LaKabyle75
Orientalement vôtre
Salam a3lekoum
J'aimerais savoir comment distinguer les épreuves des malheurs ?
On peut être éprouvé par la maladie , la pauvreté, la perte d'un être cher etc..
Mais qu'en est-il des malheurs ?
Exemple, si une femme se fait violer c'est un malheur et non pas une épreuve dans la mesure où ce n'est pas Allah qui a " demandé" à l'homme d'aller violer la femme.
Ce drame ne provient pas d'Allah mais bien de la perversité de l'homme.
Comment est censée réagir la victime ?
Autre exemple, si un enfant se fait maltraiter par ses parents c'est aussi un malheur dans la mesure où ce n'est pas Allah qui " demande" aux parents de battre leur progéniture.
Pour surmonter une épreuve il suffit de se dire " Allah n'éprouve que ceux qu'il aime"
Les épreuves aident à la purification, nous font récolter des hassanettes, nous effacent des péchés et nous rapprochent quelques fois de Dieu.
Mais les malheurs ?
Comment les surmonter ?
Comment le musulman doit réagir face aux malheurs qui s'abattent sur lui ?
Je fais une nette distinction entre épreuves & malheurs car selon moi si une femme se fait violer c'est un malheur ( un drame même ) et sûrement pas une épreuve.
Ce serait en effet absurde qu'Allah guide un homme vers le viol.
Je ne sais pas si vous avez compris le sens de mes interrogations ?
C'est quelque peu confus...
Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
Par contre copier-coller s'abstenir ( je ne les comprends pas )
J'aimerais savoir comment distinguer les épreuves des malheurs ?
On peut être éprouvé par la maladie , la pauvreté, la perte d'un être cher etc..
Mais qu'en est-il des malheurs ?
Exemple, si une femme se fait violer c'est un malheur et non pas une épreuve dans la mesure où ce n'est pas Allah qui a " demandé" à l'homme d'aller violer la femme.
Ce drame ne provient pas d'Allah mais bien de la perversité de l'homme.
Comment est censée réagir la victime ?
Autre exemple, si un enfant se fait maltraiter par ses parents c'est aussi un malheur dans la mesure où ce n'est pas Allah qui " demande" aux parents de battre leur progéniture.
Pour surmonter une épreuve il suffit de se dire " Allah n'éprouve que ceux qu'il aime"
Les épreuves aident à la purification, nous font récolter des hassanettes, nous effacent des péchés et nous rapprochent quelques fois de Dieu.
Mais les malheurs ?
Comment les surmonter ?
Comment le musulman doit réagir face aux malheurs qui s'abattent sur lui ?
Je fais une nette distinction entre épreuves & malheurs car selon moi si une femme se fait violer c'est un malheur ( un drame même ) et sûrement pas une épreuve.
Ce serait en effet absurde qu'Allah guide un homme vers le viol.
Je ne sais pas si vous avez compris le sens de mes interrogations ?
C'est quelque peu confus...
Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
Par contre copier-coller s'abstenir ( je ne les comprends pas )