Les étudiants étrangers

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
trop de changements d'un seul coup, trop de pression par rapport à l'argent, pas de concordance avec les cours qu'ils ont suivis chez eux, trop de solitude, trop de questions, pas assez de réconfort, ni de conseils
perdu dans un monde de consommation qui ne fait de cadeau à personne

mam
 

mido94

Don't believe in me
VIB
9olha lrassek nta li galass kat 9alab 3la chi wa7da tsayeb lik lwrikat bla 7chma bla 7ya : D
Koun ma kan fiha walou, koun jma3ti klo3ak : D

la3nato llahi wa 3alayk ;)

ana koune l9ite chi occasion, wllah ma neb9a mais 3awtani ma nerja3ch lmaghrib daba, ba9i l7al lool ;)
 
tu pourrai traduire, stp Bnina..........merci

mam


Je suis désolée Mam,
Je plaisantais avec Mido en lui disant pourquoi est-ce qu'il ne dirai pas que c'est parce que quand ils viennent en France, "ils ouvrent les yeux", ils découvrent tellement de nouvelles choses qu'ils en sont perdus.

Et pour la deuxième intervention, je lui répondais en lui disant que si la France ne lui plaisait pas, pourquoi est-ce qu'il est à la recherche d'une "victime" pour lui faire les papiers français.

Voilà ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je suis désolée Mam,
Je plaisantais avec Mido en lui disant pourquoi est-ce qu'il ne dirai pas que c'est parce que quand ils viennent en France, "ils ouvrent les yeux", ils découvrent tellement de nouvelles choses qu'ils en sont perdus.

Et pour la deuxième intervention, je lui répondais en lui disant que si la France ne lui plaisait pas, pourquoi est-ce qu'il est à la recherche d'une "victime" pour lui faire les papiers français.

Voilà ; )

saleté de crapule va ;)
 
"La majeure partie des Etudiants d'Afrique arrivés en Europe n'étudie plus"
comment expliqué vous ces abandons d'études?

Je dirais que la majeure partie des étudiants venant d'Afrique arrivés en Europe étudient !
Tu n'as pas donné des chiffres, juste une affirmation à la louche.
Quand j'étais en France, dans ma promo, les maghrébins étaient ceux qui cartonnaient le plus (dans le domaine de la science), les autres domaines, je n'ai aucune idée.
Va voir les laboratoires de recherche (biologie), les masters maths informatique physique, la recherche scientifique... Se sont la majorité des étrangers qui ont les premières notes, des fois ils sont même "exploités" par leurs prof dirigeant leurs thèses.
Mais, il y en q qui viennent pour s'amuser, qui font espérer leurs parents pour rien. Ils trouvent toute la liberté pour faire n'importe quoi.
Y en a d'autres qui étaient brillants mais ont eu une éducation "stricte" au Bled, du coup, ils voient ghorba comme étant un monde où la liberté prime.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci Bnina pour les traductions.....mmmdddrrrrrr

mais le problème est bien réel, et Tawara fait des remarques très justes AUSSI , il y a ls bosseurs et les GLANDEURS, comme partout......

heureusement ils sont + nombreux dans la 1ère catégorie,
mais ils sont perdus aussi et ont besoin qu'on les réconforte beaucoup

mam
 
Haut