Les epreuves d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdi0908
  • Date de début Date de début
Aleikoum salam

pour tester notre foi, notre endurance, et oui la vie c'est comme l'école, faut passer des examens pour prouver qu'on a bien compris les leçons et qu'on est capable de les appliquer :) Ensuite vient la facilité, et chaque épreuve nous renforce un peu plus hamdoullah.

Les épreuves servent à nous mettre en évidence nos défauts, nos qualités, savoir ce qu'il faudrait améliorer, enfin pour ceux qui arrivent à avoir un avis objectif d'eux même et qui ne sont pas orgueilleux. Et toujours s'en remettre à Allah.

2:155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2:156 qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
2:157 Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

salam

une épreuve est une façon de nous purifié et qui nous ramène vers ALLAH mais faut que se soit tout le temps pas juste quand ça va mal,
parfois distrait par cette vie et qu'ALLAH nous veut du bien nous envoie une épreuve pour retourner vers Lui.

elle nous permet d'augmenter notre foi et de la renforcer.

certains nous permet de comprendre quelque chose, c'est une leçon, qu'on peut comprendre au temps voulu.

hamdoulillah une fois passer et d'avoir patienter on se sent léger.

Aleikoum salam

pour tester notre foi, notre endurance, et oui la vie c'est comme l'école, faut passer des examens pour prouver qu'on a bien compris les leçons et qu'on est capable de les appliquer :) Ensuite vient la facilité, et chaque épreuve nous renforce un peu plus hamdoullah.

Les épreuves servent à nous mettre en évidence nos défauts, nos qualités, savoir ce qu'il faudrait améliorer, enfin pour ceux qui arrivent à avoir un avis objectif d'eux même et qui ne sont pas orgueilleux. Et toujours s'en remettre à Allah.

2:155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2:156 qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
2:157 Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Ambrine merci pour ce magnifique rappel. C'est vrai que la vie c'est un examen où l'on a des épreuves à surmonter et où l'on doit être patient et persévérant pour ne pas échouer.

Je dis ça car récemment j'ai vécu une dure épreuve et je ne suis pas tout à fait remise mais je continue de m'accrocher

Retour