Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
Qu'est ce qui pousse certains européens à se convertir d'eux mêmes à l'islam ? ? ? et pourquoi le font-il ??
( je ne parle pas de ceux qui se convertissent juste pour épouser une musulmane )
Bonjour
Qu'est ce qui pousse certains européens à se convertir d'eux mêmes à l'islam ? ? ? et pourquoi le font-il ??
( je ne parle pas de ceux qui se convertissent juste pour épouser une musulmane )
Bonjour
tu veux savoir quoi au juste ? tu trouves ça étrange ?
zaama c quoi qui les motive ? pourquoi ils vont faire ça ?
sont ils influencables ?
et moi je comprend pas pourquoi tu ne comprend pas
on dirait que ça te choque ?
c pas ça ... mais j ai entendu dire que seuls les jeunes des cités qui foutent dans leur vie qui se convertissent...
les français pure souche qui viennent de milieux aisés se convertissent ils aussi ??
le monde ne s'arrete pas au frontière de la France.
des convertis à l'Islam il en a a travers la planète et ils proviennent de tout les milieux.
l'Islam est une religion universel
tu semble interpreter l'Islam comme une vulgaire secte alors que c'est une religion dont plus d'un y voit la vérité et une supériorité au christianisme
j'ai vu des français de souche converti, des britanniques, etc....classe sociale aisé ou bourgeoise
mais c quoi qui provoque le déclic ?
et ne deviennent - ils pas extremistes dans leur pensées par la même occasion ?
Bonjour
zaama c quoi qui les motive ? pourquoi ils vont faire ça ?
sont ils influencables ?
c pas ça ... mais j ai entendu dire que seuls les jeunes des cités qui foutent dans leur vie qui se convertissent...
les français pure souche qui viennent de milieux aisés se convertissent ils aussi ??
le monde ne s'arrete pas au frontière de la France.
des convertis à l'Islam il en a a travers la planète et ils proviennent de tout les milieux.
l'Islam est une religion universel
tu semble interpreter l'Islam comme une vulgaire secte alors que c'est une religion dont plus d'un y voit la vérité et une supériorité au christianisme
j'ai vu des français de souche converti, des britanniques, etc....classe sociale aisé ou bourgeoise
mais c quoi qui provoque le déclic ?
et ne deviennent - ils pas extremistes dans leur pensées par la même occasion ?
tu aurais du parler de cela dés le début . méfie toi des "on dit" il y a beaucoup de préjugés et de jalousie dans ce genre de ragot .
si je comprend bien , tu n'arrives pas à concevoir que les converties embrassent l'islam uniquement pour adorer ALLAH . tu penses que derriére il y a un intéret systématiquement , c'est ça ?
Bonjour
Tres bonne question !
On peut penser que la surmediatisation de l'islam a notre epoque pousse certains a penser que ce phénomenes que sont les conversions sont en pleines expansion alors qu'ils ont toujours existés.
Maintenant croire que ce cela c'est accéléré est totalement faux.
Une surmediatisation amplifie toujours la nature d'une information.
je me demande si la conversion découle de la fascination pour la culture maghrébine par ex ?
moi je veux savoir chez qui cette conversion arrive le plus souvent
est ce qu il y a une véritable compréhension de la religion
ou c juste l'amour pour la culture arabe par ex
oui ça peut arriver au meme titre que pour l'amour d'une femme ou d'un homme de confession musulmane . ça peut l'être pour beaucoup d'autres choses encore ...
ps : à quoi ça va t'amener de savoir qu'il y a des conversions par intérêt et non sincére envers ALLAH , alors que nous le savons déjà ?
Les conversions les plus sincères sont a trouver chez ceux recherchant une dimension mystique dans la religion et uniquement cela.
Les autres conversions ne sont que phénomenes de mode..
Moi aussi,classe moyenne également.
La conversion est parfois un appel qu'on ne peut pas expliquer de manière rationnelle, et ces gens là s'y connaissent pas spécialement en culture maghrébine ou arabe si ce n'est qu'ils apprennent ce qu'il faut de la langue arabe pour déchiffrer un verset ou une sourate.
.
c'est bon de savoir !
c'est pas nouveau , ça a toujours plus ou moins éxisté , ce n'est pas un phénoméne typiquement occidentale .
une conversion sincère n'est pas la meme chose qu'une conversion par intérêt
est ce qu'une conversion par intérêt est une conversion ?
si tu grandis entourée d'arabes tu es influencé qdmeme