Les églises, synagogues et mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam :)

38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

41.ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.

42.Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

43.de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.

selon vous ,tou a chacun ,quest ce que ce passage du verset 40 de la sourate 22 signifie a votr coeur ,votre réflexion et a vos pas ?

"les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué"

selon vous ,tou a chacun ,quest ce que ce passage du verset 40 de la sourate 22 signifie a votr coeur ,votre réflexion et a vos pas ?

"les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué"

Eh bien que ces 3 lieux sont les maisons de Dieu, et qu'elles doivent êtres respectées !

je pense que c'est plus compliqué que ça. Faut voir les mots employés en arabe.

Est ce qu'une église où on l'on évoque une trinité est concerné par ce verset? Perso je ne pense pas...

Très bonne question qui mérite d'avoir des avis et des réflexions poussées

Est ce qu'une église où on l'on évoque une trinité est concerné par ce verset? Perso je ne pense pas...

la traduction es bonne mon frère ...
bien sur que la trinité est interdite et nest pa concerné ,ALLAH sait de quoi IL parle ! ...mai jai connu des chrétiens qui croyait en Dieu et qui disai que Issa (as) etait un prophète ... ya de tout pr faire un monde ...
mai pr info la traduction es bonne ;)

la traduction es bonne mon frère ...
bien sur que la trinité est interdite et nest pa concerné ,ALLAH sait de quoi IL parle ! ...mai jai connu des chrétiens qui croyait en Dieu et qui disai que Issa (as) etait un prophète ... ya de tout pr faire un monde ...
mai pr info la traduction es bonne ;)

Ok je vais quand meme vérifier parce que je connais pas cette sourate par coeur.

Mais il me semble que le mot "Masjid" à lui tout seul peut désigner les différents lieux de cultes monothéistes

salam ,peux tu etre clair dans ta question
-le verset cité parle d'une autre chose
mais en attendant
22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit :
«Notre Seigneur est Dieu !»
Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des EMITAGES auraient été démolis, ainsi que des SYNAGOGUES, des ORATOIRES et des MOSQUEES où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite.

Quand le deuxième Khalif Omar Ibn Elkhattab que Dieu le bénisse s’était rendu à Jérusalem ; il a refusé de prier dans l’église de peur que les musulmans iront imiter leur khalif. Par la suite leur prière au sein l’église pourra devenir malencontreuses pour les amis chrétiens

Ok je vais quand meme vérifier parce que je connais pas cette sourate par coeur.

Mais il me semble que le mot "Masjid" à lui tout seul peut désigner les différents lieux de cultes monothéistes
salam frere
Explication de l'Imam Souyouti:

-Les sawāmi renvoient au lieu de culte des moines,
-les kanā'is sont pour les chrétiens,
-les salawāt est le terme hébreu pour les maisons de culte juif (kanā'is) ,
- les masājid sont pour les musulmans.

-Sawami`:Pour le terme traduit par "ermitages" (صوامع), l'avis de Ibn `Abbas, Mujahid, Abu Al-` Aliyah, `Ikrimah, Ad-Dahhak et autres est qu'il s'agit des petits temples utilisés par les moines.
Qatadah a dit, "Il s'agit des lieux de culte des Sabéens,'', selon un autre avis, a-t-il dit, "Le Sawami » des zoroastriens.
'Muqatil ben Hayyan a dit « Ce sont des maisons le long des routes.''

-Biya`:Pour le terme traduit par "églises"(بيع): Celles-ci sont plus grandes que les "Sawami" et capable d'accueillir davantage de fidèles, cela renvoi aussi aux chrétiens. C'est l'avis d'Abou Al-`Aliyah, Qatadah, Ad-Dahhak, Ibn Sakhr, Muqatil ben Hayyan, Khusayf et autres. Ibn Jubayr a rapporté de Mujahid et d'autres, que cela fait référence à la synagogue des Juifs, qui sont connus pour leur Salut. Et Allah sait mieux.

-Salawat: Pour le terme traduit par "synaguoges"(صلوات): Al-`Awfi a rapporté que Ibn` Abbas a dit, "Salawat signifie églises.''` Ikrimah, Ad-Dahhak et Qatadah dit qu'il fait référence à la synagogue des Juifs. Abu Al-`Aliyah et d'autres ont dit," Salawat se réfère à des lieux de culte des Sabéens.''Ibn Abi Najih indiqué que Mujahid a dit, "Salawat se réfère à des lieux de culte des gens du Livre et de la population de l'islam sur les routes.''Masjids appartiennent aux musulmans.

-Pour l'interprétation de ce passage: "où le nom d'Allah est beaucoup invoqué": il a été dit que le pronom "où"(فيها) se rapporte à Masjids (traduit par mosquées), parce que c'est le plus proche des termes mentionnés. Ad-Dahhak a dit: "Dans tous les cas le nom d'Allah est souvent mentionné.''Ibn Jarir a dit:" Le bon point de vue est que les monastères de moines, les églises des chrétiens, les synagogues des Juifs et de la Masjid (mosquée) des musulmans, dans laquelle le nom d'Allah est beaucoup invoqué, auraient été détruits.

Eh bien que ces 3 lieux sont les maisons de Dieu, et qu'elles doivent êtres respectées !

Certes le nom du seigneur Dieu est invoqué dans chacun de ces lieux, donc ils doivent êtres respectés, mais seulement par les athés (et par les croyants des différentes confessions, mais dans une moindre mesure).

Si le nom de Dieu est invoqué dans chacun de ces lieux il va de soit que dans chaque lieu, l'autre le verra comme un blasphème.
Pour le chrétien; le juif blasphème en ne reconnaissant pas le Christ.
Pour le musulman; le chrétien blasphème avec le fils de Dieu, et le juif et son veau d'or.
Pour le chrétien; le juif et le musulman blasphème en ne reconnaissant pas le fils de Dieu.
Pour le juif; le chrétien et le musulman suivent de faux prophètes.
.
Au délà du respect des personnes, puisque chaque religion exige le respect des personnes et non de la religion des personnes. Il ne faut pas demander aux uns et aux autres de respecter la religion des uns et des autres, puisque une fois sortie de son cercle de croyance, les autres religions sont forcement fausses.
Comment les uns et les autres pourrons ils respecter le faux ?
.

Si seulement les musulmans se renseignaient avant de médire...
Aucun catho ne croit en la trinité "Le Père le Fils et Marie" !!
Dieu ne fait qu'un, mais Dieu est à la fois le Père le Fils et le Saint Esprit.
Si on ne prend pas la peine de s'intéresser réellement à une religion, on prend le risque de passer à côté de l'essentiel...
Renseignez-vous auprès des cathos, si vous voulez vraiment des informations sur la religion catholique, plutôt que d'écouter des rumeurs malveillantes....

Si on ne prend pas la peine de s'intéresser réellement à une religion, on prend le risque de passer à côté de l'essentiel...
Renseignez-vous auprès des cathos, si vous voulez vraiment des informations sur la religion catholique, plutôt que d'écouter des rumeurs malveillantes....

Personne ne médit, on essaie juste de comprendre. En même temps, excuse ma remarque à venir, mais ton explication ne fait qu'ajouter à la confusion sur le sujet de la trinité (ça ne parait pas plus clair avec ton explication...)

Pour ce qui est du verset sur les temples, les églises, les synagogues et les mosquées, en le lisant pour la première fois il n'y a pas très longtemps, je suis restée interloquée réalisant en fait le sacré de ces lieux que beaucoup de dits "musulmans" se feraient un plaisir de sacager par manque de science, de foi et de pratique (je parle des "wesh wesh" qui jurent sur "le Coran d'la Mecque") et qui ont une haine infondée pour les Juifs entre autres.

J'ai également lu un verset qui m'a confortée dans l'idée qu'Allah ne lèse aucun croyant de quel bord qu'il soit mais j'ai été surprise quand même:

"Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c'est - à - dire ceux qui ont cru en Dieu et au jugement dernier et qui ont pratiqué les bonnes oeuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu'au souvenir de la crainte et du chagrin." (sourate 2, verset 62)

Quelqu'un a-t-il une explication de ce verset?

attends reprenons ...

vous croyez en Dieu unique mais celui-ci est "composé" de 3 choses: le Père le Fils et le Saint Esprit ... c bien ça???

ce que je comprends pas c'est comment 3 choses différentes feraient un tout indissociable... qui plus est DIEU créateur de toutes chose!!!

pour moi qui fait marcher ma logique je ne comprends pas ... ça "m'embrouille"

cette histoire tu m'excusera ...

dc en dehors des chrétiens les autres ne comprennent pas ... pour eux vs

croyer en 3 choses et c'est pas pour rien que l'on appelle ça la trinité ...

dc ce n'est en aucun cas de la médisance juste peut-être un pb de

terme et cela reste notre opinion, si vous vous y retrouver alors c'est le

meilleur des mondes et pr vous et pr nous

vous vs voyer ça comme adorer un seul Dieu nous on va ça de l'extérieur

comme de l'associationnisme car pr ns Dieu est unique et indivisible

quant aux rumeurs malveillante soit-disant tu ne viens que la confirmer!!!

tu as dit :"Dieu ne fait qu'un, mais Dieu est à la fois le

Père le Fils et le Saint Esprit."

en fait là où ça coince avec nous les monothéistes c'est ce mais !!!!!!!!!!!!

pour nous il y a pas de mais Dieu ... ou mais Il

pour nous il y a DIEU l'Unique, le Tout-sachant, Le Premier, Le Dernier, qui n'A

ni enfant ni femme car c'est notre Dieu Créateur de toute chose!!!

si l'on disait cela ça serait pour nous reconnaître qu'Il n'est pas suffisant à Lui-même ou encore qu'Il est humain qu'Il nous en pardonne ...

j'espère avoir été claire!:)

...

Pour ce qui est du verset sur les temples, les églises, les synagogues et les mosquées, en le lisant pour la première fois il n'y a pas très longtemps, je suis restée interloquée réalisant en fait le sacré de ces lieux que beaucoup de dits "musulmans" se feraient un plaisir de sacager par manque de science, de foi et de pratique (je parle des "wesh wesh" qui jurent sur "le Coran d'la Mecque") et qui ont une haine infondée pour les Juifs entre autres.

J'ai également lu un verset qui m'a confortée dans l'idée qu'Allah ne lèse aucun croyant de quel bord qu'il soit mais j'ai été surprise quand même:

"Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c'est - à - dire ceux qui ont cru en Dieu et au jugement dernier et qui ont pratiqué les bonnes oeuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu'au souvenir de la crainte et du chagrin." (sourate 2, verset 62)

Quelqu'un a-t-il une explication de ce verset?

concernant ta question personne ici n'est savant et comme il s'agit d'une question délicate il vaudrait mieux se tourner vers ceux qui "savent"!!!

ce n'est qu'un conseil ma soeur!!!:love:

concernant ta question personne ici n'est savant et comme il s'agit d'une question délicate il vaudrait mieux se tourner vers ceux qui "savent"!!!

C'est vrai, c'est bien vrai même et pourtant tu vois, je suis la première à clamer que sur bladi on ne parle qu'avec passion... il faut croire que j'ai fini par me "prendre au jeu" et qu'au lieu de chercher l'exégèse, je préfère attendre qu'on le fasse à ma place... pas bien Soumeya, pas bien! lol

A part ça, pour ce que tu as écrit plus haut sur la trinité à la soeur chrétienne, pas mal ;) je crois qu'on se rejoint souvent niveau point de vue, c'est assez plaisant de te lire ma foi

C'est vrai, c'est bien vrai même et pourtant tu vois, je suis la première à clamer que sur bladi on ne parle qu'avec passion... il faut croire que j'ai fini par me "prendre au jeu" et qu'au lieu de chercher l'exégèse, je préfère attendre qu'on le fasse à ma place... pas bien Soumeya, pas bien! lol

A part ça, pour ce que tu as écrit plus haut sur la trinité à la soeur chrétienne, pas mal ;-) je crois qu'on se rejoint souvent niveau point de vue, c'est assez plaisant de te lire ma foi

ne t'inquiète pas j'ai connu ça moi aussi;)))

par contre comme le sujet me semblait hardu, j'ai pas voulu te dire "je pense que..." mais j'ai préféré te conseiller de demander aux savants!!

ne t'inquiète pas il y en a encore alhamdouLLILLAH!!!

sinn concernant la trinité tu fais marcher ta logique , et tu comprends d'ailleurs beaucoup de chrétiens se convertissent car ce principe ne les convainquait pas!!!:cool:

.

j'aiiiiime trop ta vidéo surtt la fin!!!

c'est vrai pk vouloir porter le symbole de la mort de Jesus???

j'ai jamais compris cette chose....................

Idem pour moi soubhanallah!! Si le prophète (aleyhi salat wa salem) était mort d'un coup de sabre lors d'une bataille, on n'aurait jamais porter de sabre à nos cous pour autant!

Oh, tu trouveras sans doute quelqu'un pour te dire que c'est le symbole du sacrifice du fils, par le père, pour les pêchés de l'humanité, et patati et patata! ;)

attends reprenons ...

vous croyez en Dieu unique mais celui-ci est "composé" de 3 choses: le Père le Fils et le Saint Esprit ... c bien ça???

ce que je comprends pas c'est comment 3 choses différentes feraient un tout indissociable... qui plus est DIEU créateur de toutes chose!!!

pour moi qui fait marcher ma logique je ne comprends pas ... ça "m'embrouille"

cette histoire tu m'excusera ...

dc en dehors des chrétiens les autres ne comprennent pas ... pour eux vs

croyer en 3 choses et c'est pas pour rien que l'on appelle ça la trinité ...

dc ce n'est en aucun cas de la médisance juste peut-être un pb de

terme et cela reste notre opinion, si vous vous y retrouver alors c'est le

meilleur des mondes et pr vous et pr nous

vous vs voyer ça comme adorer un seul Dieu nous on va ça de l'extérieur

comme de l'associationnisme car pr ns Dieu est unique et indivisible

quant aux rumeurs malveillante soit-disant tu ne viens que la confirmer!!!

tu as dit :"Dieu ne fait qu'un, mais Dieu est à la fois le

Père le Fils et le Saint Esprit."

en fait là où ça coince avec nous les monothéistes c'est ce mais !!!!!!!!!!!!

pour nous il y a pas de mais Dieu ... ou mais Il

pour nous il y a DIEU l'Unique, le Tout-sachant, Le Premier, Le Dernier, qui n'A

ni enfant ni femme car c'est notre Dieu Créateur de toute chose!!!

si l'on disait cela ça serait pour nous reconnaître qu'Il n'est pas suffisant à Lui-même ou encore qu'Il est humain qu'Il nous en pardonne ...

j'espère avoir été claire!:)

C'est très simple : un futur baptisé prendra des cours de religion durant des mois, je ne peux donc pas expliquer ici, en trois mots, la Trinité...
Par ailleurs, pour croire il faut avoir la foi....

C'est très simple : un futur baptisé prendra des cours de religion durant des mois, je ne peux donc pas expliquer ici, en trois mots, la Trinité...

Bonjour Valentine59, j'ai justement une question au sujet du baptême, peut etre pourras-tu m'éclairer:

Jean-Baptiste, cousin de Jésus, a baptisé ce dernier selon les chrétiens. J'ai entendu dire que le baptême était garant de l'entrée au paradis des croyants.

- Où est-il écrit dans les Ecrits qu'il faut se faire baptiser?
- Marie, la mère de Jésus était-elle baptisée? et de manière globale les aïlleux ou proches parents croyants de Jésus (Joachim (Imran), Anne (Hannah), Zacharie (Zakariyya), Elisabeth (nom nommée dans la tradition islamique)...)?
- Dans le cas où ils ne furent pas baptisés, comment accèderont-ils au paradis?

Bien à toi

tu m'excusera je n'ai nullement besoin de trois mois si trois minute je décroche déjà!!!

ma logique ne peut le supporter , désolée...:D

Retour