minaus
la familia es todo
salam , je poste ici un lien , regardez le et on en rediscute , il y va un peu fort mais il n'a pas tout à fait tort 
http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA
http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le sujet est intéressant, mais il est mal abordé (et encore, c’est gentil de le dire comme ça). Je n’ai regardé que les dix premières minutes sans pouvoir aller plus loin, tellement c’est fatiguant d’entendre ce prèche.salam , je poste ici un lien , regardez le et on en rediscute , il y va un peu fort mais il n'a pas tout à fait tort
[vidéo]
Le sujet est intéressant, mais il est mal abordé (et encore, cest gentil de le dire comme ça). Je nai regardé que les dix premières minutes sans pouvoir aller plus loin, tellement cest fatiguant dentendre ce prèche.
Ce reportage est un archétype de tout ce qui fait que la répétition de ces discours naboutit à rien. Tiens, justement, à quand un reportage qui sinterroge sur la raison pour laquelle ces prèches ne font rien bouger ?
En gros, et rien que pour ne parler que des dix premières minutes, tout ce qui cloche :
* Le mot capital utilisé comme mot synonyme du mal, sans expliquer ce quil est et alors quil est une nécessité;
* Le mot marchand utilisé comme mot synonyme du mal, alors que les sociétés sont marchandes depuis plusieurs milliers dannées;
* Il parle de la servitude de la population sans voir que la population est organisée en strates, et que chacune de celles‑ci na pas les mêmes intérêts;
* Il parle de la servitude volontaire, en omettant étrangement de constater que les adeptes de ces prêches sont typiquement prompte à la servitude volontaire (encore plus flagrant sur le net que dans le reste de la société);
* Il semble confondre les principales caractéristiques du monde moderne avec le mal (urbanisation, densification des réseaux de communications), sans dire pourquoi ce serait un mal.
Désolé de le dire comme ça, mais ça na aucun intérêt ce genre de reportage, excepté pour aller prêcher chez les adeptes. Les autres, il ny a aucune chance que ça leur ouvre les yeux, et même au contraire, ça les conforte dans leurs jugements que toutes ces critiques sont ridicules et sans fondements.
Et puis alors, les images douverture avec la guerre nucléaire, avec ça, il est assuré que seule une poignée dacharnés vont la regarder sa vidéo.