Les fables coraniques suite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
n'étant pas croyant mais doutant , j'examine les textes sans a priori, avec les armes de la logique

que me dit la logique

quand on examine la bible, on trouve des dizaines de livres, elle a été écrite selon les scientifiques entre le 700 ans avant JC et 100 après jc, c'est une fourchette,

des dizaines de prophètes ou soi disant messie, ou prophète, sont cités dans cet ouvrage énorme

Alors première remarque : malgré 800 ans d'écrites et autant d'écrivains, pas un seul (selon mes connaissances) n'osent dire que les écritures bibliques précédentes ont été falsifiés!
Pas un seul n'osent dire qu'il ne faut plus lire les écritures bibliques précédentes, car elles ne sont pas fiables!


Deuxième remarque: le seul qui ose l'affirmer, c'est muhamad!
Mais là ou la ficelle pour moi est un peu grosse à avaler, c'est le seul qui ne soit pas juif!

excusez mais pour moi la ficelle est vraiment un peu grosse

dernière remarque
il faut noter aussi que seul muhamad affirme que chaque peuple a eu des prophètes!
aucun auteur de la bible de l'affirme...

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

ps mon texte ne s'adresse qu'à ceux qui se posent des questions, les croyants ne s'en posent en général pas...

salut
 
n'étant pas croyant mais doutant , j'examine les textes sans a priori, avec les armes de la logique

que me dit la logique

quand on examine la bible, on trouve des dizaines de livres, elle a été écrite selon les scientifiques entre le 700 ans avant JC et 100 après jc, c'est une fourchette,

des dizaines de prophètes ou soi disant messie, ou prophète, sont cités dans cet ouvrage énorme

Alors première remarque : malgré 800 ans d'écrites et autant d'écrivains, pas un seul (selon mes connaissances) n'osent dire que les écritures bibliques précédentes ont été falsifiés!
Pas un seul n'osent dire qu'il ne faut plus lire les écritures bibliques précédentes, car elles ne sont pas fiables!


Deuxième remarque: le seul qui ose l'affirmer, c'est muhamad!
Mais là ou la ficelle pour moi est un peu grosse à avaler, c'est le seul qui ne soit pas juif!

excusez mais pour moi la ficelle est vraiment un peu grosse

dernière remarque
il faut noter aussi que seul muhamad affirme que chaque peuple a eu des prophètes!
aucun auteur de la bible de l'affirme...

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

ps mon texte ne s'adresse qu'à ceux qui se posent des questions, les croyants ne s'en posent en général pas...

salut

Slm,
les ancetres de ceux que tu nommes les mayas ont eu affaire a un Messagers de Dieu,les incas les nippons et tout autres peuples.
 
Bonjour !

Le Coran ne parle pas de la Bible déjà mais plutôt d'un Evangile (et non 4). Il n'a pas dit qu'il a été falsifié et il ne dit pas non plus que la Thora est falsifié. Il accuse les juifs et les chrétiens d'avoir fait du "tahrif" qui est le fait de tordre la prononciation de certains mots afin d'en faire dévier le sens. Le Coran accuse les gens du Livre d'avoir ainsi fait des interprétations abusives qui changent énormément la compréhension.

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

Zarathoustra en Perse, les prophètes Kamit en Afrique noire, en Egypte antique Akhênaton a prêché un monothéisme bien avant l'apparition des trois religions dites "du livre"...Certaines tribus Amérindiennes adoraient un Dieu unique sous l'appelation "Grand Esprit" et ce bien avant l'arrivée du christianisme en ces terres...entre autres. Les précurseurs de ces monothéismes n'étaient peut-être pas appelés "prophètes" mais parfois "sages", "gurus", "maîtres"...
 
n'étant pas croyant mais doutant , j'examine les textes sans a priori, avec les armes de la logique

que me dit la logique

quand on examine la bible, on trouve des dizaines de livres, elle a été écrite selon les scientifiques entre le 700 ans avant JC et 100 après jc, c'est une fourchette,

des dizaines de prophètes ou soi disant messie, ou prophète, sont cités dans cet ouvrage énorme

Alors première remarque : malgré 800 ans d'écrites et autant d'écrivains, pas un seul (selon mes connaissances) n'osent dire que les écritures bibliques précédentes ont été falsifiés!
Pas un seul n'osent dire qu'il ne faut plus lire les écritures bibliques précédentes, car elles ne sont pas fiables!


Deuxième remarque: le seul qui ose l'affirmer, c'est muhamad!
Mais là ou la ficelle pour moi est un peu grosse à avaler, c'est le seul qui ne soit pas juif!

excusez mais pour moi la ficelle est vraiment un peu grosse

dernière remarque
il faut noter aussi que seul muhamad affirme que chaque peuple a eu des prophètes!
aucun auteur de la bible de l'affirme...

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

ps mon texte ne s'adresse qu'à ceux qui se posent des questions, les croyants ne s'en posent en général pas...

salut

Muhammad affirme cela ou les musulmans sur son compte?










Coran

3/93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

5/43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.



5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
 
n'étant pas croyant mais doutant , j'examine les textes sans a priori, avec les armes de la logique

que me dit la logique

quand on examine la bible, on trouve des dizaines de livres, elle a été écrite selon les scientifiques entre le 700 ans avant JC et 100 après jc, c'est une fourchette,

des dizaines de prophètes ou soi disant messie, ou prophète, sont cités dans cet ouvrage énorme

Alors première remarque : malgré 800 ans d'écrites et autant d'écrivains, pas un seul (selon mes connaissances) n'osent dire que les écritures bibliques précédentes ont été falsifiés!
Pas un seul n'osent dire qu'il ne faut plus lire les écritures bibliques précédentes, car elles ne sont pas fiables!


Deuxième remarque: le seul qui ose l'affirmer, c'est muhamad!
Mais là ou la ficelle pour moi est un peu grosse à avaler, c'est le seul qui ne soit pas juif!

excusez mais pour moi la ficelle est vraiment un peu grosse

dernière remarque
il faut noter aussi que seul muhamad affirme que chaque peuple a eu des prophètes!
aucun auteur de la bible de l'affirme...

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

ps mon texte ne s'adresse qu'à ceux qui se posent des questions, les croyants ne s'en posent en général pas...

salut



Je te salue,


Si j ai bien lu tes écrits

tu as trois ficelles,

La plus fine tu t attaches les peids,

l énorme tu l accroches quelque part,

et la grosse tu finis par t attacher les mains...

avant de passer la tete dans ton énorme bêtise...

Mais ne le fais pas, c était pour rire...vraiment.

Il n y a pas d arrangement possible avec Mohamed(saws),

il finit les paroles de Dieu et c est ainsi...

Dieu envoie qui il veut, et il fait peut être cela

pour égarer des personnes comme toi,

et ça ce n est pas une ficelle, c est un tuyau...lol.
 
Muhammad affirme cela ou les musulmans sur son compte?




Coran

3/93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

5/43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.



5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.



Je remets mon message à jour car j'aimerais bien avoir une réponse de ta part.
 
n'étant pas croyant mais doutant , j'examine les textes sans a priori, avec les armes de la logique

que me dit la logique

quand on examine la bible, on trouve des dizaines de livres, elle a été écrite selon les scientifiques entre le 700 ans avant JC et 100 après jc, c'est une fourchette,

des dizaines de prophètes ou soi disant messie, ou prophète, sont cités dans cet ouvrage énorme

Alors première remarque : malgré 800 ans d'écrites et autant d'écrivains, pas un seul (selon mes connaissances) n'osent dire que les écritures bibliques précédentes ont été falsifiés!
Pas un seul n'osent dire qu'il ne faut plus lire les écritures bibliques précédentes, car elles ne sont pas fiables!

la logique me dit que selon la liste de tes arguments, tu as de sèrieux doutes sur la fiabilité de la bible...

Deuxième remarque: le seul qui ose l'affirmer, c'est muhamad!
Mais là ou la ficelle pour moi est un peu grosse à avaler, c'est le seul qui ne soit pas juif!

excusez mais pour moi la ficelle est vraiment un peu grosse

juif sans majuscule, c'est le nom qui désigne les pratiquants du judaisme.

Juif avec une majuscule signifie les descendants d'israel (le peuple juif)

il y a donc eu un bon nombre de prophètes non-Juif

tu ne fais confiance qu'aux juifs? ou bien ça te pose un problème que ce soit un arabe?...

dernière remarque
il faut noter aussi que seul muhamad affirme que chaque peuple a eu des prophètes!
aucun auteur de la bible de l'affirme...

Pour moi la ficelle est encore plus énorme à avaler, car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

ps mon texte ne s'adresse qu'à ceux qui se posent des questions, les croyants ne s'en posent en général pas...

salut

tu parles de logique et de science historique, alors prouves moi logiquement ou scientifiquement, que pas un seul gaulois n'a dit à d'autres gaulois: "il n'y a qu'un seul dieu digne d'être adoré et je suis son envoyé"...

ton ignorance d'une chose ne suffit pas à prouver qu'elle n'a pas existé ! logique ?...
 
Il parlait des anciens peuples.

Les babyloniens, les israélites et les ismaëlites.

Evidemment, les allemands, les portugais, les belges n'ont pas eu de messagers, mais ce sont des peuples qui sont arrivés après.
 
délic tu disSlm,
les ancetres de ceux que tu nommes les mayas ont eu affaire a un Messagers de Dieu,les incas les nippons et tout autres peuples.

il s'agit d'un affirmation gratuite qui ne repose sur aucun faits historiques

je m'excuse, mais pour moi la ficelle est trop grosse le seul qui disent qu'il y a eu des prophètes non juifs, est comme par hasard un non juif!

c'est un peu gros à avaler, non?

shezad tu dis

Zarathoustra en Perse, les prophètes Kamit en Afrique noire, en Egypte antique Akhênaton a prêché un monothéisme bien avant l'apparition des trois religions dites "du livre"...Certaines tribus Amérindiennes adoraient un Dieu unique sous l'appelation "Grand Esprit" et ce bien avant l'arrivée du christianisme en ces terres...entre autres. Les précurseurs de ces monothéismes n'étaient peut-être pas appelés "prophètes" mais parfois "sages", "gurus", "maîtres"...


tu mélanges bc de choses

zarathoustra, a crée un système dual, avec un dieu du bien et un dieu du mal, ce n'est pas vraiment un monothéisme à proprement parler...

pour akhénaton, cela n'a rien à voir avec le monothéisme des juifs, il adore le dieu soleil!

le dieu des juifs n'est pas le soleil...

pour le reste

on est bien obligé de contater qu'il n'existe aucune forme de bible, vantant le monothéisme chez les gaulois, les celtes, les romains, les grecs...

pour moi la ficelle est énorme,

chaque peuple a recu des messager selon muhamad, mais malheureusement leur message à disparu sans laisser de traces!

c'est une fable ...

salut
__________________
 
alide casa

tu parles de logique et de science historique, alors prouves moi logiquement ou scientifiquement, que pas un seul gaulois n'a dit à d'autres gaulois: "il n'y a qu'un seul dieu digne d'être adoré et je suis son envoyé"...

ton ignorance d'une chose ne suffit pas à prouver qu'elle n'a pas existé ! logique ?...


tu parles de logique

alors je vais te rappeler une règle de logique
c'est celui qui avance des faits extraordinaires ( des prophètes gaulois du monothéisme) qui doit apporter des preuves extraorodinaires!


si je dis que je suis un extra terrestre, il faut que je le prouve...

salut

salut
 
délic tu disSlm,
les ancetres de ceux que tu nommes les mayas ont eu affaire a un Messagers de Dieu,les incas les nippons et tout autres peuples.

il s'agit d'un affirmation gratuite qui ne repose sur aucun faits historiques

je m'excuse, mais pour moi la ficelle est trop grosse le seul qui disent qu'il y a eu des prophètes non juifs, est comme par hasard un non juif!

c'est un peu gros à avaler, non?

__________________

J'ai jamais dit que c'était des prophètes non juifs.

J'ai dis qu'ils étaient envoyés au peuple de Babylone, c'est pas pour ça qu'ils sont sumériens pour autant.


Tu ne réponds pas à mon message plus haut sur la Torah, j'ai eu du mal à l'écrire :)


Au niveau des prophètes, je peux te prouver que tous n'étaient pas juifs.

Prenons par exemple Abraham.

Abraham n'était ni juif ni arabe. C'est la mère (Hagar ou sarah) qui donne les arabes ou les juifs.

Noé, ses enfants,... Ect.


J'espère que j'ai un peu éguisé la ficelle ;) lol.
 
Au niveau des prophètes, je peux te prouver que tous n'étaient pas juifs.

Prenons par exemple Abraham.

Abraham n'était ni juif ni arabe. C'est la mère (Hagar ou sarah) qui donne les arabes ou les juifs.

Noé, ses enfants,... Ect.


J'espère que j'ai un peu éguisé la ficelle lol.


mais non la ficelle est encore là si abraham et noé était des prophètes du monothéisme ou sont leur livres???

ils ont disparu par erreur, c'est un peu gros à avaler pour moi...

salut
 
alide casa

alors je vais te rappeler une règle de logique
c'est celui qui avance des faits extraordinaires ( des prophètes gaulois du monothéisme) qui doit apporter des preuves extraorodinaires!

si je dis que je suis un extra terrestre, il faut que je le prouve...

salut

c'est toi qui a affirmé et écrit :

car la science historique nous montrer qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme,, chez les gaulois; les japonais, les romains, les celtes, les incas, les mayas,...

moi je t'ai seulement mis au défi de prouver ce que tu affirmais:
"prouves moi logiquement ou scientifiquement, que pas un seul gaulois n'a dit à d'autres gaulois: "il n'y a qu'un seul dieu digne d'être adoré et je suis son envoyé"...

je n'ai rien affirmé je n'ai donc logiquement rien à prouver.

mais c'est plutot à toi de ramener ta "science historique" qui montre qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme chez les gaulois. car logiquement c'est à celui qui affirme de venir avec sa preuve.

et si tu ne ramènes pas ta "science historique" qui montre qu'il n'y a jamais eu de prophète du monothéisme chez les gaulois,

et bien...ne ramènes pas ta science!

et si tu me dis que tu es un extra-terrestre, je ne te demanderais pas de le prouver...
 
Au niveau des prophètes, je peux te prouver que tous n'étaient pas juifs.

Prenons par exemple Abraham.

Abraham n'était ni juif ni arabe. C'est la mère (Hagar ou sarah) qui donne les arabes ou les juifs.

Noé, ses enfants,... Ect.


J'espère que j'ai un peu éguisé la ficelle lol.


mais non la ficelle est encore là si abraham et noé était des prophètes du monothéisme ou sont leur livres???

ils ont disparu par erreur, c'est un peu gros à avaler pour moi...

salut

Ils avaient des livres? Qui a dit ça?

Si tu fais références au verset qui parle d'Abraham et de Moise (cité dans le Coran). C'est la torah (livre qui parle d'Abraham et de Moïse).

Un prophète n'a pas forcément un livre. Il a un message, il a une bénédiction, il est sympa,...


"Tous ces histoires ce retrouvent dans les premiers livres, les livres traitant d'Abraham et de Moise." C'est comme ça que je pige le verset en arabe.
 
Retour
Haut