Très bonne question existentielle.. à méditer.
le Coran ne dit pas que les malaika son de lumiere ou alors je veux bien l'ayat stp ..
Ibliss, Allah précise apres sa desobéissance (dans le contexte) qu'il etait du nombre des "jinn" (meme racine que jenna/jardin..). Puis enlaidi et nommé le "Chaytan". (noté que cela n'existe pas avant la réalisation de celle-ci par Ibliss avec un rang et un statut...et Allah précise qu'Il savait ce qui se tramait chez Ibliss... avant qu'Adam ne soit vivant.
Ibliss pensait etre plus digne, sans se soucier de ce que Allah en dit...
Il a trompé nos pere et mere qui etait eux la ou Allah nous promet (la recompense).
il y a deux descendance celle d'Ibliss et celle de Adam pas de Eve nommé dans le Coran.
Allah a donné les parole A Adam du repentir.
d'ajouté ; rappel leur l'histoire des "deux fils d'Adam".
l'un repondait au rouh et l'autre au chayt les deux premiers enfants et le premier meurtre. Chaytan/Ibliss a promis de s'asseoir devant eux...etc.
Comment comprendre ce meurtre et ces 2 attitudes oppossés par ces enfants, ceux de la femme de Adam , les premiers.. et c'est la femme qui enfante.
Ils ont gouté tous deux a ce "fruit pourri" de cette arbre....
Allah nous fait une parabole de la femme comme un champs et les Evangiles ou la bible (je sais plus dsl) dit que le champs est le monde (rectification donc par le Coran) .
je crois aux revelations a la lumiere du Coran soit LA LECTURE DE CELUI QU'ON NE VOIT PAS MAIS QUI NOUS VOIS.
Gloire a Lui !
Maintenant regardons nous
qu'est ce qui detruit nos moeurs ? soeur et freres ? le mensonge sur Dieu le non suivit de Message seul sans associés quoi que se soit . mais l'homme est disputeur ...
Il devient alors fils d'Isra el (dans les tenebres) alors qu'il a reçu le Message.. et au lieu de suivre les Messagers par le Message qu'Ils ont recu que eux memes suivaient..(un rappel a chaque fois, Allah s'amuse pas avec Ses Abd ! ) ..ils ont recu le message mais suivre autre que le Message et s'en remetre a autres qu'Allah..!
Au lieu de resté un fils d'Adam dans l'Esprit et pas que la chair.... mais regarder toute la "tromperie/illusion (sihr, saharan...)...pas de "magie". .. un fils d'Adam donc et suivre ce que Allah a dit a Adam " achaque fois que j'enverrai un Messager des leurs avec un Message ils devront le suivre pour se purifié afin de savoir qui mérites et cela c'est Allah qui sait.
tout est d'eau donc tout est créé a partir d'eau comme tout autour de toi meme les étoiles

donc oui a mon sens et selon le Coran oui d'eau eux aussi. Nous avons un corps et des besoin biologique , terrestre (la vie de dounia) qu'on auras pas apres incha'lah. ET précise meme qu'Il enlevera le reste de souillure a ceux a qui il en reste avant d'entré (paradis). la sensation de faim, soif et autres n'existerons pas comme dans dounia. Pourtant Allah faira revenir nos corps.