Les étudiants de Clermont-ferrand

oui j'ai une inscription a blaise pascale master 2 prof energie electriques ,systeme industrielle .....hier j ai passe l'entretien a campus ,la fille ete tres gentille je ne pense pas que c'est une piege d'etre gentille pour tster le candidat ....en tous cas ma candidature est fort grace a mon ingenieure obtenu en russie,tout les universite m ont repondu favorable ...mais mon probleme c est le tcf que je passerai demain le 12 juin et apres le rendez vous le 6 juillet avec consulat .........tcf tcf tcf je ne sais pas le niveau demande au consulat pour avoi visa d'etude .......
 

fazohra

Out Of Focus
qlq un peut m'expliquer le tcf tout public ....est ce que on passe le production ecrite????
bah oui évidemment !!
t'as deux épreuves normalement !
1- 1h30 de structures de la langue (des trucs dans la lexique, grammaire, des questions pièges etc etc)
2- 1h45 de production écrite (6 sujets à développer) et pis le dernier est le plus complexe, sa dépend du thème moi j'avais un sur le féminisme !!
voilà quoi
 
)))) merci fazohra .........j ai entendu que pour tcf tout public pas de production ecrite :))))))).....wach il faut repondre a tout les question de produc, ecrite ???
 

fazohra

Out Of Focus
)))) merci fazohra .........j ai entendu que pour tcf tout public pas de production ecrite :))))))).....wach il faut repondre a tout les question de produc, ecrite ???
Oh que OUI !! moi même j'ai passé un tcf tout public
tu dois tout faire, c'est ce que la surveillante nous avait dit avant de commencer le test !!
par exemple si tu zappe le sujet 2 et tu vas développer le sujet qui suit bah c'est foutu, tes sujets seront pas notés !!!! capito ?

bon courage ;)
 
aw ola ma mawsaltach la derniere sujet par exemple???mchi liya kolchi???? tu veux dire que il faut repondre sur tout les questions,obligatoire ou seront pas notes ???:))
 

fazohra

Out Of Focus
aw ola ma mawsaltach la derniere sujet par exemple???mchi liya kolchi???? tu veux dire que il faut repondre sur tout les questions,obligatoire ou seront pas notes ???:))
non ce que je veux dire c'est qu'il faudra que tu commences par le 1èr sujet puis le 2ème pis le 3ème ainsi de suite !
Non pas zapper le 2ème sujet et passer au 5ème par exemple ok?
parce que c'est une machine qui fait la correction des tests, et SI la machine trouve une page VIDE bah pour elle c'est que tu t'es arrêté à ce niveau lol !! elles sont bêtes les machines :p
 
félicitation pour la Pré-inscription !
Bon pour le TCF, c à la portée, il faut juste se concentrer et suivre le rythme!
il y a 4 épreuves:
- compréhension orale: tu doit écouter des dialogues... et tu coche les bonnes réponses
- Structures et langues: des questions sur tout ce qui est grammaires, conjugaison...
- Compréhension écrite: des textes à lire et à comprendre après tu coche les réponses
- Expression écrite: ( la production dont tu parlais) il y a 6 productions à faire, et le degrés de facilité varie bien évidemment

Bonne chance
 
c simple le tcf faut just se consentré .
moi jé un autre prob : l'université blaise pascal ma accepté é elle ma po encor envoyé l'attestation original de pré-inscription. jé déja fé mon choix définitif ..j'att just cett attestation pr comencé lé étape du viza .
 
tu as postule en quelle specialite ?? mnt je recoi la 4ieme pre-inscription de la part d'universire henry poincare a nancy c'est bezard si je rate cette occasion .....
 
oui j'ai une inscription a blaise pascale master 2 prof energie electriques ,systeme industrielle .....hier j ai passe l'entretien a campus ,la fille ete tres gentille je ne pense pas que c'est une piege d'etre gentille pour tster le candidat ....en tous cas ma candidature est fort grace a mon ingenieure obtenu en russie,tout les universite m ont repondu favorable ...mais mon probleme c est le tcf que je passerai demain le 12 juin et apres le rendez vous le 6 juillet avec consulat .........tcf tcf tcf je ne sais pas le niveau demande au consulat pour avoi visa d'etude .......

Pourquoi tu veux passer le TCF si t'as déja une pré inscription ?

t'es Hors dap , tu n'es pas exempté de le passer chez campusfrance ??
 
pour talib
parceque tcf parmi les pieces demande au consulat .....j'ai un bac+5 obtenu en russie donc dans un pays nn francophones pourcela le consulat demande le tcf ...je pense et pas sur .....
 
tu n'as pas répondu à ma question ! bon moi aussi je suis hors dap , j'ai postulé pour licence pro sans tcf et j'ai été accepté , et hier je suis allé à l'institut français pour me renseigner si le TCF est obligatoire pour le visa , on m'a dit : si t'es dispensé pour campusfrance alors tu ne l'auras pas besoin pour le visa ! ...vous etes sur ? oui c'est clair et net .
 
bon tu es exempte peut etre tu as un bac +2 ou plus effectue au maroc parcontre moi j'ai pas effectue mes etudes au maroc ......voila j'ai passe mon entretien hier au campus
............
pout amhan j'ai postule a nancy universite henry poincare ,utbm de belfort ,clermont ferrand et strasbourg c'est sur que ils acceptent meme sans campus ...moi j'ai contacte tout ces universites sans campus parceque ete trop tard et apres obtenir avis favorable a mai j'ai m'inscrit ds le site de campus voila quoi .
 
Haut