Les exportations turques explosent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
es exportations turques explosent

Les exportations de la Turquie ont enregistré une hausse record de 18,2% en 2011, atteignant 134,6 milliards de dollars (103,8 milliards d'euros), a annoncé lundi le ministre turc de l'Economie.

"C'est un record dans l'histoire de la république", a déclaré Zafer Caglayan, selon des propos rapportés par l'agence de presse Anatolie. Les exportations ont augmenté de 4,5% en décembre comparé au même mois de 2010, s'établissant à 12,1 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), a ajouté le ministre.

La Turquie, qui compte 73 millions d'habitants et occupe le 17e rang mondial au niveau économique, affiche l'un des meilleurs taux de croissance au monde, mais le gouvernement prévoit néanmoins un ralentissement cette année en raison des effets de la crise de la dette en zone euro. En 2010, l'économie a connu une croissance de 8,9%.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...W00214-les-exportations-turques-explosent.php

Pour ceux qui ont déjà mis les pieds à Istambul, qui cotoient certaines entreprises locales, le modèle économique semble intéressant. Et les changements sont visibles.
l'intérêt que sucite la turquie auprès des investisseurs est réel, les prévisions sont loin d'être pessimistes, c'est un marché porteur .
Certains économistes annoncent une croissance à deux chiffres...

Pour ceux qui ont déjà mis les pieds à Istambul, qui cotoient certaines entreprises locales, le modèle économique semble intéressant. Et les changements sont visibles.
l'intérêt que sucite la turquie auprès des investisseurs est réel, les prévisions sont loin d'être pessimistes, c'est un marché porteur .
Certains économistes annoncent une croissance à deux chiffres...

et le Maroc?..................

D'après plusieurs sources:

les exportations d’animaux vivants et des produits de la pêche, avec 105,96 % de hausse.

Ensuite, viennent les exportations de fruits secs, puis Les ventes de véhicules viennent en troisième position avec une hausse 74,97 %.
Bravo...
Par contre je me demande si après la crise diplomatique récente, les exportations ne vont pas chuter...seul l'avenir nous le diras...:)

les exportations d’animaux vivants et des produits de la pêche, avec 105,96 % de hausse.

Ensuite, viennent les exportations de fruits secs, puis Les ventes de véhicules viennent en troisième position avec une hausse 74,97 %.
Bravo...
Par contre je me demande si après la crise diplomatique récente, les exportations ne vont pas chuter...seul l'avenir nous le diras...:)

Surement que si la France est le 2éme investisseur en Turquie et c'est le 6éme importateur, ce n'est pas négligeable.

Il y a de plus en plus de Turcs qui pensent effectivement que la non acceptation a l'UE a été bénéfique pour la Turquie. C'est dingue, il y a d'ici presque 10 ans, je prévoyais une situation pareil! J'avais vu juste..

Bravo...

ils vendent aussi des réfrigérateurs

Retour