Les étapes pour traduire et égaliser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinin
  • Date de début Date de début

adinin

ALLAH AKBAR
Bonjour,

Je veux savoir les étapes pour traduire et égaliser ces documents pour le dossier de visa en vue de Mariage:
-acte de naissance,
-certificat de célibat
-certificat de nationalité
-certificat de résidence
-procuration (j'ai un question si quelqu'un a la formule exact pour sujet de procuration)

merci

Bonjour,

Je veux savoir les étapes pour traduire et égaliser ces documents pour le dossier de visa en vue de Mariage:
-acte de naissance,
-certificat de célibat
-certificat de nationalité
-certificat de résidence
-procuration (j'ai un question si quelqu'un a la formule exact pour sujet de procuration)

merci
salame,
qu'est que tu veux dire par procuration
est ce pour vue de mariage, ce n'est plus d'actualite
est ce administratif? si oui, tu dois faire attention ainsi que tu dois faire une date d'une durer limité de la procuration, si non on vendra tout via celle-ci.
le reste tu peux suivre la procedure normale que tout les marocaines connaissent; l'moqata3a, ministere des affaires etrangere à Rabat puis le consulat belge à casa
renseigne correctement avant d'entamer toute procedure tres couteuses

wasalame, et allah ye'kemel

Salam,

Oui kouskous la procuration c'est pour visa en vue de mariage, j'ai besoin ed cette documents pour donner a ma femme le pouvoir de signer et ma place pour avoir la déclaration de mariage.

Je dois traduire et égaliser tous les documents avant l'envoyer au Belgique, et pour ca je veux savoir les étapes pour faire.
est ce que faire:
1er étape la traduction les documents?
2eme étape l'egalisation au tribunal chez le Procureur du Roi
3eme étape l'égalisation Le Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires Étrangères situés à Agadir - Beni Mellal - Nador -Tanger
4eme étape L' Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir et Tanger

c'est exacte comme ca?

Salam,

Oui kouskous la procuration c'est pour visa en vue de mariage, j'ai besoin ed cette documents pour donner a ma femme le pouvoir de signer et ma place pour avoir la déclaration de mariage.

Je dois traduire et égaliser tous les documents avant l'envoyer au Belgique, et pour ca je veux savoir les étapes pour faire.
est ce que faire:
1er étape la traduction les documents?
2eme étape l'egalisation au tribunal chez le Procureur du Roi
3eme étape l'égalisation Le Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires Étrangères situés à Agadir - Beni Mellal - Nador -Tanger
4eme étape L' Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir et Tanger

c'est exacte comme ca?

salame,

comme tu disais dans ta note,c'est normale que tous les document doivent être traduit en français et l’égalisé selon la destination du pays qui va traiter ces documents.
j'ai récupéré un info supplémentaire pour toi venant d'un autre topic, tout est bien expliqué dans ce site, voila mon brave bonne chance:
http://www.diplomatie.be/casablanca/...p?id=30&mnu=30

wasalame Allah m'3ak

Salam,

d'abord merci pour vos réponses, mais j'ai un problème de LA PROCURATION parce que on a besoin pour avoir la déclaration de mariage, parce que on dois a la commune ou on va faire le mariage, je dois être présent pour signer et avoir la déclaration de mariage, alors pour ca on a besoin de procuration pour donner a ma femme la permission et le pouvoir signer a ma place.
Aidez-moi comment rédiger la procuration, et est ce que ma femme doit être présente au Maroc pour faire nous deux

Salam 3alikom

Bonsoir voilà un modèle de procuration

MODÈLE DE PROCURATION :
« Je soussigné(e), [nom et prénoms], né(e) à [lieu de naissance] le [date de naissance], domicilié(e) à
[adresse complète] de nationalité [Nationalité], donne par la présente procuration à [nom et
prénoms], né(e) à [lieu de naissance] le [date de naissance], domicilié(e) à [adresse complète] de
nationalité [Nationalité], afin d'accomplir en mon nom personnel les formalités relatives à la
déclaration de mariage.
Je déclare être complètement d'accord avec la déclaration du mariage et je manifeste expressément
le voeu d'épouser le (la) mandataire à l’hôtel de ville de (la ville de Belgique ) .
N° carte d'identité: [N° carte d'identité] ou [N° de passeport]
[Date] [Signature]
[Légalisation de la signature] »

Salam,

Alors pour la procuration je dois le corriger comme sur le model, l'égaliser moi-même au commune, après au ministre des affaires étrangers au Rabat ensuite au ambassade ou le consulat?

Je vais le rédiger en français, je dois pas le traduire encore chez un traducteur agrée?

Salam alikom

Salam,

Alors pour la procuration je dois le corriger comme sur le model, l'égaliser moi-même au commune, après au ministre des affaires étrangers au Rabat ensuite au ambassade ou le consulat?

Je vais le rédiger en français, je dois pas le traduire encore chez un traducteur agrée?

Salam alikom

Bonjour oui légaliser ,oui en français et envoyer à votre fiancée en Belgique

Retour