bonjour flaquito 29
Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.
Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
9- Attestation demploi et de salaire ;
10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
11- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
12- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.
la future epouse doit passé au consulat canadien a rabat pour avoir les 2 papiers suivants:
-- capacité de mariage
--attestation de nationalité
( elle fait une demande et elle paye 360Dh.et dans 48heures elle auras les deux papier)
encore elle a besoin d'un casier judiciaire auprés du ministére de la justice a rabat
Esperant que j'ai pu apporter satisfaction a votre demande.
et j'ai une question a ceux qui ont deja affranchie deja cet etape.ça va me prendre combien du temps pour rejoindre ma femme et la procédure a suivre SVP?************
Titre : Re : Mariage mixte Maroc/Canada
allah iwafak oharak jib