Les epreuves de la vie : la puissance d'Allah sur son serviteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deanan
  • Date de début Date de début
Bonjour j'ai envi d'expliquer ma situation et mes épreuves de la vie

je sais que les gens éprouvés sont les meilleurs personnes auprès d'Allah

J'ai toujours été quelqu'un de bien , gentil avec ma famille , le sens de la vrai amitié, de l'amour etc ..
j'ai été éprouvé ici et la mais j'ai toujours sur que au fond Allah me protégeait et je le remarquais via des signes de la vie donc je continuais ma vie

J'ai échoué mon bac , j'ai connu la solitude , malgré le fait que j'avais des amis , j'étais souvent la pour eux mais c'était pas très réciproque
c'était dur mais j'ai continué ma vie , j'ai eu mon bac et continuer mes études

tout a été calculer pour m'empêcher d'avoir une petite copine , a chaque fois que jetait sur le point d'intéresser quelqu'un il y a avait comme une force qui empêchait cela ..

je regardais mes amis avec leurs copine, envieux sans rien pouvoir faire..
pourtant je suis pas moche , les femme me regarde , et s'intéresse a moi mais il y a toujours cette "coïncidence" qui arrive et qui empêche d'aller plus loin

j'ai donc continuer ma vie en sachant cela , je pensais que Allah ne voulait pas que je fornique et qu'il me préservait pour plus tard

aujourd'hui je suis devenu quelqu'un d'un peu aigri , manque d'affection amour et amitié
et quand bien même si je fais des nouvelles connaissance , c'est passager et ensuite on oubli

récemment j'ai commencé la prière et les choses ont fait que je suis encore plus seul comme si j'étais encore plus éprouver par ce qui m'entoure et je ne cherche plus a avoir des nouvelle de certain amis après leur attitudes égoïstes

je fais mes 5 prières a des heures pas très fixe certes mais je fais de mon mieux , j'essaye de comprendre ma situation , j'ai même fait 10 fois 2 zakkat une nuit
mais je ressens toujours autant cette solitude et j'ai pas envi de devenir aigri
parfois je ne supporte plus , je ne comprend pas pourquoi ça n'arrive qu'a moi , et que je dois être maudit par Allah

sans vouloir être prétentieux , je crois être vraiment quelqu'un de bien, et je le suis devenu grâce a Allah avec toute ces épreuves mais a 25 ans c'est dur de se sentir encore seul , un peu aigri
je ne cherche pas fondamentalement de nouveau amis ,car j'ai compris que ce n'est pas le plus important mais juste le but de ma vie

parfois je me dis "vivement le paradis" c'est dans ce genre de situation ou l'on est très éprouver que l'on a pas peur de la mort mais en même temps j'ai envi de vivre et de découvrir ce monde ici bas aussi

j'espère seulement que Allah m'aura destiné quelque chose de bien ici dans cette vie

enfin ce message n'a pas pour but de demander de l'aide , seul Allah peut m'aider mais il a pour but d'illustrer la puissance d'Allah sur son serviteur via les épreuves de la vie

cela aidera peut être certaine personne a se remettre en question

Merci d'avoir lu

salam aleikoum,

La solitude est des fois meilleure. Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si la solitude t'as permis de rester sur le droit chemin, alors hamdoullah. Qu'Allah continue à te guider et te renforcer dans ces épreuves, amine.

Bonjour j'ai envi d'expliquer ma situation et mes épreuves de la vie

je sais que les gens éprouvés sont les meilleurs personnes auprès d'Allah

J'ai toujours été quelqu'un de bien , gentil avec ma famille , le sens de la vrai amitié, de l'amour etc ..
j'ai été éprouvé ici et la mais j'ai toujours sur que au fond Allah me protégeait et je le remarquais via des signes de la vie donc je continuais ma vie

J'ai échoué mon bac , j'ai connu la solitude , malgré le fait que j'avais des amis , j'étais souvent la pour eux mais c'était pas très réciproque
c'était dur mais j'ai continué ma vie , j'ai eu mon bac et continuer mes études

tout a été calculer pour m'empêcher d'avoir une petite copine , a chaque fois que jetait sur le point d'intéresser quelqu'un il y a avait comme une force qui empêchait cela ..

je regardais mes amis avec leurs copine, envieux sans rien pouvoir faire..
pourtant je suis pas moche , les femme me regarde , et s'intéresse a moi mais il y a toujours cette "coïncidence" qui arrive et qui empêche d'aller plus loin

j'ai donc continuer ma vie en sachant cela , je pensais que Allah ne voulait pas que je fornique et qu'il me préservait pour plus tard

aujourd'hui je suis devenu quelqu'un d'un peu aigri , manque d'affection amour et amitié
et quand bien même si je fais des nouvelles connaissance , c'est passager et ensuite on oubli

récemment j'ai commencé la prière et les choses ont fait que je suis encore plus seul comme si j'étais encore plus éprouver par ce qui m'entoure et je ne cherche plus a avoir des nouvelle de certain amis après leur attitudes égoïstes

....

Ton histoire est semblable à la mienne et je comprend exactement ce que tu ressens.
Sauf que Allah m'a guidé jeune (14 ans, j'était déjà musulman mais je connaissais rien mais vraiment rien! mes parents savent pas lire) j'ai tout appris tout seul et je me suis passionné de religion et c'est toujours le cas encore aujourd'hui à 21 ans.
Et comme toi j'ai aussi l'impression que Allah veut que j'évite le mal, je suis pas non plus moche lol, je dirais même sans prétention que les filles me trouvent beau. Je sors pas souvent etc...
Et je me dis si seulement Allah pouvait prendre mon âme...
C'est la grande solitude, la solitude du vainqueur.

Finalement j'arrive à un niveau ou je me dis que ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont pas grand chose à faire avec moi. C'est pas du tout la même longueur d'onde.

Ton histoire est semblable à la mienne et je comprend exactement ce que tu ressens.
Sauf que Allah m'a guidé jeune (14 ans, j'était déjà musulman mais je connaissais rien mais vraiment rien! mes parents savent pas lire) j'ai tout appris tout seul et je me suis passionné de religion et c'est toujours le cas encore aujourd'hui à 21 ans.
Et comme toi j'ai aussi l'impression que Allah veut que j'évite le mal, je suis pas non plus moche lol, je dirais même sans prétention que les filles me trouvent beau. Je sors pas souvent etc...
Et je me dis si seulement Allah pouvait prendre mon âme...
C'est la grande solitude, la solitude du vainqueur.

Finalement j'arrive à un niveau ou je me dis que ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont pas grand chose à faire avec moi. C'est pas du tout la même longueur d'onde.

Exactement, mais en même temps je sais qu'il y a des gens bien et je cherche pas a savoir si il croient en dieu en premier lieu
parfois tu te dis que ça ne sert a rien de faire des effort si Allah contrôle tous

en espérant qu'on soit récompense a l'avenir dans ce bas monde .
j'espère ne pas être éprouvé a ce point toute ma vie pour ensuite aller au paradis

Retour