Les épices pour le poulet aux olives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début
Je disais ça uniquement pour soutenir cookdating. Je suis incapable de citer ne serait-ce qu'une seule épice utilisée :ee:

Par contre je sais que j'en raffole D

PFFFFFFFFFFFFFF
double PFFFFFFFFFFFF
7ram 3lik ! :D

les teyyabas elles en mettent pour les sbo3 et cie !
et pas que dans le poulet ... y compris dans le boeuf aux pruneaux ! :eek:

Salam

je cherche la recette et surtout les épices que l'on met pour le poulet aux olives

merci

ma recette ne donne pas les mêmes saveurs :(

Pour un poulet aux olives :

2 oignons blancs hâchés, coriandre hâché, 3 gousses d'ail hâchés, colorant jaune, 4 cheveux de safran, poivre gris, gingembre, huile d'olive, 1/4 de citron confits coupés en petit dés, des gros olives vertes coupés en petits dés aussi.

Tu mélanges bien toutes ces épices et tu badigeonnes le poulet préalablement lavé avec et tu laisses reposer un peu pour qu'il soit bien imprégéné. Après tu passes à la phase cuisson.

NON NON
la muscade
gouza
la petite boulette que tu rapes :D

que quelqu'un vienne à ma rescousse
je me sens seule là :D

Salam,
En fait pour le poulet aux olives, et le poulet mcharmel, on met "lbsibissa" c'est en fait
l'écorce de la noix de muscade séchée, elle est de couleur orangée, elle donne un gout subtil
Sinon il y a des épices spéciales pour le poulet, qu'on appelle mrouzia (dont lbsibissa) pour le poulet à rajouter au gingembre, poivre

Pour un poulet aux olives :

2 oignons blancs hâchés, coriandre hâché, 3 gousses d'ail hâchés, colorant jaune, 4 cheveux de safran, poivre gris, gingembre, huile d'olive, 1/4 de citron confits coupés en petit dés, des gros olives vertes coupés en petits dés aussi.

Tu mélanges bien toutes ces épices et tu badigeonnes le poulet préalablement lavé avec et tu laisses reposer un peu pour qu'il soit bien imprégéné. Après tu passes à la phase cuisson.

Tu ne laisse pas ton poulet dégorgé quelques heures après l'avoir beaucoup salé? C'est bien ca qui donne ce fameux goût au poulet aux olives?

Tu ne laisse pas ton poulet dégorgé quelques heures après l'avoir beaucoup salé? C'est bien ca qui donne ce fameux goût au poulet aux olives?

J'ai répondu pour les épices et j'ai dit que le poulet doit etre prépalablement lavé !!

Il fait le laver d'abord au gros sel, après il faut le laisser macérer dans du jus citron et une petite cuillère de gingembre et après bien le laver, il y'en a aussi qui le frotte avec de l'ail pour enlever toute odeur de "zfoureya"

Retour