les ecoles sur campus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tindin
  • Date de début Date de début
Salam
j'ai inscris sur le site internet de campus mais j rien encore valider ,ma question
- est ce que les ecoles que j choisis peuvent avoir mon dossier meme que j pas encore
valider mon dossier ni payer ?
- quel est nombre des ecoles ou bien iut que je dois choisis??
 
non les écoles reçoivent ton dossier aprés l'entretien campus france ! donc tu dois valider ton formulaire, payer les frais, passer l'entretien, et après campus france va envoyer ton dossier !
 
Même réponse que mon ami CHARAFMO, les écoles ne reçoivent ton dossier qu'après avoir passé ton entretien à l'espace CAMPUSFRANCE Rabat, ce qui veut dire, après que tu fais tout ce qui est nécessaire, paiement + TCF + vérification des originaux, pour que tout soit correct et que ton dossier ne soit pas rejeté par l'école,

l'inscription cependant est toujours ouverte, alors qu'on est le 30 Janvier déjà, et si tu ne sais pas, il y'a deux procédures sur CampusFrance, DAP et HORS DAP, la procédure des universités DAP cessera de recevoir les dossiers des inscrits demain, 31 Janvier, alors que pour la procédure Hors DAP (notemment pour les IUT) restera les portes ouvertes jusqu'au 30 Mars si je me rappelle très bien, mais au préalable, tu dois déjà avoir effectué le paiement pour LA DERNIERE SESSION TCF DAP qui se déroulera le 7 Février et qui a d'or et déjà fermée les portes d'inscriptions le 19 Janvier, ou bien tu dois avoir déjà passé un test TCF DAP auparavant, sinon, aucune solution pour le faire, car toutes les sessions avenir, seront des TCF Tous publics, qui sont pas concernés par les universités / DAP, mais plutôt pour les gens qui veulent évaluer leurs niveau en Français pour une embauche, ou quelques chose de ce genre, voila :) .
 
Retour
Haut