Les études ou le travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazmo88
  • Date de début Date de début
salut

Premierement ramadan mobarak said

Bin j’ai un problème lequel je ne sais pas quoi faire. Je travaille dans une grande société multinationale comme un gestionnaire des opérations Import – Export ça fait 2ans maintenant. Ma formation initiale c’est en développement informatique, mais comme ce domaine me plait, j’ai commencé à préparer une licence prof en transport et logistique.
Maintenant le problème c’est que je pense à arrêter le travail, pour voir une solution de partir en Europe pour travailler là-bas, ou suivre les études dans ce domaine.

Merci de me donner vos opinions car vraiment je ne sais pas quoi faire

salam

je te conseille de peser le pour et le contre de chacun de tes choix pour t'aider à te décider.
et voir aussi est-ce que tu trouvera facilement un travail en europe, il ne faut pas que tu lache ton emploi et que tu te retrouve sans rien après...

en espérant t'avoir aidé

salut

Bin j’ai un problème lequel je ne sais pas quoi faire. Je travaille dans une grande société multinationale comme un gestionnaire des opérations Import – Export ça fait 2ans maintenant. Ma formation initiale c’est en développement informatique, mais comme ce domaine me plait, j’ai commencé à préparer une licence prof en transport et logistique.
Maintenant le problème c’est que je pense à arrêter le travail, pour voir une solution de partir en Europe pour travailler là-bas, ou suivre les études dans ce domaine.

Etant donné que tu as travaillé pendant deux ans, essaye de voir si tu possèdes des droits individuels à la formation (DIF), ce qui te permet de garder ton poste dans la société et de poursuivre une formation aux frais de l'employeur. Tu peux avoir plus d'informations sur ce sujet sur le site du gouvernement. Les modalités et les conditions y sont bien expliquées.

Si à la suite de cette formation, tu ne trouves pas de travail, tu pourras toujours revenir dans ton entreprise initiale.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage.

merci pour vos réponses , mais mon travail c'est vraiment grave stressant , je me sens que travaille pour rien , pas de motivation .... , en plus je sens toujours que le directeur cherche toujours des problèmes pour me virer

salut

je peux te repondre en fonction d'une tranche d'age et de ton parcours (niveau bac+combien) comme tu veux prive ou devant les bladinautes

en tous cas, si tu reprends tes études
ne choisis pas de licence pro en europe : elles sont "pour vocation " de renvoyer l'étudiant dans son pays , son diplome en poche

mam

ps : réfléchis bien

Ma formation est un bac + 3 ( licence pro en cours en transport et logistque ) et j ai eu avant un bac+2 en tdevelopemment informatique et pour mon age est 23ANS
tu finis ta licence pro qui doit etre une licence delocalisee d'une des universites de france n'est -ce pas? et donc tu termines et essaies de trouver un contrat en france mais CDI pas cdd (cdd tu cours le renvoi des que tu finis tes 6 mois) là tu pourras t'integrer facilement avec un peu de volonté bonne chance

Retour