Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Entre 2003 et 2009, au total la France a vendu plus d'armes à l'Algérie qu'au Maroc.
Officiellement, la France et l'Algérie auraient des rapports compliqués, le Maroc et la France sont à l'inverse les meilleurs "alliés", la France soutiendrait le Maroc au SO contre l'Algérie qui cherche à favoriser l'émergence d'un Etat-croupion sahraoui.
Et pourtant la France arrose les 2 pays en armes, alimentant la course aux armements.
Et elle vend plus d'armes à l'Algérie qu'au Maroc (sauf 2009).
Que nous apporte cette soumission à la France qui joue de nos divisions avec l'Algérie soeur?
Qu'est-ce qu'elle nous apporte concrètement au point de leur céder notre souveraineté notamment économique?
Faut pas se leurrer, la France s'en fout royalement de qui va avoir le SO, elle veut juste vendre des armes à bcp de gens, et plus elle a de clients, mieux c'est
pr avoir bcp de clients, il faut des conflits lol !
c pr ça que je dis que le conflit pr le SO est une mascarade !
Et pourtant les petites gens le paient au prix fort !
Waouw ! le Maroc est un bon client avec 130 millions d'euros !! Plus que l'Algérie !
Bravo !
Avec 130 millions d'euros, on pourrait équiper les hostos et les écoles, mais bon .. on préfère acheter des armes !
Un pays sans armée ou un pays avec une armée sans arme: c'est le rêve!
Un désarmement mondial?
Ou bien c'est juste les pays maghrébins qui n'auraient pas droit à une armée bien armée????
Tant qu'on y est pourquoi ne pas aussi désarmer la police....et laisser des citoyens armés ou des groupes de citoyens armés faire la loi?
Un pays sans armée ou un pays avec une armée sans arme: c'est le rêve!
Un désarmement mondial?
Ou bien c'est juste les pays maghrébins qui n'auraient pas droit à une armée bien armée????
Tant qu'on y est pourquoi ne pas aussi désarmer la police....et laisser des citoyens armés ou des groupes de citoyens armés faire la loi?
Cela paye meme pas l'equipement de la police.................ils peuvent s'armer avec moins de 130 millions d'euros, je pense
Entre 2003 et 2009, au total la France a vendu plus d'armes à l'Algérie qu'au Maroc.
Officiellement, la France et l'Algérie auraient des rapports compliqués, le Maroc et la France sont à l'inverse les meilleurs "alliés", la France soutiendrait le Maroc au SO contre l'Algérie qui cherche à favoriser l'émergence d'un Etat-croupion sahraoui.
Et pourtant la France arrose les 2 pays en armes, alimentant la course aux armements.
Et elle vend plus d'armes à l'Algérie qu'au Maroc (sauf 2009).
Que nous apporte cette soumission à la France qui joue de nos divisions avec l'Algérie soeur?
Qu'est-ce qu'elle nous apporte concrètement au point de leur céder notre souveraineté notamment économique?
ils peuvent s'armer avec moins de 130 millions d'euros, je pense
C'est la professionalisation des armées mais ce que tu dis n'est pas juste. Dans les armées du tiers monde, une armée est souvent signe de prestige donc on achète souvent des équipements pour faire les plus beaux.chuis pas compétente pr parler budget des armées, mais tt ce qu'on voit c que les pays riches ont tendance à avoir une armée nationale de moins en moins importante (sauf US) alors que les pays pauvres consacrent à leur armée un budget qui ne fait que grossir
Les arabes c'est pas des sauvages ..................C'est un choix politique.
Vous avez un autre avis? Pas de problème.
Laisser des groupes de citoyens faire la loi dans un pays ou laisser un pays voisin venir faire la loi dans son pays.....n'est pas une option.
et accessoirement pour mater les révoltes chez soiC'est la professionalisation des armées mais ce que tu dis n'est pas juste. Dans les armées du tiers monde, une armée est souvent signe de prestige donc on achète souvent des équipements pour faire les plus beaux.
et accessoirement pour mater les révoltes chez soi
Ca c'est l'equipement policier, je pense pas qu'acheter des avions de chasses ou des systemes anti-aerien c'est pour mater les peuples(enfin a part pour khadaffi).et accessoirement pour mater les révoltes chez soi
Les arabes c'est pas des sauvages ..................
c évident que c surtout pr ça lol !
et ptête aussi pbs avec les voisins selon les cas ...
Ca c'est l'equipement policier, je pense pas qu'acheter des avions de chasses ou des systemes anti-aerien c'est pour mater les peuples(enfin a part pour khadaffi).
et les F16 qui tournaient dans le ciel du caire pour faire peur à la ménagere de moins de 50 ans ? et les bombardements à l'arme lourde des villages chiites au yemen ? la traques des islamistes en algérie grace aux hélicopteres de combats ? les usa qui au dernier moment ont retenu l'armée tunisienne ?
et les F16 qui tournaient dans le ciel du caire pour faire peur à la ménagere de moins de 50 ans ? et les bombardements à l'arme lourde des villages chiites au yemen ? la traques des islamistes en algérie grace aux hélicopteres de combats ? les usa qui au dernier moment ont retenu l'armée tunisienne ?
historiquement parlant , l'armée dans les pays arabe a toujours tiré sur le peuple sans trop de remord , seul les quelques mois que nous vivons semblent marquer un tournantC'est pour faire peur mais en Egypte les f 16, en tunisie seul la police etait avec le pouvoir... .
A part les vraies dictatures aucun de ces pays n'a utilisé les armes lourdes. Ils les ont pas achetes contre le peuple mais contre les voisins
ne me quote pas stp , je comprend jamais rien à tes remarques" tarte à la crème"Et que feraient ces pays sans armes et/ou sans aviation?
Ils demanderaient à Israël d'assurer leur sécurité?
waw tres talentueuse meme dans le domaine des exportations d armes!
et comment tu as calcule ton 130 millions ?
je bullshit donc je suis pffffffffff
salam
c'est pourquoi faire ces armes?
Et les Marocains croient dur comme fer au soutien infaillible et immuable de la France et des Etats-Unis dans la récupération du SO!
Ils n'hésiteront pas à retourner leur veste et abandonner le caniche marocain si leurs intérêts changent.
Il faut mettre fin à l'inceste entre le régime marocain et les politiques français. Il en va déjà de notre dignité et de notre indépendance.
Et enfin il en va de nos intérêts!
Maroc & Algérie: dindons de la farce qui enrichissent l'ancien colonisateur sur le dos de leurs divisions savamment entretenues
ils peuvent s'armer avec moins de 130 millions d'euros, je pense
l'algerie vends pas du gaz a la france????????????? tu as une source?La France soutient le Maroc dans le dossier du sahara occidental parce que l'Algérie refuse de vendre du gaz à la France tant qu'ils se sont pas excuser pour les tortures en Algérie, en représaille la France soutient le Maroc juste pour faire ***** l'Algérie puisque la France veut arrêter de dépendre du gaz russe et veut se tourner vers le gaz algérien
Waouw ! le Maroc est un bon client avec 130 millions d'euros !! Plus que l'Algérie !
Bravo !
Avec 130 millions d'euros, on pourrait équiper les hostos et les écoles, mais bon .. on préfère acheter des armes !