Les Djinns et les diables

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleyna

Pour ne plus confondre djinns et diables:


Allah a cree des djinns et des hommes:

{Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]} [Le Miséricordieux : 31]. Et dans Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent} [Ad-Dhariyaate : 56].


Satan etait un djinn avant:

:{Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan"Chaïtaane"] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !} [La caverne : 50]


Les diables sont ceux qui se revoltent contre Dieu:

{Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Les bestiaux : 112]".


Les diables d entre les djinns sont les Djinns qui ont decide de se revolter contre Allah,qui suivent la voie de Satan qui est leur "exemple",leur "maitre".Les diables sont donc des djinns insoumis mais ce terme peut egalement s appliquer pour les hommes insoumis qui se revoltent contre Allah et cherchent a combattre ceux qui le suivent et a les egarer.



Que Dieu nous guide et nous garde Inch Allah


Pour plus de renseignements sur les Djinns:
http://www.bladi.info/225533-djins/



Wa Aleyna Salam
 
Salam Barakallahoufik pour ce rappel , donc tout être humain ou djine peux devenir un diable .

Aleykoum Salam

Allah i Barek Fik oui il existe des diables chez les humains commes chez les djinns,tout etre humain peut en devenir un comme satan l est devenu

...Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns...

... [Satan"Chaïtaane"] qui était du nombre des djinns et qui se révolta ...
 
est ce que il y auras des djine qui iras au paradis?
est ce que les djines doivent aussi faire comme nous (jeuné,prier,zakat,...)pour mériter le paradis?
 
est ce que il y auras des djine qui iras au paradis?
est ce que les djines doivent aussi faire comme nous (jeuné,prier,zakat,...)pour mériter le paradis?
Bien sure qu il y en a qui iront au paradis car il existe des djinns Musulmans tout comme il en existe des mecreants ;)

Pour les reste je ne sais pas s ils pratiquent comme nous vraiment desole,je ferai des recherches Inch Allah

http://www.bladi.info/225533-djins/
 
Aleykoum Salam

Allah i Barek Fik oui il existe des diables chez les humains commes chez les djinns,tout etre humain peut en devenir un comme satan l est devenu

...Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns...

... [Satan"Chaïtaane"] qui était du nombre des djinns et qui se révolta ...
Merci.
Les plus redoutable d'antre eux je pense que se sont les Hommes .
Allahou'allem.
 
Salam Aleyna

Pour ne plus confondre djinns et diables:


Allah a cree des djinns et des hommes:

{Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]} [Le Miséricordieux : 31]. Et dans Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent} [Ad-Dhariyaate : 56].


Satan etait un djinn avant:

:{Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan"Chaïtaane"] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !} [La caverne : 50]


Les diables sont ceux qui se revoltent contre Dieu:

{Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Les bestiaux : 112]".


Les diables d entre les djinns sont les Djinns qui ont decide de se revolter contre Allah,qui suivent la voie de Satan qui est leur "exemple",leur "maitre".Les diables sont donc des djinns insoumis mais ce terme peut egalement s appliquer pour les hommes insoumis qui se revoltent contre Allah et cherchent a combattre ceux qui le suivent et a les egarer.



Que Dieu nous guide et nous garde Inch Allah


Pour plus de renseignements sur les Djinns:
http://www.bladi.info/225533-djins/



Wa Aleyna Salam

Tjr au top khoya LYON3 merci pr ce rappel ;)
 
Retour
Haut