Les ex de la république coûtent cher et à vie…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les ex de la République coûtent cher et à vie…

Polémique en France: Un rapport sur les dépenses de l’Etat pour ses anciens présidents et premiers ministres est attendu. Les trois ex-présidents coûtent quelque 6 millions par an en frais. Et hors indemnité.

Des présidents hors de prix

En clair, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy — les trois anciens présidents — coûtent en frais divers quelque 6,2 millions d’euros par an à la République. Et nous ne parlons pas de leur indemnité d’ancien président… Les onze anciens premiers ministres ont occasionné à l’Etat plus de 3 millions d’euros entre 2011 et 2014. Plongée dans les petits secrets de la République qui se nourrit d’opacité et de dispersion des enveloppes dans les ministères.

http://www.tdg.ch/monde/ex-republique-coutent-cher-vie/story/24962822

134862

Pièces jointes

• les ex.jpg
    les ex.jpg
    298.3 KB · Affichages: 4
Les ex de la République coûtent cher et à vie…

Polémique en France: Un rapport sur les dépenses de l’Etat pour ses anciens présidents et premiers ministres est attendu. Les trois ex-présidents coûtent quelque 6 millions par an en frais. Et hors indemnité.

Des présidents hors de prix

En clair, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy — les trois anciens présidents — coûtent en frais divers quelque 6,2 millions d’euros par an à la République. Et nous ne parlons pas de leur indemnité d’ancien président… Les onze anciens premiers ministres ont occasionné à l’Etat plus de 3 millions d’euros entre 2011 et 2014. Plongée dans les petits secrets de la République qui se nourrit d’opacité et de dispersion des enveloppes dans les ministères.

http://www.tdg.ch/monde/ex-republique-coutent-cher-vie/story/24962822

134862

Oui et avec tout ca c'est au petit people de faire des sacrifices.

Que les politiques donnent l'exemple : supprimer ce type d'avantages, les dorures, les palais, le luxe et les passes droits .
Ils sont au service du peuple pas l'inverse.

Oui et avec tout ca c'est au petit people de faire des sacrifices.

Que les politiques donnent l'exemple : supprimer ce type d'avantages, les dorures, les palais, le luxe et les passes droits .
Ils sont au service du peuple pas l'inverse.

Je viens de lire cet article de presse....et j'en suis restée toute :( !

Combien de sacrifices va t-on encore demander au citoyen lambda ? alors que l'argent est là et on sait où il est !

La dette augmente...mais attention; pas touche aux privilèges :fou:

Je viens de lire cet article de presse....et j'en suis restée toute :( !

Combien de sacrifices va t-on encore demander au citoyen lambda ? alors que l'argent est là et on sait où il est !

La dette augmente...mais attention; pas touche aux privilèges :fou:

Regarde comment ca se passe en Norvège :

Ils ont l'air bienveillant et honnêtes .
En Suede c'est pareil

si c'est possible là bas c'est aussi possible ailleurs !

Dernière édition:
Retour