les djinns et la possession

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayas51
  • Date de début Date de début
je vis une expérience particuliére depuis quelques temps et j'aurai aimer en discuter avec des personnes qui connaissent un peu le domaine des djinns, de la possession, de la sorcélerie. si vous avez déja vécu ce genre de choses eske vous pouvez me faire part de vos témoignages en mp ca pourrait m'aider.
Barakallah oufikom
 
je vis une expérience particuliére depuis quelques temps et j'aurai aimer en discuter avec des personnes qui connaissent un peu le domaine des djinns, de la possession, de la sorcélerie. si vous avez déja vécu ce genre de choses eske vous pouvez me faire part de vos témoignages en mp ca pourrait m'aider.
Barakallah oufikom
on aimerait bien avoir plus de détails, est ce juste pour ta culture générale ou bien pour trouuver des soit disons solutions pour quelqu'un de ta famille...etc
 
c pour trouver des solutions pour kkn ke je connai trés bien.
je pense ke ca doit pa etre évident de parler d'un sujet comme ca, c pour ca ke j'ai proposer les mp, allez-y svp pour ceux ki connaissent plutot bien le sujet.
merci
 
Les Djinns peuvent-ils déposséder les êtres humains de leurs corps ?
Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Par celui qui teint mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel ».

La possession par les Djinns est l’un des sujets les plus présents dans les discussions de la génération actuelle de l’islam. Ce sujet est devenu, aujourd’hui, une croyance quasiment assimilée à un pilier de la foi. La nation qui a donné naissance à des grands philosophes et scientifiques est devenue une nation des possédés et des exorcistes par excellence.

L’exorcisme est une profession qui s’épanouit dans les régions où règnent l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi tend à s’affaiblir. Ces exorcistes, qui se proclament « chasseurs de démons » et « sauveurs de l’humanité » du mal des puissances invisibles qui sont censées la gouverner après spoliation des corps humains, sont en réalité des escrocs et des charlatans qui profitent de l’ignorance et la faiblesse de la foi du peuple pour amasser le maximum d’argent.

Prétendre que les Djinns peuvent déposséder les êtres humains de leurs corps, leur volonté, et agir à leur place est un mythe que l’islam est venu combattre. Cette fable est une invention des exorcistes qui ont falsifié les Hadiths et les interprétations des textes religieux pour manipuler les esprits et donner un cadre légitime à leur profession. Elle est une sorte d’association et de mauvaise innovation que tout musulman doit combattre.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 9. A réussi, certes celui qui la purifie. 10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.} Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams). Dans un autre passage coranique, Il dit : {36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. 37. Ils (Les diables) détournent certes [les Hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés} Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « L’esprit satané [immoralité] circule dans le fils d'Adam comme circule le sang dans les veines. Empêchez-le de circuler par la faim et la soif ! ».

Chaque être humain à au fond de lui deux esprits : l’esprit bien qui commande aux êtres humains les bons actes, et l’esprit mal qui ordonne aux Hommes les mauvais actes. Chaque être humain est accompagné de deux êtres invisibles : l’être angélique qui propose aux êtres humains les actes que Dieu a agréé, et l’être satanique qui propose aux Hommes les actes que Dieu a satané. Les Anges et les Diables ne dépossèdent pas les êtres humains de leurs corps. Au moment que les Anges appellent les Hommes vers le Sentier d’Allah et les œuvres que Dieu a agréé, les Diables ne font que chuchoter et embellir trompeusement aux êtres humains les actes que Dieu a satané ; et parmi ces actes que Dieu a satané : avoir peur d’une puissance qui n’a aucun pouvoir sur les êtres humains. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {40. … Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. … Et c'est Moi que vous devez craindre} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Croire à la possession par les Djinns est le signe d’une faiblesse de la foi et d’un déséquilibre spirituel qui abrutissent les esprits et conduisent à la destruction des Hommes sur terre. Cette baisse de la foi et ce déséquilibre spirituel, on peut les fortifier et les solidifier par le jeûne et le rappel d’Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha. Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Je vous conseille les deux remèdes : le miel et le coran ». Dans un autre hadith, il dit : « Jeûnez, vous serez en bonne santé ».

Prévenir vaut mieux que guérir !

L’imagination est la faculté de restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieures. Elle est aussi l’aptitude de se représenter par l’esprit des objets ou des faits irréels ou jamais perçus.

L’imagination est une force magique recelant des puissances qui peuvent s’emparer des personnes idéologiquement faibles. En devenant excessive, elle devient perturbatrice et peut se transformer en schizotypie.

La schizotypie est un trouble mental lié à des croyances ou des idées bizarres voire magiques. Elle est une psychose délirante caractérisée par des perceptions fictives et des comportements extravagants.

La schizotypie est un état de panique provoqué par un événement ou un fléau vécu comme menace permanente. La sensation de la présence d’un danger [les Djinns à titre d’exemple] provoque la stimulation d’une zone située à la base du cerveau, qui va secréter de l’adrénaline et d’autres neurotransmetteurs capables de procréer des perceptions imaginaires. L’organisme se mobilise alors pour la fuite ou la défense ; mobilisation qui se traduit par : accélérations des battements du cœur, augmentation de l’acuité mentale, réactions excentriques, décomposition des graisses pour fournir plus d’énergie, etc.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Dieu maudisse les parents qui ont porté leur enfant à sa perte ! ».

L’imagination domine la pensée de l’enfant. L’enfant imagine tout ce qui frappe ses oreilles et tout ce que perçoivent ses yeux. Ses imaginations n’ont aucun lien avec une volonté consciente ; elles sont machinales et automatiques. Parler ou voir des films de Djinns devant un enfant peut perturber sa personnalité et affecter son état psychique.

La bonne éducation fait partie des devoirs religieux dont la réussite n’est possible que dans un environnement sain où le mythe n’a pas de place. Pour que l’enfant puisse se développer correctement, les parents doivent supprimer de son environnement toutes les influences négatives qui pourraient corrompre sa personnalité et faire de lui un des schizotypes de demain. Ils doivent faire leur maximum possible pour préserver leur enfant de ces « cheikhs des ténèbres » et ces « chasseurs de démons » qui profitent de l’ignorance du peuple et qui ont détruit la grande civilisation islamique par leurs mystifications. L’enfant doit inculquer que le démon n’agit sur une personne qu’à travers la tentation ; il ne fait que chuchoter et embellir trompeusement à l’Homme les actes que Dieu a satané ; et parmi ces actes satanés : avoir peur d’une puissance qui n’a aucun pouvoir sur les êtres humains. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Dans un autre passage coranique, Il dit : {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid). Le Messager d’Allah (sws) a dit un jour à Abdallah ibn Abbas (rda) : « Ô jeune homme, je vais te renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-la à Dieu. Sache que si la communauté des Hommes et des Djinns se réunissait pour t'être utile, ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre. Les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Que le salut et la bénédiction d’Allah soient avec vous !
 
Merci pour les informations et les précisions que tu as ramené

Je te cache pas que ca fait des années que j’essaye de me convaincre que la religion et la vie ne se résume pas au djinn et aux exorcismes, car j’en fais une fixation terrible, pour être franc j’ai une fixation de peur de me trouver dans une situation de possession le fait de voir un barbu je perds mes moyens en me dit qu’il peut voir en moi si je suis procéder au non, tout cela est du à choque que j’ai eu à l’âge de 18 ans, j’ai perdu ma chère mère, 6 mois âpres en étant en vacance j’ai fait une crise d’angoisse et comme réaction j’ai dit que je suis possédé je ne sais pas ou je suis aller chercher cette idée , mais je pense que quand ma mère été malade quelqu’un ma dit qu’un djinn a pu possédé ta mère . Depuis c’est la galère.
Chez moi (en Algérie), c’est le sujet préférer des gens, l’exorcisme est devenu un commerce solliciter par tous, des histoires incroyables qui font peurs.
En ce moment je suis triste car je n’arrive pas à sortir de cette boucle qui m’abruti de jour en jour, je cherche la force au fon de moi et dans le coran afin de surmonter cette situation, le déclique ne vient pas encore.
En discutant avec des gens ils m’affirment que c’est un problème de personnalité faible.
Je ne veux pas rester dans cette situation car au fon de moi je sais que c’est une perte de temps énorme. Et que la vie et la religion est autre.
 
Retour
Haut