Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
An-Nur 24.31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Le voile, c'est sur, moi je parle du niqab et burka... je tiens vraiment à savoir si une de ces femmes l'a porté.
notre prophète est l'exemple à suivre. à mes infos j'ai pas entendu qu'une l'a porté mais je je veux m'assurer.
salam
ah ok, tu veux savoir pour la burqua....je sais pas
j'ai trouver ça:
Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
ALLAH sait le mieux!
Merci pour l'info je chercherai d'avantage.
Tu parles de burqa... Ce vêtement, a été inventé il y a 20 ou 30 ans et majoritairement porté en Afgha. et Paki.
Et tu mélanges avec Niqab... Et tu demandes quelque chose datant de 600 (calendrier grégorien)
Voilà quoi.
salam
c'est quoi la différence entre niqab et burka?
Le voile, c'est sur, moi je parle du niqab et burka... je tiens vraiment à savoir si une de ces femmes l'a porté.
notre prophète est l'exemple à suivre. à mes infos j'ai pas entendu qu'une l'a porté mais je je veux m'assurer.
salam
ah ok, tu veux savoir pour la burqua....je sais pas
j'ai trouver ça:
Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
ALLAH sait le mieux!
salam
c'est quoi la différence entre niqab et burka?
+ Les différents voiles islamiques
> http://www.lepoint.fr/actualites-so...les-differents-voiles-islamiques/920/0/354180
Bien à toi ma sur.
Wa salam.
Tu parles de burqa... Ce vêtement, a été inventé il y a 20 ou 30 ans et majoritairement porté en Afgha. et Paki.
Et tu mélanges avec Niqab... Et tu demandes quelque chose datant de 600 (calendrier grégorien)
Voilà quoi.
Toutes l'ont porté et sont sorties et ont voyagé avec
burka, niqab ou n'importe quelle tenue, pour moi la question c'est le fait de cacher le visage est il obligatoire ou pas, y'a un grand débat la dessus, et je chercherai des justificatifs pour ceux qui sont pour. par ce que pour moi le voile est largement suffisant mais je suis pas très connaisseur dans la religion.
voile ou burqa & compagnie ?
burka, niqab ou n'importe quelle tenue, pour moi la question c'est le fait de cacher le visage est il obligatoire ou pas, y'a un grand débat la dessus, et je chercherai des justificatifs pour ceux qui sont pour. par ce que pour moi le voile est largement suffisant mais je suis pas très connaisseur dans la religion.
voile ou burqa & compagnie ?
revois ton lien ça marche pas.