Les excuses d'Eric Zemmour à la Licra

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Les excuses d'Eric Zemmour à la Licra

22h12

Selon les informations recueillies par «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France», Eric Zemmour a envoyé une lettre, aujourd'hui même, aux dirigeants de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) pour s'excuser des propos qu'il a tenus dans l'émission «Salut les Terriens» (Canal+) du 6 mars.

Ce jour-là, alors qu'il était venu sur le plateau de Thierry Ardisson parler de son dernier livre, celui qui est aussi chroniqueur sur RTL a assuré : «La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait.»

«Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs et les Arabes comme des délinquants, écrit notamment le polémiste dans une lettre longue de quatre pages. Mais si cette phrase sortie de son contexte a pu heurter, je le regrette.»

Eric Zemmour, éditorialiste au «Figaro Magazine», est convoqué lundi prochain par la direction de son journal à un entretien préalable à un éventuel licenciement.

leparisien.fr
 
Affaire Zemmour: la LICRA renonce à sa plainte



Dans un communiqué, la LICRA annonce finalement accepter les explications fournies par Eric Zemmour et le principe de la tenue d'un débat loin de la justice. Ce débat entre le journaliste et le président de la LICRA, Alain Jakubowicz, devrait se tenir ce jeudi sur BFM-TV.




Faites Zemmour, pas l'avortement! Marianne2.fr a publié cet après-midi une lettre d'Eric Zemmour dans laquelle il s'explique sur la fameuse phrase qu'il a prononcée lors de l'émission Salut les Terriens sur Canal+ et qui avait provoqué l'annonce d'une plainte de la LICRA : les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres « parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».

Dans un communiqué diffusé peu après 20 heures, la LICRA dit finalement accepter les explications du journaliste et le principe d'un débat hors des prétoires. Eric Zemmour et Alain Jakubowicz, le président de l'organisation, devraient en effet débattre ensemble de toute l'affaire sur BFM-TV, jeudi à 12h30, sous l'oeil de Ruth Elkrief. La LICRA n'annonce pas explicitement abandonner une action judiciaire, mais cette conclusion s'impose à la lecture du communiqué.

La LICRA avait été la première association antiraciste à réagir aux propos du journaliste. Mais tout n'est pas fini pour autant. Demain, Eric Zemmour prendra connaissance de la procédure engagée, celle-la, par SOS-Racisme. Contacté, Patrick Klugman, l'avocat de l'association explique qu'il s'agit d'une citation directe pour des « faits de diffamation à caractère racial » et concernant cette même phrase prononcée sur le plateau de Thierry Ardisson. Il prendra aussi connaissance du courrier que, selon lemonde.fr, le CSA auait envoyé à Canal + toujours à propos du même échange, propos qui a provoqué une réponse assez sèche de la chaîne. Le journaliste devra en outre gérer au mieux son conflit avec la direction du Figaro. Zemmour le polémiste aura connu des périodes plus sereines...
 
Eric Zemmour vient de faire parvenir une lettre d'excuses à la LICRA après ses propos. Une lettre publiée en intégralité sur le site marianne2.fr , et dont voici des extraits.

Une lettre dans laquelle Eric Zemmour met également en cause Thierry Ardisson.

Extraits:

Monsieur le Président,

(...) Je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»

Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.

La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?

(...) Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité.

On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs».

(..)Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance Mac Carthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.

(...) Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.

Eric ZEMMOUR
 
Les excuses d'Eric Zemmour à la Licra

22h12

Selon les informations recueillies par «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France», Eric Zemmour a envoyé une lettre, aujourd'hui même, aux dirigeants de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) pour s'excuser des propos qu'il a tenus dans l'émission «Salut les Terriens» (Canal+) du 6 mars.

Ce jour-là, alors qu'il était venu sur le plateau de Thierry Ardisson parler de son dernier livre, celui qui est aussi chroniqueur sur RTL a assuré : «La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait.»

«Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs et les Arabes comme des délinquants, écrit notamment le polémiste dans une lettre longue de quatre pages. Mais si cette phrase sortie de son contexte a pu heurter, je le regrette.»

Eric Zemmour, éditorialiste au «Figaro Magazine», est convoqué lundi prochain par la direction de son journal à un entretien préalable à un éventuel licenciement.

leparisien.fr


dans le monde mediatique... "français", on perd pas son travail pour avoir tenu des propos comme ceux de zemmour, sinon ça se saurait: les types comme paul nahon, bernard benyamin, charles villeneuve, sifaoui et 99,99 pour cent des presentateurs de jt auraient sautés depuis belle lurette. moi je pense qu'ils vont lui faire prendre quelques jours de vacance, quelque part sous le soleil de tel aviv, histoire de se faire un peu oublié, et que cette hyène croisé avec un suricate vas faire son come back, dans quelques semaine sur tf1, en prime time pour continuer à exprimer son... "talent" comme un cancer apres la chimio pour reprendre l'expression de dieudonné, un peu comme mazerolle. dans le monde mediatique français, c'est un type talentueux ce zemmour, faut pas croire hein...
 
dans le monde mediatique... "français", on perd pas son travail pour avoir tenu des propos comme ceux de zemmour, sinon ça se saurait: les types comme paul nahon, bernard benyamin, charles villeneuve, sifaoui et 99,99 pour cent des presentateurs de jt auraient sautés depuis belle lurette. moi je pense qu'ils vont lui faire prendre quelques jours de vacance, quelque part sous le soleil de tel aviv, histoire de se faire un peu oublié, et que cette hyène croisé avec un suricate vas faire son come back, dans quelques semaine sur tf1, en prime time pour continuer à exprimer son... "talent" comme un cancer apres la chimio pour reprendre l'expression de dieudonné, un peu comme mazerolle. dans le monde mediatique français, c'est un type talentueux ce zemmour, faut pas croire hein...
Si c'était vrai, toute la france serait au chômage... ;)

Zeimmour n'aurait-il pas trop critiqué israel?
 
Il a souvent dit à on n'est pas couché au juif de " ne pas se plaindre si on leur fait concurrence de leur monopole de la souffrance", devant bhl et autre turlupioo. çà m'a étonné.

haha moi aussi je me demandait comment leur riposte se fera. Finalement, ils l'ont joué finement!

Personnellement, je ne trouve absolument pas que ses propos relèvent du racisme. Certains pourraient croire qu'il s'agit de bêtises, de désinformation ou de taboux, mais il reste que ce n'est pas du racisme
 
haha moi aussi je me demandait comment leur riposte se fera. Finalement, ils l'ont joué finement!

Personnellement, je ne trouve absolument pas que ses propos relèvent du racisme. Certains pourraient croire qu'il s'agit de bêtises, de désinformation ou de taboux, mais il reste que ce n'est pas du racisme

Voilà l'une de ses explication (...) Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité



Question : Pourquoi ce polémiste qui depuis de longue années tapent sur l'Arabe le Noir, les banlieues, l'Islam etc n'a, auparavant, donné cette explication qui malgré tout se tient ?...Tout cela c'est de la com. comme a pu faire hortefeux quand il s'est trouvé dans la tourmente médiatique sur quand il y en a un ça va......il cherche à dire qu'il faisait cela dans le but de defendre ceux qui sont victime de ces minorités !!!
 
Voilà l'une de ses explication (...) Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité



Question : Pourquoi ce polémiste qui depuis de longue années tapent sur l'Arabe le Noir, les banlieues, l'Islam etc n'a, auparavant, donné cette explication qui malgré tout se tient ?...Tout cela c'est de la com. comme a pu faire hortefeux quand il s'est trouvé dans la tourmente médiatique sur quand il y en a un ça va......il cherche à dire qu'il faisait cela dans le but de defendre ceux qui sont victime de ces minorités !!!

Il faut savoir si on cherche à punir ce qu'il pense ou ce qu'il dit.

Si c'est ce qu'il dit, il me paraît que la seule critique acceptable est celle de dire que ses propos sont bêtes ou mal venus, encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir les fichiers de police relatifs à ces affaires et constater ou non une surreprésentation de la communauté noire et arabe.

Si c'est ce qu'il pense, ou plutôt ce qu'on imagine qu'il pense, c'est un peu limite de le punir sur des suppositions, des idées, des présomptions sur ses pensées.

Je trouve qu'il s'est bien défendu dans sa lettre.
 
Il faut savoir si on cherche à punir ce qu'il pense ou ce qu'il dit.

Si c'est ce qu'il dit, il me paraît que la seule critique acceptable est celle de dire que ses propos sont bêtes ou mal venus, encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir les fichiers de police relatifs à ces affaires et constater ou non une surreprésentation de la communauté noire et arabe.

Si c'est ce qu'il pense, ou plutôt ce qu'on imagine qu'il pense, c'est un peu limite de le punir sur des suppositions, des idées, des présomptions sur ses pensées.

Je trouve qu'il s'est bien défendu dans sa lettre.

Je dirais plutôt le contraire à savoir que si ce qu'il dit est verifiable alors il n'a pas à être punis surtout qu'il était dans un débat sur le sujet par contre s'il ne fait que supposer donc là il est sanctionnable car il avance des thèses dites racistes.
Ensuite, on peut dire ce qu'on veut aux chiffres mais dans ce cas il y a des paramètres sociologique et donc autant lutter contre la delinquance est une logique autant traiter les causes de cette delinquance est une obligation...les coupables sont en amont et en aval !
 
dans le monde mediatique... "français", on perd pas son travail pour avoir tenu des propos comme ceux de zemmour, sinon ça se saurait: les types comme paul nahon, bernard benyamin, charles villeneuve, sifaoui et 99,99 pour cent des presentateurs de jt auraient sautés depuis belle lurette. moi je pense qu'ils vont lui faire prendre quelques jours de vacance, quelque part sous le soleil de tel aviv, histoire de se faire un peu oublié, et que cette hyène croisé avec un suricate vas faire son come back, dans quelques semaine sur tf1, en prime time pour continuer à exprimer son... "talent" comme un cancer apres la chimio pour reprendre l'expression de dieudonné, un peu comme mazerolle. dans le monde mediatique français, c'est un type talentueux ce zemmour, faut pas croire hein...

Si c'était vrai, toute la france serait au chômage... ;)

Zeimmour n'aurait-il pas trop critiqué israel?

Vous auriez oublié le précédent Pascal Sevran ???
 
Je dirais plutôt le contraire à savoir que si ce qu'il dit est verifiable alors il n'a pas à être punis surtout qu'il était dans un débat sur le sujet par contre s'il ne fait que supposer donc là il est sanctionnable car il avance des thèses dites racistes.
Ensuite, on peut dire ce qu'on veut aux chiffres mais dans ce cas il y a des paramètres sociologique et donc autant lutter contre la delinquance est une logique autant traiter les causes de cette delinquance est une obligation...les coupables sont en amont et en aval !

Il est possible de le sanctionner pour faute journalistique, mais c'est devenu tellement commun en france (que les journalistes fassent mal leur travail) qu'il faudrait se débarasser de bien plus que de zemmour.
Par contre, ses propos ne sont pas vérifiables puisque le recensement ethnique n'est pas autorisé en france. Il prétend que c'est ses connaissances dans la police qui le lui disent.

Mais j'en reviens au racisme, il n'y en a pas selon moi. Il n'a pas dit que tous les arabes sont des dealers, ni même que tous les dealers sont arabes, mais qu'il lui semble, ce dont moi même je ne serais pas étonné d'apprendre vu la grande concentration d'arabes/noires dans les banlieux qui se trouvent être lieux du trafics par excellence, que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes.

Je trouve qu'on vire trop dans la parano et qu'à force de faire semblant de s'indigner à la moindre critique, on perd en crédibilité pour les combats qui en valent vraiment la peine.

J'aurais aimé, au lieu d'un procès ou d'un appel au licenciement qui risque de le faire passer pour un martyr, qu'un intellectuel prenne le parti de discuter publiquement avec lui et d'essayer de détruire son argumentation. au lieu de cela, on a une cacophonie d'indignation bruyante..
 
Il faut savoir si on cherche à punir ce qu'il pense ou ce qu'il dit.

Si c'est ce qu'il dit, il me paraît que la seule critique acceptable est celle de dire que ses propos sont bêtes ou mal venus, encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir les fichiers de police relatifs à ces affaires et constater ou non une surreprésentation de la communauté noire et arabe.

Si c'est ce qu'il pense, ou plutôt ce qu'on imagine qu'il pense, c'est un peu limite de le punir sur des suppositions, des idées, des présomptions sur ses pensées.

Je trouve qu'il s'est bien défendu dans sa lettre.

tu rejoins ce que je disais hier dans un post similaire sur Zemmour!

je remets ce que j'avais mis:

"Zemmour je m'en balance comme de l'an 40.

je suis pour une liberté d'éxpression TOTALE

la seule chose qui serait inadmissible, c'est l'appel à la violence et au meurtre, en dehors de ça, je suis désolé chacun à le droit de dire ce qu'il veut.

Ce n'est parce que l'on va empêcher qq'un de dire qq chose qu'il en pensera pas moins.

Tout le monde pensait que le FN était mort aujourd'hui il revient en force.

On a deux choix:
où on ne peux pas tout dire et de temps en temps on a des surprises(généralement en période d'élection)

ou alors on laisse les gens s'exprimer, et on les contredit, parce que c'est en contredisant, en apportant des argument que l'on change les mentalité!

faire la politique de l'autruche et nier un probléme, n'apporte strictement rien.

alors oui, mm face à un Fniste je préfére la confrontation!"




en gros, a-t-on le droit de contredire qq'un, à t-on le droit de dire que ce que dit la personne est bête? Oui (et c'est le cas ici)

a t-on le droit de sanctionner qq'un sous prétexte qu'il ne pense pas comme nous???
Non(puisque dans ce cas il s'agit d'une entrave à la liberté d'éxpression)


la nuance n'est peut-être pas visible, et pourtant elle est là.
 
Ravie qu'on soit d'accord Shivahh.


Par contre, au sujet de son licenciement au figaro, je pense qu'il ne faut pas être dupe. Je pense plutôt que le figaro cherchait à s'en débarrasser depuis un moment, surtout depuis son passage sur RTL. J'ai entendu il y a quelques temps que le figaro s'était un peu faché avec lui car il avait refusé, à cause de contraintes horaires à RTL, de faire sa permanence nocturne du mois au figaro.
Je pense que le journal a trouvé le prétexte idéal pour s'en débarrasser sans avoir à verser des indemnités de licensiments faramineuse grâce à la fameuse faute grave.
 
Il est possible de le sanctionner pour faute journalistique, mais c'est devenu tellement commun en france (que les journalistes fassent mal leur travail) qu'il faudrait se débarasser de bien plus que de zemmour.
Par contre, ses propos ne sont pas vérifiables puisque le recensement ethnique n'est pas autorisé en france. Il prétend que c'est ses connaissances dans la police qui le lui disent.

Mais j'en reviens au racisme, il n'y en a pas selon moi. Il n'a pas dit que tous les arabes sont des dealers, ni même que tous les dealers sont arabes, mais qu'il lui semble, ce dont moi même je ne serais pas étonné d'apprendre vu la grande concentration d'arabes/noires dans les banlieux qui se trouvent être lieux du trafics par excellence, que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes.

Je trouve qu'on vire trop dans la parano et qu'à force de faire semblant de s'indigner à la moindre critique, on perd en crédibilité pour les combats qui en valent vraiment la peine.

J'aurais aimé, au lieu d'un procès ou d'un appel au licenciement qui risque de le faire passer pour un martyr, qu'un intellectuel prenne le parti de discuter publiquement avec lui et d'essayer de détruire son argumentation. au lieu de cela, on a une cacophonie d'indignation bruyante..

On tourne en rond car je sais qu'il n'a pas dit tous les arabes etc mais il ne parle que de la consequence et non de la cause...c comme si tu avais un rhume et au lieu de traiter l'infection on ne te donne que des mouchoirs pour te moucher tu peux rester longtemps à te moucher donc oui il te faut des mouchoirs ( police etc ) mais aussi un traitement ( revoir la politique de la ville surtout des banlieues car fadela amara est incompetente en la matiere ) car si on ne traite pas les causes on parlera de delinquance des minorités encore dans 50 ans.

Justement il y aura un debat entre zemmour et Alain Jakubowicz demain à 12h30 sur BFM tv sur cette affaire ;) !!!!
 
en gros, a-t-on le droit de contredire qq'un, à t-on le droit de dire que ce que dit la personne est bête? Oui (et c'est le cas ici)

a t-on le droit de sanctionner qq'un sous prétexte qu'il ne pense pas comme nous???
Non(puisque dans ce cas il s'agit d'une entrave à la liberté d'éxpression)


la nuance n'est peut-être pas visible, et pourtant elle est là.

Je suis ok avec toi mais si et seulement si ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont le droit à la parole...par exemple on laisse parler des gens de façon raciste et islamophobe mais on ne laissera pas ceux qui sont attaqués se defendre ou alors ce seront des beni oui oui donc si la liberté d'expression et de droit de reponse etait equitable ok mais c'est très très loin d'être le cas et ceux qui pensent le contraire sont bien naîfs !!!!
 
Ardisson attaque Zemmour en diffamation


Eric Zemmour est accusé par la Licra d'avoir tenus des propos "racistes" et "discriminatoires".

L'imbroglio juridico-médiatique autour d'Eric Zemmour et de ses propos tenus pendant l'émission Salut les terriens, n'en finit plus de rebondir. On fait le point.

Ses propos

"Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait." Eric Zemmour a tenu ces propos le 6 mars dernier sur le plateau de Salut les terriens, l'émission de Thierry Ardisson sur Canal +.

Puis le 13 mars, il s'illustre par de nouveaux propos controversés sur France O dans l'émission Hebdo. "Ce sont les gens qui créent l'apartheid (...). Quand dans un immeuble, la population bascule vers une majorité d'immigrés, les gens s'en vont."

La Licra riposte

Le 16 mars, lors d'une conférence de presse, le président de la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, annonce qu'il a porte plainte contre Eric Zemmour pour "les propos racistes et discriminatoires" qu'il a tenus lors des deux émissions de télévision. Alain Jakubowicz, fraîchement nommé à la tête de la ligue, précise également qu'il va saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Le Figaro prend peur

Les propos d'Eric Zemmour font du bruit. A tel point qu'Etienne Mougeotte, le directeur du Figaro, le convoque le lundi suivant pour un entretien préalable à un éventuel licenciement. Contacté par LePost.fr, le chroniqueur refuse de s'exprimer. "Je ne m'exprime pas sur le sujet, demandez au Figaro."

Le mea culpa

Dépassé par la tournure que prennent les événements, Eric Zemmour envoie une lettre d'excuses à la Licra le 23 mars. Il y explique le contexte dans lequel ses propos ont été tenus et rappelle que sa "volonté n'a jamais été de stigmatiser 'les noirs ou les arabes' comme des délinquants". Par ailleurs, il écrit: "Si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette". En conclusion du courrier, Eric Zemmour exprime le souhait que le dialogue "se prolonge (avec la Licra), hors de l'enceinte d'un tribunal".

La contre-attaque d'Ardisson

Dans sa lettre d'excuse, Eric Zemmour va plus loin et dénonce "la mise en scène toute de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+" Ses propos ont-ils été sortis de leur contexte? Réfutant la thèse du trucage, Thierry Ardisson s'apprête à saisir la justice pour diffamation. L'équipe de l'animateur vedette, qui souhaite jouer la transparence, affirme mettre "à disposition de la presse tous les rushs de l'émission" pour prouver qu'"aucun plan n'a été ajouté".

RTL mouille sa chemise

La radio, pour laquelle travailel Eric Zemmour, a défendu son journaliste, ce mercredi, à l'antenne. "RTL est attachée à la diversité des opinions, les propos d'Eric Zemmour nous ont choqué, on lui a dit, a déclaré Jacques Esnous, directeur de la rédaction de la station. Nous sommes pour la liberté d'expression et de ton, dans le respect de la loi, à ce titre Eric Zemmour a toute sa place chez RTL, comme Serge July, Alain Duhamel, Rokhaya Diallo ou Jean-Michel Aphatie", a-t-il ajouté.

La suite

Pour clore (enfin peut-être) l'épisode, Zemmour débattra ce jeudi 25 mars avec le président de la Licra sur le plateau de BFM TV.
 
Affaire Zemmour: la LICRA renonce à sa plainte

C'est du pipo

les deux sont d'obédience sioniste


c'est un accord de dédouanement

continuez la campagne de mails contre
- le figaro
- canal plus
- au CSA

ne vous laissez pas marcher sur les pieds

gagnons notre dignité

Rapel: nos grands pères étaient à Verdun
 
Retour
Haut