Les document de A a Z pour l'acte adoulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
svp j'ai besoin de votre aide inchallah je ferais mon acte le mois avrile
j'ai besoins de savoire tt les document k il faut pour tt les etapes
_Procurure du roie
_L'anquete du police
_L acte chez l adoule
je ss de rabat
merci d avance

bsr siham mebrouk hbiba je te souhaite le bonheur et la joie ds ta nouvelle expérience

dis moi d abord ton mari a de nationalité française ou pas???

t'inquiète pas inchae lah tous va bien se passé

lah yshlk kol mas3ab

bon chance

il fo que tu te renseigne au tribunal de famille et aussi voir l'adoul c eux qui peuvent te renseigner mieux que nous! et verifie sur les autres discussions
bonne chance

alr pr l'acte adoulaire il faut
chahada diel tbib
chahada diel sokna
photocopie de ta carte nationale
acte de naissance
2 photos
voilà pr lé 2 parties

il demande lé documents à fournir pr l'acte adoulaire mé il dit wach le conjoint est français ou a la double nationalité car ce st c doc ke g fournis lors de mon acte

salam les ameisss et les amissss
en faite mon marie il a la double nationalité mé on veux passé par un mariage mixte parce ke au debut a l ccm on a déclaré ke la nationalité francaise c pour sa
mé quske vous pensé vous

Nosiham,
vous pouvez vous mariez sans passer par le procureur juste que les aduls mentionnent sur l'acte que ton mari a la nationalité francaise et qu'ils notent le n° de son passeport francais et N° de la CIN francaise . le mariage est considéré mixte. c'est mon cas exactement et je n'ai pas eu le moins de probleme.

oui j'ai mon visa, trois mois et demi en tout. juste le temps que demande la transcription et passer les tests de langue et médical.

je t'en prie ma belle je suis là pour ca. mais est que ton fiancé à la carte d'identité marocaine?

donc allez vous marier chez les aduls comme je t'ai dit sans craidre aucun soucis. je t'ai posé ta question car il ya des marocains qui sont binationaux mais sans CIN marocaine et dans ce cas il ne peuvent pas se marier à notre facon

Nosiham,
vous pouvez vous mariez sans passer par le procureur juste que les aduls mentionnent sur l'acte que ton mari a la nationalité francaise et qu'ils notent le n° de son passeport francais et N° de la CIN francaise . le mariage est considéré mixte. c'est mon cas exactement et je n'ai pas eu le moins de probleme.
Bonsoir FManar98.

Je voudrais te poser une ou deux questions svp:

1) Qu'est-ce que demande les adouls comme papiers pour faire l'acte de mariage ?
2) Est-ce que les adouls donnent l'acte le jour même, ou faut-il attendre ?

Tout ceci sachant que:
- ma conjointe est marocaine, et moi je suis de nationalité française naturalisé (né au Maroc) donc j'ai la carte nationale d'identité marocaine et la carte d'identité française donc la double nationalité.
- que mon CCM est disponible au Consulat Général de Casablanca

Je te pose la question car d'après ce que tu as dit, si je me marie en tant que marocain (vu la double nationalité) je n'aurais pas besoin de passer par le Procureur,etc.. donc les démarches vont être plus rapides.

Répond moi le plus vite possible s'il te plaît c important.

Je te remercie d'avance.

Bonne soirée.

Retour