Les effets d'un mariage raté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bibi15
  • Date de début Date de début
Salam ,

Je voudrai vous dire mon histoire , car je suis un peu perdu et j'aimerai avoir quelques conseils via le net , c'est plus facile pour raconter ce genre de problème.

Je me suis converti il y a 5 ans , et il y a 4 ans , je me suis marié avec une musulmane , notre mariage à durer jusqu'il y a 3 mois.
J'ai depuis la fin du mariage , eu affaire a la fornication , à l'alcool et au sorties en soirée sans cesse. J'ai cessé de faire la prière durant cette période.
La depuis 2 jours , je m'en veux gravement d'avoir fait tout sa , J'aimerai me repentir et retrouver le chemin de Dieu.
Le problème est que comme je suis converti , je n'ai pas bcp d'amis musulman et mes amis sont tous des gens qui sont dans le haram. ( Alcool , sorties , filles ). Pourtant ils sont la pour m'appuyer et m'aider depuis une quinzaine d'année et j'en ai 25. Je ne peux pas les mettre de coté et les oubliers.
Chaque fois que je suis avec eux , je me laisse emporter dans des soirées ou des plans Haram.

Je ne sais pas quoi faire , je sais que je dois me repentir et trouver mes reperes dans l'islam . C'est la chose qui est la plus importante au fond de moi...

J'ai pensé aller chez un psy ou quoi pour parler mais quand je vais lui dire ce que je fais , il va me dire : c'est normal tu profite de la vie ....

J'aimerai tant être un bon musulman , mais c pas facile y a toujours cette petite voix dans la tete qui nous fait faire n'importe quoi ..

Désolé si je suis brouillon.
Merci
 
Je crois que la meilleur solution pour toi serait d'aller a la mosquer souvent. Tranquillement tu y rencontrera des nouvelles personnes et ton entourage va changer.
Parler a un Imam te fera du bien aussi.
l'important est que tu sois sincere envers toi meme. Si tu trouve ca vraiment sincerement grave ce que tu as fait apres ton divorce Dieu te le pardonnera.

Bonne chance!
 
Salam Aleikoum

Je pense qu'il faut que tu sois clair avec tes amis, que tu es musulman, que tu crois en Allah et que par crainte tu ne peux plus faire certaines choses comme auparavant.

Si ce sont vraiment tes amis ils comprendront. Et demande à Allah le pardon et demande Lui aussi de te donner la force et le courage pour résister aux tentations (alcool, femmes, ...). Aussi, essaie d'être dans des ambiances de foi et de religion.

qu'Allah nous fasses comprendre incha Allah
 
Salam ,

Je voudrai vous dire mon histoire , car je suis un peu perdu et j'aimerai avoir quelques conseils via le net , c'est plus facile pour raconter ce genre de problème.

Je me suis converti il y a 5 ans , et il y a 4 ans , je me suis marié avec une musulmane , notre mariage à durer jusqu'il y a 3 mois.
J'ai depuis la fin du mariage , eu affaire a la fornication , à l'alcool et au sorties en soirée sans cesse. J'ai cessé de faire la prière durant cette période.
La depuis 2 jours , je m'en veux gravement d'avoir fait tout sa , J'aimerai me repentir et retrouver le chemin de Dieu.
Le problème est que comme je suis converti , je n'ai pas bcp d'amis musulman et mes amis sont tous des gens qui sont dans le haram. ( Alcool , sorties , filles ). Pourtant ils sont la pour m'appuyer et m'aider depuis une quinzaine d'année et j'en ai 25. Je ne peux pas les mettre de coté et les oubliers.
Chaque fois que je suis avec eux , je me laisse emporter dans des soirées ou des plans Haram.

c'est un peu facile... dans ces cas là c'est plutot les amis qui doivent se sentir mal à l'aise et essayer de prendre exemple sur toi
 
Salem mon frère,

Je ne crois pas qu'un psy puisse t'aider la religion n'entre pas dans leur connaissance freudienne et souvent athée.
Voici quelques versets qui je l'espère sauront te soulager:
« Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

« Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (Sourate 4 :31)

N'aies plus peur et donnes toi les moyens de te faire pardonner quant à tes amis, je ne te dis pas de ne plus les voir mais je te conseille d'éviter avec eux les endroits de tentations tels que les boîtes qui mènent à l' alcool, aux filles et à la fornication. Dans l'au delà c'est chacun pour soit et en leur compagnie si cette petite voix (le shetan) essaie encore de te pousser au péché dis (Sourate 109) "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Ô vous les infidèles !
2- Je n'adore pas ce que vous adorez.
3- Et vous n'êtes pas adorateurs
de ce que j'adore.
4- Je ne suis pas adorateur
de ce que vous adorez.
5- Et vous n'êtes pas adorateurs
de ce que j'adore.
6- A vous votre religion,
et à moi ma religion».

ou encore Sourate 114 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Je cherche protection
auprès du Seigneur des hommes.
2- Le Souverain des hommes,
3- Dieu des hommes,
4- contre le mal du mauvais
conseiller, furtif,
5- qui souffle le mal
dans les poitrines des hommes,
6- qu'il (le conseiller) soit un djinn,
ou un être humain».

Que Dieu te guide Amine
 
Retour
Haut