Les étapes du regroupement

salut à toutes et à tous
je demande au gens qui ont fait le regroupement familial de me dire si c'est possible :
--> les étapes du regroupement familial et -->la durée entre chaque étapes
après la réussit du teste de français (car c'est l'étape où je suis et demain inchalah il passerons en France chez mon mari pour prendre les mesure du logement)jusqu'à la dernier étapes (avoir son visa long séjour)à et merci

salut à toutes et à tous
je demande au gens qui ont fait le regroupement familial de me dire si c'est possible :
--> les étapes du regroupement familial et -->la durée entre chaque étapes
après la réussit du teste de français (car c'est l'étape où je suis et demain inchalah il passerons en France chez mon mari pour prendre les mesure du logement)jusqu'à la dernier étapes (avoir son visa long séjour)à et merci

Bonjour
T'as deja passé le test??

salut bn en ce qui me concerne voici mon parcoure

le 06/01/2011: dossier accepter (sachons qu'on à déja déposer le dossier le mai 2010 mais il y a toujours des manque ou des fautes dans le dossier et finalement accepté à cet date )
le 05/03/2011: j'ai passé le teste réussi c'est une démarche trés trés simple n'en ayez pas peur
le 18/04/2011: mesure du logement
le 02/05/2011: dépôt de quelque pièce au consulat de France à casa (convoqué par un recommandé)
et jusqu'à présent j'attends la repense que je souhaite être favorable le plus proche possible et bn chance à nous tous

et si c'est possible je veux savoir combien de temps il nous faut attendre la repense du préfet il y en a ceux qui m'ont dis que ça peu méme atteindre 1 année est ce vrais si non combien on dois attendre alors et merci

salam,
tout depend de ton departement selon le nombre de demande généralement si plus de 8 mois a 1 an.
il faut etre tres patient, si vos avez deposer un dossier solide ya pas de quoi s'inquitté, les traitement des dossier peut prendre du retard...
bonne chance

Retour