les épouses du prophète ont porté le niqab ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odejiste
  • Date de début Date de début
salam

An-Nur 24.31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

salam

An-Nur 24.31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le voile, c'est sur, moi je parle du niqab et burka... je tiens vraiment à savoir si une de ces femmes l'a porté.

notre prophète est l'exemple à suivre. à mes infos j'ai pas entendu qu'une l'a porté mais je je veux m'assurer.

Le voile, c'est sur, moi je parle du niqab et burka... je tiens vraiment à savoir si une de ces femmes l'a porté.

notre prophète est l'exemple à suivre. à mes infos j'ai pas entendu qu'une l'a porté mais je je veux m'assurer.

salam

ah ok, tu veux savoir pour la burqua....je sais pas:)

j'ai trouver ça:

Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
ALLAH sait le mieux!

salam

j'ai trouver ça:

Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
ALLAH sait le mieux!

Merci pour l'info je chercherai d'avantage.

salam

c'est quoi la différence entre niqab et burka?

la burka c'est l'habit genre des afghane et tout ca... on ont voit rien du tout meme pas les yeux avec defois un espece de grillage a l'avant.

le niqab c'est quand tout est couvert mais on laisse les yeux.

et le sitar c'est tout caché également comme la burqa (mais généralement c'est par un voile noir)

si je ne me trompe pas.

et pour répondre à la posteuse:

si tu suis les hadiths alors oui, il est parait-il rapporté (faudrait en verifié la véracité et retrouver les hadiths conecernés... moi je ne les ai pas en tête)
que les femmes du prophete portait un voile "intégrale" pour se distinguer des autres croyantes. car elles étaient considérés comme les mères des croyantes.

ce qui est etonnant, c'est que selon ces mêmes personnes qui suvent ces hadiths, à la base s'était un signe de DISTINCTION vis a vis des autres croyantes,
mais mtn même les simples croyantes le mettent..
ce qui detourne l'objet et le but de cet acte... mais leur motivation est la suivante:

si les femmes du prophete l'ont fait c'est que c'est bien,
et comme elles sont nos modeles c'est mieux de les imiter...
un peu comme la barbe etc...

mais c'est un CHOIX qu'elles font dans la reconnaissance de cet acte.. je ne le partage pas certes, mais je le comprend et respecte totalement pour ma part.

salam

j'ai trouver ça:

ALLAH sait le mieux!

Salut,

Ce que tu cites là est tiré du hadith, cela n'a donc aucune valeur coranique.

Par contre ce que rapporte Odejiste est tiré de prescriptions islamiques.
Ce que dit Odejiste est donc digne et respectueux.

La burka existe depuis l'Antiquité, bien avant l'avènement de l'Islam, donc une coutume païenne et Le Coran est contre TOUT ce qui est païen. L'accès à la Mecque est strictement interdit à toute femme dont le visage n'est pas découvert.

http://www.planetebena.fr/article-photo-de-classe-49495908.html

Bonne soirée.

Tu parles de burqa... Ce vêtement, a été inventé il y a 20 ou 30 ans et majoritairement porté en Afgha. et Paki.

Et tu mélanges avec Niqab... Et tu demandes quelque chose datant de 600 (calendrier grégorien)

Voilà quoi.

burka, niqab ou n'importe quelle tenue, pour moi la question c'est le fait de cacher le visage est il obligatoire ou pas, y'a un grand débat la dessus, et je chercherai des justificatifs pour ceux qui sont pour. par ce que pour moi le voile est largement suffisant mais je suis pas très connaisseur dans la religion.
Toutes l'ont porté et sont sorties et ont voyagé avec

voile ou burqa & compagnie ?

"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères." (Hébreux 13:4)

"Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme." (1 cor 7:2-4)

:love:

burka, niqab ou n'importe quelle tenue, pour moi la question c'est le fait de cacher le visage est il obligatoire ou pas, y'a un grand débat la dessus, et je chercherai des justificatifs pour ceux qui sont pour. par ce que pour moi le voile est largement suffisant mais je suis pas très connaisseur dans la religion.

voile ou burqa & compagnie ?

pour moi c'est "RIEN" aucun verset du Coran ne demande de couvrir la tête ;-), les versets parlent de couvrir "la poitrine" car a l'époque les femmes portaient des robes très décoletés qui mettaient en avant leur poitrines, meme de nos jours dans tout les pays développé et moderne ca se fait encore et meme a notre époque c'est mal vus les filles qui exibent leur poitrine a travere des décolletés très échancré, bref le Coran demande la pudeur c'est pour cela que Dieu demande de se couvrir "la poitrine" et non pas de couvrir la tete de la femme comme si sa tete fesait figure de poitrine.

Retour