Les etats-unis vont aider le maroc à combattre le "tcharmile"

L'Agence américaine de coopération internationale aidera les forces de police marocaines à développer leur action sur le terrain pour combattre la recrudescence du phénomène "Tcharmile" dans le périmètre urbain.
D'après des sources citées par le quotidien Al Massae, l'Agence américaine veut former les forces de sécurité marocaines à la lutte contre la criminalité dans les villes, à travers un programme d'entraînements professionnels supervisé par des institutions internationales.
Pour mener à bien cette (...)

- Société / Facebook, Vol, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Criminalité, Interpol

Les Etats-Unis vont aider le Maroc à combattre le "Tcharmile"

L'Agence américaine de coopération internationale aidera les forces de police marocaines à développer leur action sur le terrain pour combattre la recrudescence du phénomène "Tcharmile" dans le périmètre urbain.
D'après des sources citées par le quotidien Al Massae, l'Agence américaine veut former les forces de sécurité marocaines à la lutte contre la criminalité dans les villes, à travers un programme d'entraînements professionnels supervisé par des institutions internationales.

- Société / Facebook, Vol, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Criminalité, Interpol

A mon avis il y-a une seule façon de le faire ,envoyer ces racailles à Guantánamo.

C'est grave ce phenomene . C'est du jamais vu .

Il faudrait alourdir les peines mais aussi la police doit combattre ce phénomène par les armes s'il le faut.

Pas plus pas moins grave ...qu'auparavant !
Mais il est ..médiatisé et même trés médiatisé !

En tout cas , la "psychose" recherchée par les "tchermilistes" n'a pas lieu à Casa ....oû les gens vaquent à leurs occupations ..en toute quiétude .

On ne sort pas la peur au ventre, quoi :)

États-Unis vont aider le Maroc plutôt le maitre veut aider son toutou à se débarrasser de ses tiques. A quoi ils servent les keuf ? C'est que maintenant qu'ils se réveillent je trouve ça vraiment bizarre.C'est pas pour protéger la pop. car ils sont pomponne pas mal mais ils veulent se protéger.

leurs couper les mains ,comme ça ils sont pas pret de se servir de leurs moignons ,pour faire du tort a qui que ce soit.
Et si jamais ça leurs a pas couper l'envie de recommencer ,on coupe les pieds.

La violence et les agressions sur personnes ont augmenté et continueront c'est le phénomène qui ce produit au maroc et surtout dans les grandes villes.
Les les prisons sont remplis les voyous comunique de mieux en mieux dans le fond c'est simple et prévisible pas travaille pour les diplômés pas formation pas de projet d'avenir la corruption la drogue la mondialisation le grand probleme de la prostitution des femmes et des enfants c'est que le début, tout ceci fusionnera.
Je sais que il faut rester positive et je le suis mais le problème c'est que la solution
N'est pas que la force mais le travail chercher des solutions d'avenir.

Dernière édition:
ok pour le sens propre, mais au sens figuré?
C'est agresser qqn dans la rue?

OK je suis allé voir sur internet, tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'est des jeunes qui se prennent en photo avec des armes blanches et les balancent sur les réseaux sociaux. Cest juste ça tcharmil??

L'humain est souvent en quête de reconnaissance, ce qui diffère ce sont les méthodes.
Ici ce sont des violences explicites (avec "la dégaine").

A mon avis il y-a une seule façon de le faire ,envoyer ces racailles à Guantánamo.
ca n'est pas nouveau, la criminalité au Maroc a augmenté depuis quelques années quand meme. La solution, redeployer les croatia.
.

une gestion carcérale de la pauvreté ... vous n'avez rien trouvé de mieux :D ?

peut être encadrer ces gamins paumés en leur offrant l'espoir d'un lendemain un peu moins sombre ! ? !

wla taper dessus serait plus facile :D ?

.

une gestion carcérale de la pauvreté ... vous n'avez rien trouvé de mieux :D ?

peut être encadrer ces gamins paumés en leur offrant l'espoir d'un lendemain un peu moins sombre ! ? !

wla taper dessus serait plus facile :D ?

En France on a souvent envisager les chose sous l'angle du social, on a vu le resultat, le solution jma3 zbel d'entree de jeu et apres on fera du social mais pas l'inverse.

En France on a souvent envisager les chose sous l'angle du social, on a vu le resultat, le solution jma3 zbel d'entree de jeu et apres on fera du social mais pas l'inverse.
.

walakin l'Etat doit reconnaître ses responsabilités dans ce qui se passe ... ces gamins sont le fruit du désengagement de l'Etat de l'éducation de ses enfants ... l'Etat dispose du droit à la violence mais hérite aussi d'un devoir de protection sans conditions envers ses enfants ... alors oui pour le châtiment mais après s'âtre assuré que l'Etat s'est acquitté de tout ses devoirs .

tu ne prends pas la peine de débourrer le poulain et tu lui reproches de te faire tomber :D ?

.

walakin l'Etat doit reconnaître ses responsabilités dans ce qui se passe ... ces gamins sont le fruit du désengagement de l'Etat de l'éducation de ses enfants ... l'Etat dispose du droit à la violence mais hérite aussi d'un devoir de protection sans conditions envers ses enfants ... alors oui pour le châtiment mais après s'âtre assuré que l'Etat s'est acquitté de tout ses devoirs .

tu ne prends pas la peine de débourrer le poulain et tu lui reproches de te faire tomber :D ?

Je suis d'accord avec toi, mais l'etat s'il dispose du monopole de la violence legitime, il dispose egalement des droits regaliens dont ceux de police et de justice. De ce fait il se doit donc d'assurer en priorite la securité des autres citoyens qui subissent au quotidien les mefaits de ces elements pervertis. Donc la charmoula avec une poignée de chouniya masquera les aromes :D

Je suis d'accord avec toi, mais l'etat s'il dispose du monopole de la violence legitime, il dispose egalement des droits regaliens dont ceux de police et de justice. De ce fait il se doit donc d'assurer en priorite la securité des autres citoyens qui subissent au quotidien les mefaits de ces elements pervertis. Donc la charmoula avec une poignée de chouniya masquera les aromes :D
.

d'accord ... je vois que la politique c'est pas trop mon truc :D je propose alors qu'on en écorche vifs quelques uns et qu'on les crucifie aux portes des collèges pour l'exemple :D

Déjà qui règle leur problème des gang chez eux avant de ce mêle des autre pays

Si tu trouve qu'ils n'agresse personneset que c'est pas grave alors 1 question?
Imagine toi avec ta soeur ou ta mère ou ta femme a la plage dans le souk tu croise 4 gamins avec des couteaux plus grand q'eux réponse
1: tu les prend en photo?
2: tu kif tu fais comme eux?
3: tu flippe tu te sens comme une ***** et que tout peut arriver?
Alors ou commence la violence?

Si tu trouve qu'ils n'agresse personneset que c'est pas grave alors 1 question?
Imagine toi avec ta soeur ou ta mère ou ta femme a la plage dans le souk tu croise 4 gamins avec des couteaux plus grand q'eux réponse
1: tu les prend en photo?
2: tu kif tu fais comme eux?
3: tu flippe tu te sens comme une ***** et que tout peut arriver?
Alors ou commence la violence?
je pensais qu'ils faisaient ça chez eux, en s'crète..

S'ils se baladent dans la rue avec, le premier flic qu'ils croisent va les arrêter... c *** si c'est juste un jeu de gamins!
Et les flics du bled sont respectés, contrairement à ceux de France...

Enfin, bref, je comprends pas trop le délire... mais je peux comprendre que ça soit relou de croiser ce genre d'hurluberlu!

.

Klamek lakbir a sidi
Ces gamins sont le fruit dial weld outla9 fzna9i .:D...les premiers responsables sont les parents!!!

La police marocaine, les services de sécurités ou l'armée sont là pour protéger le système; ces gamins décervelés ne sont pas une menace pour ce système donc il ne faut pas espérer qu'on mettent les ressources nécessaires pour l'éradiquer rapidement.

Tant que c'est des pauvres qui s'en prennent à d'autres pauvres ou des un peu mojns pauvre qu'eux... c'est tout à fait tolérable.

Merci aux américains d'aider le Maroc, car il en est incapable tout seul. Merci à la banque mondiale de financer la gestion des déchets marocains. Merci à l'Europe d'octroyer des aides financières au Maroc afin qu'il puisse rénover ses canalisations. Merci aux Emirats Arabes de déverser des millions afin que le Maroc puisse s'offrir un TGV.

Que serait le Maroc sans l'aide du Monde ? Je me pose la question.

Retour