Darimi, ...) dont ils rééditent leurs ouvrages et conseillent de les lires; que parmi les plus récents ( Outhaymin, Ibn bazz...).

Ce sont des références, des ouvrages, cherchez les et lisez-les. Ce ne sont pas des calomnies, mais c'est écrit noir sur blanc dans leurs ouvrages:


1)....que Dieu aurait "deux mains, une GAUCHE et une DROITE", d'après eux:

-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

2) ...que Dieu aurait "deux yeux", d'après eux:

-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))

3)...que Dieu aurait une "bouche", d'après eux:

-« Et Allah parla à Moïse d'une Parole qui [sort] de Sa bouche (fîh), et Il lui donna la Torah de Sa Main à la main de Moise» ( Abu Ya3la, dans tabaqât al-hanâbila, (I/ p.32-33)) (Abu ya3la est un nom réhabilité par le wahhabisme d'aujourd'hui).

4)que Dieu aurait des "avant-bras",( rendez vous compte de l'ignominie!), d'après eux :

-«ALLAH descend jusq'au dernier ciel; et Il a dans chaque ciel un Chair (kursiyy). Lorsqu'Il descend au dernier ciel Il "s'assoie" (*) sur Son Chair, puis Il tend Ses Avants-bras ( madda sâ3idayh). Au petit matin, il s'élève et s'assoie sur Son Chair*» ( Hafid Hakamî, ma3ârig al-qabûl, p. 235).

(*)PS:il a utilisé le mot "jalasa" en arabe qui veut dire "s'assoir", et non le mot révélé "istawa", ce qui montre qu'ils interprètent à leur façon les attributs révélés de Allah.


Allah ne ressemble pas à ses créatures, Il en Est le Créateur: " Lui connais-tu un semblable?!" sadaqa allahou al-`adzîm.
 
il serait plus intéressant et instructif que tu reprennes point par point ma mise en garde en dénonçant mes "mensonges" (si tu en contestes une partie), et en justifiant le reste (qui est selon moi injustifiable) !

si tu veux débattre, expose ta vision sur les détails de ma mise en garde !

qu'allah te guide !


1)Bien sûr! tu veux que je te vois "cautionner" le complot odieux, les mensonges et calomnies qui circulent dangereusement sur le net à l'encontre de gens musulmans (APBIF), et t'applaudir peut-être!
Je te signale que celui qui calomnie ne rentre pas au Paradis, alors médite et réfléchis avant d'être complice des menteurs! Avant de mettre en garde, vérifie tes sources, tes informations, avant d'être ridiculisé.

2) L'APBIF répond très bien à tous ces mensonges, et si tu avais effectué une simple recherche par conscience et honnêteté intellectuelle, tu l'aurais su!


je te donne donc ce que personnellement j'ai pris la peine de "chercher", de "vérifier":


http://home.citycable.ch/ahbache/ ( IMPORTANT!: dans chaque paragraphe, ils répondent à des calomnies qui circulent contre eux . il faut donc ne pas hésiter à les lire tous!)

3) Si ta conscience est droite, si ton cœur est intègre, je te communiquerais d'autres adresses où l'APBI prend la peine de démentir les rumeurs et les calomnies, preuves à l'appui. Mais déjà, je suis curieuse de savoir comment tu vas traiter ce que je t'apporte comme réponse.
 

Minna = habashe extrémiste.
Preuve = sa croyance, tous ses posts sur bladi, la these qu'il prépare ou qu'il a déjà préparé sur "les karamat du chef spirituel de la confrérie soufie rifa3i ", voir ici: http://www.bladi.info/4427355-post2.html " et finalement les photos du fondateur de la secte des habashes 'Abdellah al habashi al harari' publiées dans son profil bladi: http://www.bladi.info/bladinautes/minna/albums/mouhaddithou-az-zaman-soultanou-al-awliya-1821/

Craint Allah
 
je te communiquerais d'autres adresses où l'APBI prend la peine de démentir les rumeurs et les calomnies, preuves à l'appui. Mais déjà, je suis curieuse de savoir comment tu vas traiter ce que je t'apporte comme réponse.

salam,

c'est vraiment trop marrant ! tu m'envoies un lien avec des kilométres de propagande et tu proposes en plus d'autres adresses !

tu crois vraiment que je vais mordre à ton hameçon ?...:eek:

contente toi de me répondre toi-même et clairement à mes accusations, sinon, remballe ta caisse ...;)
 
salam,

c'est vraiment trop marrant ! tu m'envoies un lien avec des kilométres de propagande et tu proposes en plus d'autres adresses !

tu crois vraiment que je vais mordre à ton hameçon ?...:eek:

contente toi de me répondre toi-même et clairement à mes accusations, sinon, remballe ta caisse ...;)


salam aleyka,

je vois que les polytheiste ahbaches font de la propagande, donne leur les preuves et s'ils refusent de se repentir a allah pour leur mécréance à cause de leur autorisation d'associer à allah alors ce n'est meme plus la peine de discuter avec eux.
 
salam aleyka,

je vois que les polytheiste ahbaches font de la propagande, donne leur les preuves et s'ils refusent de se repentir a allah pour leur mécréance à cause de leur autorisation d'associer à allah alors ce n'est meme plus la peine de discuter avec eux.

wa 'alaika salam,

le pire, c'est que la plupart d'entre eux connaissent les preuves et les paroles des plus grands savants !

mais ils ne les apprennent que dans le but de les déformer et de les contredire...

qu'allah les guide et protège notre communauté de leur néfaste propagande !
 
Elle cite des écrits tenus par certaines personnes...

Elle dit que ces personnes sont Wahabites...

Ce qu'elle dit est il faux ?

Ce qu'elle rapporte est il faux ?

C'est personnes ont ils tenu ces propos ?


La est la question...

Savoir si elle est Belge ou suisse dans ce post n'amène a rien...
 
Elle cite des écrits tenus par certaines personnes...

Elle dit que ces personnes sont Wahabites...

Ce qu'elle dit est il faux ?

Ce qu'elle rapporte est il faux ?

C'est personnes ont ils tenu ces propos ?


La est la question...

Savoir si elle est Belge ou suisse dans ce post n'amène a rien...

salam,

en fait elle mélange le faux et le vrai, tout en refusant d'avouer le contenu de ma mise en garde !

il y a par exemple des divergences d'opinion entre les savants sur le fait qu'allah aurait une main gauche, mais ceux qui sont d'avis qu'allah a une main gauche précisent tous que cette main est parfaite, comme sa main droite, et qu'aucune de ses mains ne ressemble aux mains humaines !

allah lui-même nous parle de ses mains, mais les ahbashs rejettent la parole d'allah en disant qu'il n'a pas de mains !

c'est pour cela qu'il est important de connaitre allah pour mieux l'adorer et éviter de contredire sa parole en reniant ses attributs !

peu importe qu'elle soit suisse ou belge en effet, mais en sachant qu'elle est une ahbashiya et en connaissant les égarements de cette secte, ça peut éviter à des débutants de tomber dans un piège fatal !

qu'allah nous en préserve !
 
as salamo 3alaykoum,

quAllah vous brise le dos les ahbaches!!! soubhan Allah jusqu'où il ne faut pas aller depuis quand les salafis ont dit quAllah ressemblait à ses creatures!!??

il suffit de lire le coran pour voir quAllah s'est donné des noms et attributs mais les savants comme tu dit si bien les wahabites pauvre petite ignorante!

ont bien expliqué quAllah ne ressemble pas à ses creatures!!!

je te renvoie à l'ouvrage 3aqidato tawhid de cheikh al fawzan hafida Allah et après on discute!

vous dites suivre le coran et la sunnah mais quand Allah dit dans le coran qu'il a des attributs vous les rejettez en avancant des pretextes complètement débile!

le coran est très clair al hamdolillah Allah s'est donné des noms et attributs nous devons y croire en tant que musulman car le coran est une revelation et nous ne devons pas rejetez sous pretexte de suivre nos passions!

maintenant apporte une seule preuve, un seul audio des savants wahabites comme tu aimes le dire qui a dit quAllah a les mêmes attributs que les êtres humains et qu'Il ressemble aux êtres humains

faut arrêtez la salade!

après quoi je refuterais tes dires une bonne foi pour toutes!

haineuse et ignorante qui appelle au batil!
 
c'est vraiment trop marrant ! tu m'envoies un lien avec des kilométres de propagande et tu proposes en plus d'autres adresses !

tu crois vraiment que je vais mordre à ton hameçon ?

contente toi de me répondre toi-même et clairement à mes accusations, sinon, remballe ta caisse


1)Je ne suis pas surprise: je me doutais bien que tu étais de mauvaise foi, un tricheur et un menteur! tu te complais dans le mensonge et tu persiste à le cautionner: Si mentir aux gens ne te fais pas froid aux yeux, fais gaffe au moins à ta akhira, je n'aimerai pas être à ta place dans la tombe!



2)les" kilomètres" de propos ne sont POUR LA PLUPART que des démentis des mensonges que toi et tes semblables vous fêtes circuler sur l'APBIF. Je suis certaine que tu n'a même pas pris la peine de lire.

Le site est clair, il dément une par une vos calomnies et corrige vos ignorances de l'Islam.

Les mensonges des wahhabites sont démasqués au grand jour, il n'y a que les imbéciles pour gober encore leur désinformation et leurs romans!

Mais l'aveugle est aveugle, et s'il est de surcroit de mauvaise foi comme toi, il ne peut que tourner en rond.


3) Les propos des wahhabites que j'ai cités, je ne les ai pas inventé: ils sont dans les ouvrages CITES tout aussi :)
Alors que vous et vos sites wahhabites, TOUT ce que vous publié sur l'APBIf ne sont que des calomnies, des fantasmes et des torchons de mensonges. Allah venge les innocents, ne l'oublie jamais.
 
Elle cite des écrits tenus par certaines personnes...

Elle dit que ces personnes sont Wahabites...

Ce qu'elle dit est il faux ?

Ce qu'elle rapporte est il faux ?

C'est personnes ont ils tenu ces propos ?


La est la question...

Savoir si elle est Belge ou suisse dans ce post n'amène a rien...


salam

1) N'est-ce pas :)?.... Enfin une démarche intelligente et objective. Merci de recadrer les choses, de poser les bonnes questions et de contourner les "tartines" et les "romans" calomniateurs que les wahhabites de bladi ont publié sur moi, pour enterrer le vrai sujet. C'est leur technique habituelle. Ils interviennent systématiquement pour brouiller les pistes, et jamais pour répondre.


2)J'ai donné les références, je ne l'ai ai pas inventés, je ne les ai pas rêvés( et pourtant j'aimerais tant des fois, que l'anthropomorphisme wahhabo-salafite, soit juste un cauchemar).
Je jure par ALLAH que ce sont bien leurs propos, je l'ai ai vus et lus de mes propres yeux. Ensuite les ouvrages ne sont pas inaccessibles, et chacun peut les trouver et vérifier.


3) Enfin, de deux choses l'une, où bien les dits salafites de bladi sont d'accord avec les propos de leurs leaders et leur anthropomorphisme, ou bien ils ignorent eux même l'existence de tels propos de la part de leurs leaders religieux, c'est pourquoi ils crient au mensonges. Les deux hypothèses sont possibles. C'est pourquoi ils contournent le vrai débat.
 
fais gaffe au moins à ta akhira, je n'aimerai pas être à ta place dans la tombe!

salam,

il y a du nouveau dans votre 'aquida ? vous pouvez connaitre notre place dans la tombe ?...

réponds plutôt point par point à cette mise en garde, tu peux faire des copié-collés sur ton site "qui réponds à tout" si ton cerveau trop lavé a du mal à trouver tout seul...
 
malheureusement minna fait partie du mouvement sectaire et radical des ahbashs, il est donc nécéssaire de vous mettre en garde et de vous résumer les coyances et les pratiques de cette secte à la lumière de savants "salafis" :

...au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par Abd Allah al-Habashi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs pérégrinations en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mutazilites, tombolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux pour sa propagande.

...1. Ils suivent en matière de credo la doctrine incriminée des partisans de l’ajournement (irdja : ceux qui soutiennent que les actes ne font parti de la foi. )

Il est bien connu que la foi des musulmans vécue par les Compagnons, par leurs successeurs et par ceux qui ont suivi leurs traces jusqu’à nos jours comporte une parole, une adhésion intime et des actes. La croyance doit se concrétiser par la soumission à la loi purifiée. Autrement, la croyance prétendue est fausse.

De nombreuses citations reçues des ancêtres pieux établissent cette foi. En font partie ces paroles de l’imam Ach. Chafii (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) : « Le consensus établi au sein des Compagnons, de leurs successeurs, des générations postérieures, y compris nos contemporains, leur faisait dire : « La croyance consiste en paroles, en actes et en intentions. Et aucune de ces trois éléments ne peut suffir en l’absence d’un autre. »

2. Ils (les membres de la Communauté Ahbash) autorisent que les demandes de secours et de protection soient adressées aux morts et admettent l’invocation de ceux-ci en dehors d’Allah le Très Haut. Or ceci est un shirk (polythéisme) majeur selon le texte du Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Ce shirk constitue la religion des premiers polythéistes issus des milieux des mécréants quraychites et d’autres. C’est pourquoi le Transcendant dit à leur sujet : « Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! » (Coran ,10 :18)

...3. Pour eux, le Coran n’est pas réellement la parole d’Allah. Il est connu que le Coran, la Sunna et le consensus des Musulmans précisent qu’Allah parle quand Il veut et de la manière qui convienne à Sa majesté transcendante et que le saint Coran est réellement la parole d’Allah ; il l’est aussi bien en ses lettres qu’en ses sens. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah. » (Coran, 9 :6 )

...ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdite. Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes, entre autres avis irréguliers et maladroits parce que contraires à la Charia et consistant pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

...La communauté Ahbash est une secte égarée exclue de la communauté musulmane (la Communauté des partisans de la Sunna).

...Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette communauté égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/323

version complète :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5871/mise en garde
 
Retour
Haut