Les facteurs qui determinent le prix des marques de distributeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokina84
  • Date de début Date de début
j suis en terminale mercatique et je doit faire une étude
mon sujet est:
est-ce que la concurrence entre fournisseurs/distributeurs est le principale facteur qui determine le prix des mdd(marque de distributeurs)?
si vou trouvé un jour des document répondant ou ayan un rapport a mon sujet s'il vous plait mettez moi au courant ou bien encore si vous pouvez m'aider pour faire mon sujet ce seré genti de votre part
barak laho fikom
 
"" bien encore si vous pouvez m'aider pour faire mon sujet ce seré genti de votre part""" !!!


MDR ! si tu pouvais m'aider à faire mon ménage, à préparer à manger, à m'aider à m'avancer dans mon livret d'accueil, préparer mon déménagement et faire toute les demarches administratives" alors la je serais gentille et je t'aiderais pour ton SUJET ...mais ce n'est pas le cas :D !!


lol >>>>> dsl, je n'ai pas le temps de t'aider, par contre j'ai bien le temps de trainer sur le forum BLADI tant adoré...

Bon courage ....


(ps : ce n'est qu'humour, merci de ne pas se vexer)
 
Sujet mal formulé. Il y a d'abord concurrence entre les fournisseurs, puis entre distributeurs. Entre fournisseurs et distributeurs, il n'y a pas concurrence, mais rapports de force, ou de négociation pour faire moins brutal. Il est évident que ce rapport, ou cette négociation, est un facteur déterminant du prix des produits de marque des distributeurs. Plusieurs fournisseurs sont en concurrence en face d'une centrale d'achats. De quel côté est le pouvoir de négocier ? Maintenant il suffit d'auditer les comptes des centrales d'achats pour constater qu'à prix d'achat équivalent, il y a marge équivalente. C'est ce qu'en tant que vérificateur des impôts j'ai pu constater pendant quinze ans. Maintenant je fais autre chose.