les etape pour fair un mariage Maroc/Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flaquito29
  • Date de début Date de début
salam,svp ce message et pour tous qui son dejat passé par cette etape,
en vx les detaile exacte de chaque pat ds les demarche de mariage mixte entre un marocain et une canadian, de debut jusqua la fin, pour ne pas perdre du temps ds (sir waji)
et merci pour votre aide, (barak llah ofikom).

bonjour flaquito 29

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
9- Attestation d’emploi et de salaire ;
10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
11- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
12- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

la future epouse doit passé au consulat canadien a rabat pour avoir les 2 papiers suivants:
-- capacité de mariage
--attestation de nationalité
( elle fait une demande et elle paye 360Dh.et dans 48heures elle auras les deux papier)
encore elle a besoin d'un casier judiciaire auprés du ministére de la justice a rabat
Esperant que j'ai pu apporter satisfaction a votre demande.
et j'ai une question a ceux qui ont deja affranchie deja cet etape.ça va me prendre combien du temps pour rejoindre ma femme et la procédure a suivre SVP?************
Titre : Re : Mariage mixte Maroc/Canada
allah iwafak oharak jib

merci pour vous reponse, mais en vx plus que ca, plus de detaile, exactement quand tu arrive a lembassade par exemple, tu va leur délivré quoi, est ce que la carte dedentité ou le pasport, plus quoi d'autre, en vx les detailes les amis, pour ne pas aller jusqua lembassade et von nous dir vé fair un photocopier ou je c pas quoi,
svp frere et soeur, donner nous les detatile de chaque etape.
apré fini de lembassade, et pour ne pas perdre du temps, est ce que en peu aller a la ministére de la justice a rabat pour avoire le casier judiciaire, comment ca marche la bas les choses?, comment en f pour ne pas perdre du temps la? a quelle heur en doi etre la?
des detaile les amies, des detaile de chaque pat, et merci pour votre aide, jazakom llah khir, et bonne chance a tous le monde.
llah ywaffak ljami3.

bonjour flaquito 29

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
9- Attestation d’emploi et de salaire ;
10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
11- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
12- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

la future epouse doit passé au consulat canadien a rabat pour avoir les 2 papiers suivants:
-- capacité de mariage
--attestation de nationalité
( elle fait une demande et elle paye 360Dh.et dans 48heures elle auras les deux papier)
encore elle a besoin d'un casier judiciaire auprés du ministére de la justice a rabat
Esperant que j'ai pu apporter satisfaction a votre demande.
et j'ai une question a ceux qui ont deja affranchie deja cet etape.ça va me prendre combien du temps pour rejoindre ma femme et la procédure a suivre SVP?************
Titre : Re : Mariage mixte Maroc/Canada
allah iwafak oharak jib

bien khoya il faut que tu insiste sur deux points sa ma fait vraiment courire comme un fou
1 -l casier judiciaire de ta femme doi etré avec emprint pas juste la date de naissance et nom prenom demande a elle a de cherché un casier judiciaire pas une cetificat j'avez un refus pour sa mais j'ai donné bcp de ba9chiche que sa passe.
2- indique moi ou tu vas passé le mariage car ya des kadi alousra ma9ariennche le francais se qui fait si tu est d sud apré avoir la capacité de mariage vs directement chez un traducteur agrée touts ses papiers tu dois les traduir en arabe et bien si ta msn voilamon add best.nd@hotmail.com moi j'atend la reponce de centre e taitement
et pour le reste organise toi conseil d'amis les gens a qui tu a affaire 3arfine que ta pas de temps et plus que sa que le billiet coute chere donc organize toi bien et pour touts se que tu veux mon frére je suis prét je suis en line toujours les soirs pren son de toi et bonne chance vous touts et bienvenu ons est la pour s'aidé

merci pour vous tous,
est ce que il ya quilqu'un qui peu nous dire c quoi les problemes ds les quelles son tomber leur de demarche du mariage, pour nous aidé a evité.
aussi svp qui c un tradecteur assurmenter a rabat avec un bon prix?
aidé nous (barak llah wfikom)

Retour