Les êtres humains sont rares

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
L’arbre se reconnait à ses fruits.
Nos actes nous précèdent, ils parlent avant nous. Ecrire, c’est émettre des paroles. Mais pour celui qui dit ce qu’il est, c’est quelque part, faire et Faire c’est montrer qui nous sommes.

Qu’est ce que l’être humain ? Nous pouvons aller chercher les définitions de ce que c’est qu’un être humain. Cependant je voudrais me focaliser sur une certaine forme d'humanité :
L’être humain est celui qui honore l’autre.

« Sa liberté s’arrête où celle commence celle t’autrui »
Si un homme ou une femme croit en l’idéal, celui notamment de vivre en sérénité véritable, alors il est capable de comprendre l’ignorance. Il est capable de comprendre les doutes de l’autre, et il sait que ces doutes mènent l’autre vers l’affirmation perdue, vaine et flatteuse.
Si l’homme ou la femme, ressent une paix authentique, alors il comprend les tournures et les postures de l’ignorance.
Pourquoi devrait-il se moquer ? Mépriser ? Dévaloriser ?
Pourquoi voudrait-il convaincre ? Dominer ? Imposer ?

Si l’homme ou la femme, exprime la vérité qui berce son cœur, par des mots, alors il sait patienter contre ceux qui se questionnent sur les secrets.

« L’arbre se reconnait à ses fruits » … l’être humain est celui qui accueille l’autre avec amour, attention et douceur.

Car l’être en paix ne désire aucunement la considération, ni la gloire, et certainement pas la flatterie de son être, il ne désire que l’unité et la ressenti de ce plaisir et ce bonheur d’exister par son cœur en paix.

Sans cette paix, qui donne à l’autre toute sa valeur, nous prétendrons être des « êtres humains », mais nous ne serions que des « feux » en aspiration vers le brasier !

Enfin, l’être humain est imparfait, ne sera jamais parfait, il fait des erreurs et il commet des fautes, mais ce qui est beau chez l’être humain, c’est qu'il prend conscience de son imperfection, et , reste, vit, et se ressent, comme une poussière, un rien, un pas grand-chose.

l erreur est humain.sans cela nous serons des anges marchant sur terre .or,Allah a nous a créé tout en nous ayant donnés un liberté:choix de nos actes.mais l objectif reste une fatalité.le moyen pour y arriver depend de nous en nos actes.Et c est de cela depand selement la recompence au audela.Je m y soumets

l erreur est humain.sans cela nous serons des anges marchant sur terre .or,Allah a nous a créé tout en nous ayant donnés un liberté:choix de nos actes.mais l objectif reste une fatalité.le moyen pour y arriver depend de nous en nos actes.

Tu parles du libre arbitre ?

"L’être humain est celui qui honore l’autre".
Pourrais-tu m'expliquer le sens de cette phrase? comment honorer l'autre?

"L’être humain est celui qui honore l’autre".
Pourrais-tu m'expliquer le sens de cette phrase? comment honorer l'autre?

Je crois, et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans le texte, que l'honneur que l'on peut faire à l'autre, c'est de lui proposer une humanité en paix, et surtout, de correspondre en actes, à ce qui est humain, et ce qui tient de sa paix.
Convaincre, imposer, dominer, ne sont que des postures, il n'y a qu'à proposer, échanger, et vivre dans une certitude vraie, que nos intentions sont que l'autre ressente, et qu'il soit en mesure d'être à son tour proche de son humanité.
Ceux sont des tentatives au quotidien, des trahisons courantes, des essaies de vie, mais le résultat n'est pas dans nos mains, c'est la Paix qui fait sa loi .

Je crois, et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans le texte, que l'honneur que l'on peut faire à l'autre, c'est de lui proposer une humanité en paix, et surtout, de correspondre en actes, à ce qui est humain, et ce qui tient de sa paix.
Convaincre, imposer, dominer, ne sont que des postures, il n'y a qu'à proposer, échanger, et vivre dans une certitude vraie, que nos intentions sont que l'autre ressente, et qu'il soit en mesure d'être à son tour proche de son humanité.
Ceux sont des tentatives au quotidien, des trahisons courantes, des essaies de vie, mais le résultat n'est pas dans nos mains, c'est la Paix qui fait sa loi .
Tu m'a fait penser à quelque chose.

Ta des parents qui pousse leur enfants, à devenir avoca ou docteur ...alors que l'enfant lui es petit et connais pas encore la vie,

Ta aussi ceux, qui disent à leur enfants, je veut pas que tu épouse un marocain ou un algérien...

Considéré l'autre, c'est l'honore ! Être capable de laisser son enfant faire ces propre chois, revient à l'honore ....

Je commence a me douter

Le Coran parle de la descendance de Iblis
Le prenez le et sa descendance comme alliés en dehors de moi?
et on sait bien que il y'a chayatine el djin et chayatine el ins
donc l'humanité n'est pas pareil, certains sont des anges à l'intérieur et d'autres sont des démons à l'intérieur

Tu m'a fait penser à quelque chose.

Ta des parents qui pousse leur enfants, à devenir avoca ou docteur ...alors que l'enfant lui es petit et connais pas encore la vie,

Ta aussi ceux, qui disent à leur enfants, je veut pas que tu épouse un marocain ou un algérien...

Considéré l'autre, c'est l'honore ! Être capable de laisser son enfant faire ces propre chois, revient à l'honore ....

quelque part, ce que tu exprime est sensé, et c'est vrai que l'enfant arrive "neuf" ... et nous lui inculquons nos doutes et nos stresses, nos peurs... nous l'enfermons dans la prison de nos errances ... il se produit alors les conséquences .
Je pense que nous avons qu'en même un rôle, ce rôle est de lui apporter les outils à son épanouissement, intérieur, spirituel ... et il est important que nous même nous soyons sensibilisés à cet épanouissement. sinon, le mécanisme de conditionnement fait son chemin ...

Je ne suis peut être pas la meilleure personne pour parler d'être un humain quand on parle en même temps des " anges ", je suis un humain mais je suis la voie des " séraphins ", " la voie de l'Ascension et de l'Illumination ".
La voie suivie par ma famille et ma communauté d'origine.
Je n'y arriverais peut être pas, mais je crois en nos idéaux.

Être humain c'est être soit même être un méchant ou un gentil les deux sont des humaine.
l'humanité peux faire du bien ou du mal c'est ca nature.

et bien c'est intéressant ce que tu dis, et cela montre que lorsque tu devient méchant, tu considères donc que tu es humain, et je dois dire que cela me fait particulièrement peur, car beaucoup de méchants se donneront des droit en tant "humains" ... on n'est mal barré :D

Alors que le mal, nous est naturellement évident, et que basculer dans la méchanceté, les droits n'existent plus ! pouvons nous dire alors que nous avons ce droit d'abandonner le droit ? est ce humain ?

un jardin sans occupation, peut-il aboutir à de bons légumes ?
une mine sans mineur peut-il donner de l'or ?
je crois, que, c'est dans l'absence d'effort en soi, que la méchanceté apparaît, l'être humain pour honorer son prochain, a besoin de fournir un effort, et,c'est cet effort qui le fait humain,
les autres, ceux qui s'estiment humains sans effort, sont dans le piège de l'illusion ... "des "feux" en aspiration vers le brasier"
ils ne sont pas humains, ils sont bêtes, ou esprits, ou esprit bêtes :bizarre:

@etre2en1

"L'illumination" est sans doute quelque chose de très attractif ... mais pourquoi pas chercher la "Guidée", an premier lieu ... tu trouveras la compréhension alors, des sens des "illuminations".

Certaines gens de la "guidée" savent s’engouffrer au plus profond degré de "l'illumination", car elle "transcende" l'être. elle te projette dans l'espace éternel et te fait goutter à l'immensité de l'intemporel. La "Guidée" est le fruit de la reconnaissance de la source de cet espace.
Cette reconnaissance, cette connaissance de la source, cette identification de l'origine vraie de l'intemporel, t’amène vers l'équilibre de ta vie temporel, en harmonie avec l'exigence temporelle.
Goutter à l"illumination" a pour but, d'ouvrir les portes de la satisfaction de ton esprit, créateur, voyageur, serviteur.

La "Guidée", c'est répondre : "j'ai compris, alors je patiente avec les humains". Je patiente jusqu'à la décision définitive, décision de cette source Maître et Grand Créateur, Roi de toute temporalité et d'espace, de m'y projeter : à jamais.

(le premier village apparut et c'est avec toute sa force que le père décida de laisser son fils sur le bourricot, on pourrait dire même qu'il en était fier. Cependant lorsque les villageois virent le fils installé sur le dos de la bête, ils commencèrent à dire :
"tient donc, voici, un fils indigne, de laisser son père marcher ..."

lorsque le second village fut atteint, le père prit la précaution de chevaucher le bourricot, laissant son fils à terre, et avec sérénité, ils entrèrent. Les villageois, se mirent aussitôt au commentaire :
"quel père dur et sévère, de faire marcher un fils pour de si long voyage alors qu'il profite de facilités !"

Le troisième village était en vu, et le père comme le fils, décidèrent de laisser la bête sans cavalier, et le tira à main... dés qu'il furent aux yeux des villageois, ceux-ci déclaraient :
"Ceux sont des idiots que voila, ils ont une bêtes et personne ne la monte !"

le quatrième village allait être exempte de remarques, pensaient le père et le fils, puisqu'ils s'installèrent tous les deux sur le dos du bourricot ... immanquablement, le villageois dirent :
"ho ces injustes, ces abuseurs, ils exploitent leur pauvre âne de manière inhumaine...!")

-----
Nous aurons à faire des choix et jamais cela donnera satisfaction pour ceux qui n'ont rien d'autres à faire, que de ne jamais voir un avantage,... il y a aura toujours quelque chose à dire, il y a aura toujours quelqu'un pour en redire ...

peut être qu'en portant l'âne , ils se diront, "ces gens là sont bizarres et fous, autant trouver la réponse" ? :bizarre:

Retour