Les Espagnols font pression pour déployer des unités armées sur les Iles Jaâfarines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La lutte contre l’immigration clandestine comme prétexte : Les Espagnols font pression pour déployer des unités armées sur les Iles Jaâfarines

Les Espagnols multiplient ces dernières semaines les «arguments» pour justifier la nécessité de déployer une unité de la Guardia Civil dans les îlots marocains occupés.

Dans ce sens, le délégué du gouvernement espagnol à Mellilia, Mohamed Berkani, a exhorté Rabat, Madrid et l’Union européenne, à mener des actions contre les mafias qui utiliseraient ces îlots comme des «ponts aériens» dans le dessein d’introduire de manière illégale des immigrés dans la ville occupée ou en Espagne, rapporte l’agence «Europa Press».

«Nous sommes devant une situation très délicate qui nous oblige tous à agir avec responsabilité. Et quand je dis tous, je me réfère à l’Espagne, au Maroc et à l’Union européenne», a-t-il précisé dans un communiqué, ajoutant que ces îlots «ne peuvent pas être au service des mafias qui s’adonnent au trafic d’être humains sans vergogne».

Le représentant du gouvernement espagnol fait allusion à l’embarcation qui est arrivée mercredi dernier à Mellilia transportant 16 immigrés subsahariens dont 6 femmes (3 d’entres elles mineures et enceintes).

http://www.libe.ma/La-lutte-contre-...ur-deployer-des-unites-armees-sur_a30325.html

Quand le Maroc a expulsé des clandestins subsahariens vers l’Algérie, les pseudos associations humanitaire européenne l’ont condamné mais quand la Guardia civil a tirée à balles réelles sur ses subsahariens aucune condamnation ni indignation.
Non je pense que le Maroc n’a pas intérêt à faire le sale boulot et doit laisser l’Espagne gérer ce problème toute seule ou avec l’UE.

Quand le Maroc a expulsé des clandestins subsahariens vers l’Algérie, les pseudos associations humanitaire européenne l’ont condamné mais quand la Guardia civil a tirée à balles réelles sur ses subsahariens aucune condamnation ni indignation.
Non je pense que le Maroc n’a pas intérêt à faire le sale boulot et doit laisser l’Espagne gérer ce problème toute seule ou avec l’UE.

Oui je suis d'accord... nous ne sommes pas les gendarmes de l'Europe. Moi je dis même mettons des bateaux à la disposition des haraguas.

Retour