Les fans du mouloudia a Tunis (Quand Bab Souika devient Bab El Oued)

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
La matinée d’hier était très mouvementée au cœur de la capitale tunisienne, plus précisément dans le quartier de Bab Souika, fief des supporters du Club Africain.

L’arrivée des supporters mouloudéens a donné du charme quand ils ont envahi la cour de Souika. En début de matinée, les supporters du MCA n’étaient pas nombreux, une dizaine, qui sont arrivés tôt le matin et qui n’attendaient que le réveil de leurs compatriotes pour faire la fête.



10h30, c’est la fête au village
Vers 10h30, c’est un changement radical qu’a connu cette place. Après le calme, c’était la fête, puisque les inconditionnels des Vert et Rouge ont donné un charme exceptionnel pour les Tunisiens et même les touristes installés sur les terrasses. Ces derniers n’ont pas résisté au beau décor donné par les Chnaoua avec leurs banderoles et chants, surtout les deux jeunes qui jouaient du saxo. Les chansons, raï, kabyle, chaâbi, interprétées par les supporters du Mouloudia, ont poussé tout le monde à danser et suivre le rythme des Mouloudéens.


L’hymne national pour commencer
Le début des chants des Mouloudéens était tout simplement l’hymne national Kassaman chanté par tous les supporters du MCA accompagnés par tous les Algériens présents à Tunis. Cela nous a fait rappeler les moments inoubliables d’Omdourman. C’était l’union de tous les Algériens à Bab Souika. A un moment, on pensait que c’étaient les Verts qui allaient jouer ici à Tunis. On a même vu des jeunes et des femmes pleurer en entendant l’hymne national.


Ils promettent l’enfer au CRB ici à Tunis
Apparemment, les supporters du Doyen ne vont pas oublier ce qui s’est passé au 20-Août quand le président Kerbadj leur a réservé le «Poulailler» au stade du 20-Août. A force d’entendre les chants spécial CRB, on croirait que c’était le Mouloudia qui allait jouer contre le Chabab. Les fans des Vert et Rouge ont promis d’ici à Tunis que les supporters du Chabab ne seront pas les bienvenus ni au 5-Juillet ni à Bologhine.


Ils taquinent les supporters du CA
Après le CRB, c’était au tour des supporters du Club Africain, une trentaine, d’avoir leur part. Les Mouloudéens n’ont pas cessé de les taquiner. Des chansons tunisiennes ont été réinterprétées pour taquiner leurs homologues du Club Africain. Ces plaisanteries ne sont pas sorties de leur cadre sportif, puisque tout le monde faisait la fête ensemble. C’était un très beau spectacle.
 

Pièces jointes

  • IMG_542905.jpg
    IMG_542905.jpg
    42.6 KB · Affichages: 138
  • IMG_542106.jpg
    IMG_542106.jpg
    41.7 KB · Affichages: 137
  • IMG_540807.jpg
    IMG_540807.jpg
    47.8 KB · Affichages: 130
  • IMG_540408.jpg
    IMG_540408.jpg
    40.3 KB · Affichages: 146
  • IMG_539921.jpg
    IMG_539921.jpg
    38.1 KB · Affichages: 127
Les Kabyles avec les Mouloudéens
Durant les années 1980, il y avait une grande rivalité entre les supporters du MCA et ceux de la JSK. Cette rivalité, qui n’existe plus depuis une dizaine d’années, est réapparue à Tunis. Des supporters kabyles sont venus spécialement pour soutenir les Mouloudéens dans cette finale de la coupe de l’UNAF. Les drapeaux jaune et vert étaient accrochés avec les vert et rouge. Ce qui montre le bonnes relations entre les deux galeries.


Les fumigènes au rendez-vous
Devant la fontaine à la rentrée de Bab Souika, certains supporters du MCA n’ont pas hésité à donner du beau spectacle en allumant des fumigènes, ce qui a épaté tous les présents, puisque même ceux qui avaient des courses à faire n’ont pas raté l’occasion pour assister à cette fête. Certains supporters ont promis d’allumer plusieurs fumigènes dans les gradins du stade Radès si, bien sûr, le MCA réalise un bon résultat.


16h, en route pour Radès
C’est vers 13h45 que cette fête a pris fin, puisque tous les supporters du club phare de la capitale sont partis manger afin de se préparer pour la soirée. Vers 16h, tout le monde a pris la direction du stade Rades pour suivre la finale. Il faut dire que cette journée de vendredi restera gravée dans la mémoire des Tunisiens qui ont été charmés par les fans du MCA par la bonne ambiance de la placette de Bab Souika.


Une centaine de Chnaoua refoulés d’Oum Tboul par la police des frontières
Le poste de frontière tunisien a beaucoup travaillé ce week-end, alors que d’habitude à ce moment de la saison, les Algériens sont moins nombreux, mais à cause de cette finale de la Coupe de l’UNAF entre le Club Africain et le Mouloudia les inconditionnels des Vert et Rouge ont commencé à débarquer à Tunis depuis mercredi. Les personnes aisées se sont déplacées par avion ou avec leur voiture, alors que d’autres, en bus ou avec les clandestins d’Annaba, mais ce qui s’est passé durant ses dernières 48 heures, était un peu spécial, puisque 500 personnes sont rentrées à Tunis, mais 98 ont été refoulées (des supporters du Mouloudia) pour différentes raisons. Lors de notre passage, nous avons eu une discussion avec l’inspecteur de la police des frontières tunisiennes, qui nous a donné quelques détails sur ce qui s’est passé durant ces deux jours avant le coup d’envoi de la rencontre : «Je ne peux pas vous donner le chiffre exact sur le nombre qui est rentré durant ces deux jours, mais je vous dis, environ 500 personnes. Je ne peux pas savoir si ce sont tous des supporters de votre club ou bien des touristes. Je vous signale aussi qu’on a refoulé environ une centaine.» D’un autre côté, nous avons constaté que dans la nuit de jeudi à vendredi, deux personnes, des supporters du MCA, n’avaient pas de passeport ont été refoulées par la police des frontières algériennes. Certains croyaient que c’était le Soudan-bis, mais la police des frontières a été stricte.
 

Pièces jointes

  • IMG_539522.jpg
    IMG_539522.jpg
    42.2 KB · Affichages: 108
  • IMG_538810.jpg
    IMG_538810.jpg
    37.6 KB · Affichages: 94
  • IMG_539209.jpg
    IMG_539209.jpg
    43 KB · Affichages: 116
2 fans ont fait du stop des frontières jusqu’à Tunis
C’est incroyable mais vrai, deux supporters des Vert et Rouge de Réghaïa ont effectué le déplacement d’Alger jusqu’à Annaba par avion. Ils sont arrivés à Bône vers 20h30. Jusqu’à maintenant toute est normal. A notre arrivée au poste des frontières d’Oum Tboul, nous les avons trouvés en train de faire du stop pour rallier la capitale tunisienne. Durant notre passage au poste des frontières, nous avons eu une discussion avec eux : «On n’a pas beaucoup d’argent pour prendre un taxi. Nous avons acheté le billet d’Alger à Annaba et il nous reste 15 euros. On est obligés de faire du stop. On a fait tout ce trajet parce qu’on aime le MCA», nous a déclaré Brahim. Vers 8h, à quelques heures du coup d’envoi, nous avons rencontré de nouveau les deux jeunes qui sont finalement arrivés grâce à un Mouloudéen qui avait de la place dans son véhicule.

source : www.competition.dz
 
Retour
Haut