Les Djins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
De quoi sont crees les Djins :


-De feu ( « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).)


Ou vivent les Djins :

-Les endroits bien souvent non-habites par les hommes tels les deserts ou terrains vagues (le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion)
-Aussi dans les toilettes et le salles de bains ( le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.)


Les Djins mangent il et boivent ils :

-Certains mangent et boivent mais quid de tous (« Ils font partie de la nourriture des djinns. (os et excrements))


Les Djins peuvent ils changer de forme :

-Oui mais ils ne restent pas longtemps sous une forme humaines car ils deviennent alors autant vulnerables que les humains ( Il est rapporté aussi qu’Iblis - que la malédiction soit sur lui - prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj)


Ya t il des Djins males et femmes :


-Oui ( « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. »)


Les Djins ont ils des descendances et rapports:


-Oui ( « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74). « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50))


La religion des Djins :

-Comme les Humains ils peuvent etre Musulmans,Chretiens,Juifs ou athes (« Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11) )

Ya meme des Submitters Djins :D



Les Djins ont ils peur des humains :

-Oui mais comme les humains ils peuvent devenir confiants (« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)
Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur." )
 
De quoi sont crees les Djins :


-De feu ( « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).)


Ou vivent les Djins :

-Les endroits bien souvent non-habites par les hommes tels les deserts ou terrains vagues (le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion)
-Aussi dans les toilettes et le salles de bains ( le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.)


Les Djins mangent il et boivent ils

salam a3laykom,oui c'est vraie je suis d'accord avec toi mon frere,les dijns mangent et boivent,mais surtout pas de sel, ils boivent du coca aussi lol lol
salam
 
" Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture » " tiré de ce site http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php.
 
Les Djins ont ils peur des humains :

-Oui mais comme les humains ils peuvent devenir confiants (« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)
Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur." )

ah voilà j'alalis completer avec ça.

pas mal ton sujet, merci ibni ;)

ya des djins qui se marient avec des humains :eek:
 
Y'en a même qui enfantent avec des humains. On m'a toujours dit que mes petits cousins étaient de vrais "jnoun".

Salam Aleykoum

Je ne veux pas paraitre desagreable mais je pense que l ironie sied mal dans un sujet serieux,d autant plus lorsqu elle laisse penser que la personne qui en est l auteur n aurait de ce fait aucun argument serieux pour refuter l affirmation comme quoi les mariages Djinns Humains existent
 
Salam Aleykoum

Je ne veux pas paraitre desagreable mais je pense que l ironie sied mal dans un sujet serieux,d autant plus lorsqu elle laisse penser que la personne qui en est l auteur n aurait de ce fait aucun argument serieux pour refuter l affirmation comme quoi les mariages Djinns Humains existent[/QU

Enfin t'es redevenu sérieux je commençait a me dire que tu n'était peut etre pas l'homme savant. Alors c'est quoi la réponse?
 
Enfin t'es redevenu sérieux je commençait a me dire que tu n'était peut etre pas l'homme savant. Alors c'est quoi la réponse?
Salam Aleykoum ma soeur

Quelle reponse?

Qu est ce qui t a marque dans mes ecrits pour que tu me suives partout comme ca? :)
salam
vous savez que les djins s'enferment dans le ramadan?

Aleykoum Salam ma soeur

Les diables,attention a ne pas confondre,il existe des djins Musulmans
 
Aleykoum Salam ma soeur

Les diables,attention a ne pas confondre,il existe des djins Musulmans[/QUOTE]

salam mon frere
macha'allah
tu as raison c'est bien ça
w salam
 
Salam Aleykoum

celle si non ?

peut on voire un Djinn/e :fou:
Aleykoum Salam




Les Djins peuvent ils changer de forme :

-Oui mais ils ne restent pas longtemps sous une forme humaines car ils deviennent alors autant vulnerables que les humains ( Il est rapporté aussi qu’Iblis - que la malédiction soit sur lui - prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj)
 
Aleykoum Salam




Les Djins peuvent ils changer de forme :

-Oui mais ils ne restent pas longtemps sous une forme humaines car ils deviennent alors autant vulnerables que les humains ( Il est rapporté aussi qu’Iblis - que la malédiction soit sur lui - prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj)
bon, je comprend mieux :fou:

je te répond dans l'autre topique ;)
 
De quoi sont crees les Djins :


-De feu ( « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).)


Ou vivent les Djins :

-Les endroits bien souvent non-habites par les hommes tels les deserts ou terrains vagues (le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion)
-Aussi dans les toilettes et le salles de bains ( le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.)


Les Djins mangent il et boivent ils

salam a3laykom,oui c'est vraie je suis d'accord avec toi mon frere,les dijns mangent et boivent,mais surtout pas de sel, ils boivent du coca aussi lol lol
salam



nimportnawak les djins se nourrie de la peur des gens...
 
Retour
Haut