Les Etats-Unis (et les Arabes) dans le bourbier israélien de Gaza

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les massacres, les destructions et l’es crimes de guerre perpétrés par le gouvernement israélien d’extrême droite à Gaza prend l’allure d’un fardeau de plus en plus lourd pour les Etats-Unis, son principal soutien international, et commence à préfigurer des pressions de plus en plus fortes sur Israël pour qu’il renonce à son projet de dépeuplement de Gaza et par la suite de la Cisjordanie dans une réédition des massacres de 1948.
Par Elyes Kasri *

Les Etats-Unis d’Amérique semblent avoir perdu leur soft-power dans le reste du monde à la suite des exactions commises en Afghanistan, en Irak et en Syrie et leur rôle déstabilisateur dans le monde arabe en soutenant les groupes islamistes pensant qu’ils légitimeront indirectement le statut d’Etat juif revendiqué par Israël tout en en faisant occasionnellement un prétexte d’intervention et de repoussoir pour faire de l’islam l’ennemi civilisationnel et de toujours de l’Occident chrétien avec son pendant judéo-sioniste.

Cette contradiction fait des Etats-Unis et de leur allié israélien en même temps l’ennemi de façade des groupes armés islamistes les plus sanguinaires en Syrie et l’ennemi implacable du régime syrien qui a pourtant toujours été l’ennemi de ces groupes terroristes islamistes.


Ces contradictions ont brouillé l’image et le soft-power des Etats Unis d’Amérique et en ont donné dans de nombreuses régions du monde celle d’une force de déstabilisation et même du mal consacrant progressivement l’image de Satan qui lui a été affublée par la révolution iranienne.

Un malaise moral​

Après la retraite dégradante de l’Afghanistan et la défaite programmée et devenue inéluctable en Ukraine, les Etats-Unis d’Amérique sont actuellement menacés d’être traînés devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et même contre l’humanité pour leur couverture politique et leur soutien militaire direct aux forces israéliennes dans leur génocide implacable et sadiquement méthodique contre les populations de Gaza.

La récente volte-face du secrétaire d’Etat Antony Blinken invitant Israël à limiter le nombre des victimes civiles à Gaza et à éviter une déportation massive des populations civiles, est une reconnaissance implicite de la nature criminelle des exactions israéliennes et une tentative vaine de se prémunir contre toute accusation de crimes de guerre ou contre l’humanité surtout que le Parti démocrate qui va affronter des élections présidentielles et législatives en novembre 2024 est actuellement secoué par des remous internes et un malaise moral surtout au sein de la frange libérale de ce parti à mesure du nombre croissant des victimes civiles et des images de destruction massive et indiscriminée par les forces israéliennes à Gaza avec ce que certains moyens de presse rapportent comme implication directe américaine dans la planification et les combats.

la suite ICI
 
Je pense que les états arabes qui se sont foutus dans les accords d'Abraham seront bientôt dans une situation INTENABLE sur le plan intérieur et sur le plan International. Ils ne pourront plus faire du "en même temps"!! De plus ils doivent comprendre que nous sommes dans un tournant géopolitique historique: l'Occident atlantico-sioniste est en nette dégringolade.
 
Haut