Les employeurs de la femme de ménage torturée à Settat en prison

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Justice sera rendue à Kenza, la femme de ménage âgée de 27 ans, de Sidi Hajjaj à Settat, exploitée, torturée et réduite à l'esclavage. Le procureur du roi du tribunal de première instance de Benslimane a ordonné le placement en détention de ses employeurs.
Les employeurs de Kenza font face à la justice marocaine. Après avoir passé la nuit en garde à vue à la prison locale de Benslimane, ils ont été présentés jeudi devant le tribunal de première instance de la ville. À la fin de (...)

- Maroc / Settat, Prison, Benslimane , Torture, Esclavage moderne, Femme marocaine

Les employeurs de la femme de ménage torturée à Settat en prison
 
Esperons que cela incitera les hommes et les femmes a s'abstenir de maltraiter leurs femmes de menage.
En tous cas la nouvelle est a faire tourner sur les reseaux sociaux...

Ce genre de coups et blessures est pris au sérieux au Maroc, ça ne m'a pas étonné.

Le problème c'est que beaucoup de gens n'ont pas encore ce réflexe de faire des certifi' et les donner aux flics.
 
Absolument, beaucoup de victimes hesitent helas a signaler leur cas a la police, vu que leur gagne pain est en jeu, et/ou par crainte de represailles violentes de la part de leur employeur.

A khoya rrezza9 Allah, quel gagne-pain quand tu te fais massacrer de la sorte. Il faut aller ailleurs et les envoyer en prison.
 
Il faut aller ailleurs et les envoyer en prison.

Je suis entierement d'accord, mais si tu sais que ton employeur est un bourgeois qui a le bras long et qui peut te rendre la vie tres tres dure (a toi et/ou ta famille) si par ta faute il se retrouve en prison tu vas y reflechir a deux fois avant de le signaler a la police.
 
Je suis entierement d'accord, mais si tu sais que ton employeur est un bourgeois qui a le bras long et qui peut te rendre la vie tres tres dure (a toi et/ou ta famille) si par ta faute il se retrouve en prison tu vas y reflechir a deux fois avant de le signaler a la police.

On n'est plus à l'époque de Basri, ça ne marche plus pour des cas graves de ce genre, surtout avec la pression publique et les réseaux sociaux, ils ne pourront pas échapper à cela.
 
ça ne marche plus pour des cas graves de ce genre, surtout avec la pression publique et les réseaux sociaux, ils ne pourront pas échapper à cela.

C'est possible, bien qu'il soit tres difficile, voire impossible, d'estimer le nombre de femmes de menage qui decident de ne rien dire malgre les coups et blessures qu'elles peuvent recevoir.

Mais tu as raison en disant que l'existence des reseaux sociaux aide en effet a decourager de telles violences.
 
Haut