Les escargots

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai lu dans un livre de recettes qu'on pouvait les cuire au barbecue , sur feu de bois, ceux qu'on appelle boughel au Maroc (les gros marrons et noirs), farcies a la sauce aïoli , ça a l'air vraiment délicieux .Par contre, je fais appel aux âmes charitables pour me conseiller car il me parait assez étonnant de les griller sans les bouillir a l'avance . A noter que Ce n'est pas précisé dans la fiche recette si il faut qu'il soient cuits ou pas avant de les chwi. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses, rakoum 3zaz 3andi.
 
J'ai lu dans un livre de recettes qu'on pouvait les cuire au barbecue , sur feu de bois, ceux qu'on appelle boughel au Maroc (les gros marrons et noirs), farcies a la sauce aïoli , ça a l'air vraiment délicieux .Par contre, je fais appel aux âmes charitables pour me conseiller car il me parait assez étonnant de les griller sans les bouillir a l'avance . A noter que Ce n'est pas précisé dans la fiche recette si il faut qu'il soient cuits ou pas avant de les chwi. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses, rakoum 3zaz 3andi.

O 8adi lach ???? :D
 
witek witek witek 3la mlémélémss diali :

Sinon pour tes babouches aucune idée ! waaaaaaaa9éla wa9éla da8er liya ghadi takoul caca dialo ila chwiti8 :D

ça dépend de mon humeur mais generalement , j'aime pas Adek popo dialou , quand j'aspire , je fais en sorte de manger que la chair:D et toi?
 
ça dépend de mon humeur mais generalement , j'aime pas Adek popo dialou , quand j'aspire , je fais en sorte de manger que la chair et toi?

Moi je l'aspire pas (j'ai jamais su l'aspirer ! trop sensuel pour moi ! de faire ça a un escargot MDRRRRRRRRRRRR :D)

kane jebdo avec le cure dent ou l'épinge a nourrice ancestrale et j'enlève son popo à la main ! :D
 
Moi je l'aspire pas (j'ai jamais su l'aspirer ! trop sensuel pour moi ! de faire ça a un escargot MDRRRRRRRRRRRR :

kane jebdo avec le cure dent ou l'épinge a nourrice ancestrale et j'enlève son popo à la main ! :

Mdr , ça a plus le même goût pour moi, si je fais ça . Tout le plaisir est dans l'aspiration:D Mais je t'accorde qu'il faut la technique.Apres l'eau bouillante, c'est une torture de plus faite a l'escargot le cure dent .:langue:
 
Mdr , ça a plus le même goût pour moi, si je fais ça . Tout le plaisir est dans l'aspiration Mais je t'accorde qu'il faut la technique.Apres l'eau bouillante, c'est une torture de plus faite a l'escargot le cure dent .:l:

déja j'ai du mal a le prendre dans les mains tellement c'est chaud ! ounta gelti la spirassio !! meskhote :D
 
déja j'ai du mal a le prendre dans les mains tellement c'est chaud ! ounta gelti la spirassio !! meskhote :D

il te faut de l'entraînement c'est tout, tu dois travailler tes mains pour que de douces , elles deviennent bien hrach, rugueuses comme lhbila pour faire la vaiselle. Et pour ça tu fais comme moi, tu vas chercher l'escargot directement a la source, c'est a dire dans lgheba, dans la campagne , en bravant les fougères, les ronces et les épines , parce qu'ils sont malins,faut pas croire. Et crois moi après la récolte, Tes mains deviendront des mains insensibles a la chaleur:D Il n'en sera que plus savoureux
 
il te faut de l'entraînement c'est tout, tu dois travailler tes mains pour que de douces , elles deviennent bien hrach, rugueuses comme lhbila pour faire la vaiselle. Et pour ça tu fais comme moi, tu vas chercher l'escargot directement a la source, c'est a dire dans lgheba, dans la campagne , en bravant les fougères, les ronces et les épines , parce qu'ils sont malins,faut pas croire. Et crois moi après la récolte, Tes mains deviendront des mains insensibles a la chaleur Il n'en sera que plus savoureux

Jprèfère garder mes mains comme ça !! :eek:

aji !! gelti idik 7erchine ? 7ok liya de8ri ! ki yakouni :D
 
Retour
Haut