Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le neuvième : Croire que certaines personnes ont la possibilité de ne pas se conformer à la charia de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Celui qui le croit est mécréant, la preuve en est le verset coranique suivant : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Le neuvième : Croire que certaines personnes ont la possibilité de ne pas se conformer à la charia de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Celui qui le croit est mécréant, la preuve en est le verset coranique suivant : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
c sérieux ce que vous dite ?Le deuxième : placer des intermédiaires entre Allah et soi-même tout en les invoquant, en leur demandant l'intercession et en s'en remettant à eux.
c sérieux ce que vous dite ?
ou est l'intermédiaire ?
pourquoi Allah dit dans le coran dis : (ya mohamed)
Le neuvième : Croire que certaines personnes ont la possibilité de ne pas se conformer à la charia de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Celui qui le croit est mécréant, la preuve en est le verset coranique suivant : Et quiconque désire une religion autre que lIslam, ne sera point agréé, et il sera, dans lau-delà, parmi les perdants.
Les sunnites demandent l'intersession du Prophète.c sérieux ce que vous dite ?
ou est l'intermédiaire ?
pourquoi Allah dit dans le coran dis : (ya mohamed)
felicitation pour votre conversion qu'Allah vous guide davantage.La charia de Muhammad est la charia que Dieu lui a tracé.
Aucune objection sur ce point.
Ouf, on a réussi!![]()
c'est qui ces intermediares que vous prétendez ?Mais Bilal, je n'ai fait que reprendre un des 10 actes qui annulent l'islam que vous avez mis en lien...... Et puis qui a parlé du prophète ?
C'est pas moi qui le dit mais vos savants
Dans ce cas si vous nêtes pas d'accord avec le commandement n°2, il fallait préciser qu'ils nétaient pas tous sahih oups euh..................![]()
felicitation pour votre conversion qu'Allah vous guide davantage.
et comment vous faite la priere paroles et gestes nombre d'unités etc en se basant uniquement du coran ?Je le suis déjà car je suis la même charia que le prophète: le coran révélé.![]()
Arrête d'insulter les autres mon frère ou de les juger. C'est un signe de faiblesse de ta part. Sache que seul Dieu est juge, sache aussi qu'il t'a demandé dans le coran d'obéir au prophète et d'appliquer ce qu'il te dit. Je ne sais pas comment tu fais ta prière ou tayammoum puisque tu te contente du coran! à moins que tu sois selectif, tu prends ce qui te convient en te cachant. Je n'ose pas dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.lislam et dans le coran celui qui veut donc autre chose que lec coran comme les sunnite veulent avec les hadith alor il ne sera point agreer
sinon merci pour ton lien de ta secte sunnite
http://www.youtube.com/watch?v=WaF1yJwkd1s&feature=player_embedded#
et comment vous faite la priere paroles et gestes nombre d'unités etc en se basant uniquement du coran ?
en passant par le tachahoud, tekbirat, tasslim....
Arrête d'insulter les autres mon frère ou de les juger. C'est un signe de faiblesse de ta part. Sache que seul Dieu est juge, sache aussi qu'il t'a demandé dans le coran d'obéir au prophète et d'appliquer ce qu'il te dit. Je ne sais pas comment tu fais ta prière ou tayammoum puisque tu te contente du coran! à moins que tu sois selectif, tu prends ce qui te convient en te cachant. Je n'ose pas dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu sais, on est là pour s'entre-aider. Malin qui peut savoir qu'il a raison. Je te demande seulement de respecter les autres, ensuite défend tes convictions.Le prophète a fait son rôle et les musulmans l'ont obéit en suivant les mêmes préceptes que lui.
Toi tu crois que le téléphone arabe fait partie de cette obéissance,OK. Obéis au téléphone arabe mais laisse les autres obéir (ou faire de leur mieux) au message du prophète.
C'est simple et pas compliqué, pourquoi vous attarder sur des gens qui ne veulent pas mettre des "ouï-dire" (dans le meilleur des cas) sur le même pied d'égalité que le coran?
Tu penses qu'on aime voir les autres croire à des ragots, des superstitions et des myhtes? Non. Et pourtant, on se tait car on respecte la volonté des autres.
Fais de même, ce sera le plus grand signe de fraternité.
Tu sais, on est là pour s'entre-aider. Malin qui peut savoir qu'il a raison. Je te demande seulement de respecter les autres, ensuite défend tes convictions.
Tu parles de oui-dires, tu oublies que le coran en fait partie ?
Tout ce que je te dis, c'est que tu ne respecte pas le coran quand tu refuses le principe même des hadiths. Qu'il y ait un débat sur les hadiths, je veux bien, mais dire pas de hadiths par principe, est une désobéissance à Dieu.
Tu vois tu me parles de nos gars, tu fais de la provoc. Tu devrais lire ce que j'ai écrit dans ce forum, tu verras que je me bas contre tous les diviseurs, je me dis musulman sans aucun autre qualificatif. Je n'ai jamais dit que quelqu'un était kafir, je dis ce que c'est que le kofr mais pas qui est kafir. Je ne comprends pas les positions coranistes mais je ne les juges pas, je peux même les défendre s'ils sont agressé, ce que je fais avec tous ceux qui observent les 5 piliers de l'islam.Le défi est là: je suis musulmane et je crois en la promesse de Dieu de garder son Livre à l'abri des falsifications et/pertes de versets.
Je ne peux pas le prouver mais j'y crois. Ce genre de croyances sont illogiques et je le sais mais c'est ainsi, j'ai confiance en Lui.
Par contre, je n'ai pas confiance en ces gens. Sinon le premier apostat serait Boukhari qui lui-même a éliminé des centaines de milliers de hadiths pour n'en garder que quelques milliers.
Cela fait de son acte une "désobéissance de Dieu"?? Et muslim, et les autres (y compris Albani et autres qui ont un certain apport à la "science" du hadith)?
Le problème est que le dialogue est impossible quand une partie traite l'autre d'apostat.La preuve, lis le post de bilal100 quand il m'a "félicité" pour ma "conversion". Moi je le crois quand il dit que c'est un musulman alors que lui (et sûrement toi, ça se voit dans ton post) a déjà pris la place de Dieu et a décidé qui est musulman et qui ne l'est pas.
Trop de questions que je me pose mais je ne trouve aucune réponse de votre part.
Dis-moi, si Dieu te promet de garder le coran intacte alors qu'un autre vienne te rapporter un hadith d'Aïcha qui aurait dit (j'ai bien dit "aurait", conditionnel) qu'une chèvre a bouffé quelques versets. Lequel des deux tu crois? Les humains ou bien Dieu?
Pas la peine de te donner ma réponse, tu la connais.
Et j'insiste sur une chose: je respecte tout le monde, peu importe leurs croyances tant qu'ils respectent ma foi. Les attaques répétitives rend les curs las et distants et on n'a plus envie de faire la causette avec des gens qui non seulement nous méprisent mais peuvent à un moment constituer un vrai danger car tu sais ce que vos gars aiment faire avec ceux qu'ils considèrent comme apostats.
chaque chose dans la vie a un reglement les uns les respectent d'autres les nientRien n'annule l'islam de quelqu'un en dehors de la décision de Dieu...
On nage en plein délire ! maintenant l'islam "s'annule" selon des actes...alors que un musulman, même qui commet un ou plusieurs péchés, reste musulman ! C'est extrêmement grave de prétendre savoir autant que Dieu ce qui annule l'islam de ce qui l'annule pas !
musulman ne veut pas dire suivre exclusivement le coran,corrigez moi si je ne me trompe mais j ai lu de mes yeux dans le coran que les prophete Abraham ou meme Jesus etaient musulmans.Le neuvième : Croire que certaines personnes ont la possibilité de ne pas se conformer à la charia de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Celui qui le croit est mécréant, la preuve en est le verset coranique suivant : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
salam mon frere ce que tu as lu ça concerne le tawhidmusulman ne veut pas dire suivre exclusivement le coran,corrigez moi si je ne me trompe mais j ai lu de mes yeux dans le coran que les prophete Abraham ou meme Jesus etaient musulmans.
comment l interpreter puisque le coran n etait pas encore.
musulman ne veut pas dire suivre exclusivement le coran,corrigez moi si je ne me trompe mais j ai lu de mes yeux dans le coran que les prophete Abraham ou meme Jesus etaient musulmans.
Tu vois tu me parles de nos gars, tu fais de la provoc. Tu devrais lire ce que j'ai écrit dans ce forum, tu verras que je me bas contre tous les diviseurs, je me dis musulman sans aucun autre qualificatif. Je n'ai jamais dit que quelqu'un était kafir, je dis ce que c'est que le kofr mais pas qui est kafir. Je ne comprends pas les positions coranistes mais je ne les juges pas, je peux même les défendre s'ils sont agressé, ce que je fais avec tous ceux qui observent les 5 piliers de l'islam.
Maintenant si je dois répondre à tes questions, comment tu peux demander à un musulman s'il croit Dieu ou un humain. Je pense que c'est une insulte à un musulman. Est-il si difficile de comprendre que quand Dieu te demande d'obéir à un humain, tu doit le faire ? Est-ce que si tu le fais, ça veut dire que tu le préfères à Dieu ? Comment tu peux Dire ça ?
Bon, je crois que je ferai mieux d'aller dormir, je n'ai pas envie de dire des choses désagréables. J'espère que tu reliras ce que tu as écrit ainsi que mes réponses. Que Dieu nous pardonne à tous.
chaque chose dans la vie a un reglement les uns les respectent d'autres les nient
completement.
l'islam a son règlement on doit se cultiver et chercher la verité qui nous
enmenera au droit chemin.
j'insiste sur une chose ici dans ce forum que chacun d'entre nous
révise son intention dans nos réaction que se soit uniquement fait
pour le visage d'Allah.
musulman ne veut pas dire suivre exclusivement le coran,corrigez moi si je ne me trompe mais j ai lu de mes yeux dans le coran que les prophete Abraham ou meme Jesus etaient musulmans.
Parce que la Thora et l'Evangile sont les Tome 1 & 2 de "la religion d'Abraham" ! le Tome 3 c'est le Coran !
Seulement, dans leur infinie stupidité, les humains ont cru que chaque Tome représente une religion bien précise et que aucune n'est liée à l'autre ! et que seul l'une d'entre elle est bonne !
Avec le temps, les gens en ont fait une "conviction acquise" que même le plus athée des athée accepte...il y à tous un GROS travaille à faire sur ça, et je doute fort qu'avec un forum, on peut tenté de faire comprendre tous ça à des milliards de gens dans le monde...
Par contre, il a fallut 2 avions et 2 tours pour donner une image tronqué de "l'islamiquement correcte"....
Je voie pas le rapport entre ce que tu dis et le fait qu'il y aurait des choses qui "annule" l'islam !
Rien que le terme "annule l'islam" sa me mets en colère ! vous êtes qui pour vous permettre de décidé "à la place de Dieu ce qui annule l'islam ou pas" ? alors sa yest maintenant c'est la fiesta on vire de notre plein gré ceux qui pratique pas l'islam comme on le voudrais ?
A quand un hadiths soit disant "sahih" disant qu'il faut tuer ce qui prie pas ?
tu veux dire que le World Trade Center avait 20% de ses occupants qui étaient juifs? parce que le total des occupants du World Trade Center était de 50 000 personnes, incluant world Trade Center 1, 2 ,3 ,4 ,5 . Les deux tours contenaient environ 40 000 personnes au mieux (je n'ai pas les chiffres exacts pour ces deux tours, seulement pour l'ensemble du complexe).
on en revient à la théorie du complot... et le gouvernement US aurait laissé tuer sa population complaisamment - sauf les américains d'origine juive?
et ces 11 000 juifs manquants, ils étaient forcément dans le coup puisqu'ils étaient avisés non?
et sur les 11 000, personne n'a eu de remords au point d'aller courir voir les journaux pour dénoncer cet horrible complot?
allons!
En théorie, ça peut sembler plausible mais si on se met à réfléchir à tout ça, 11 000 complices ça fait beaucoup trop de gens pour garder le secret...
Convaincre un complotiste... Bonne chance et courage!
![]()
bah on peut toujours discuter, ça met de l'ambiance et ça pousse à réfléchir à ce qu'on veut dire et à faire des recherches pour parler avec exactitude.
![]()
Il ne discute pas, il dicte son "savoir" en matière de préjugés et de copier-coller.
Bonne nuit mon cher.![]()