Les faux policiers attaquaient les touristes sur les aires d'autoroute du sud

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Deux braqueurs déguisés en faux policiers, qui s'étaient spécialisés dans l'attaque de touristes étrangers sur les aires d'autoroutes du sud-est de la France, ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, a-t-on appris auprès des gendarmes

Leur interpellation a eu lieu au terme d'une course-poursuite de plusieurs heures entre les départements du Var et des Bouches-du-Rhône.

Originaires des pays de l'Est, les malfaiteurs seraient impliqués dans plusieurs dizaines d'agressions de touristes étrangers depuis le mois de février. Munis de lampes torches et de gyrophares, ils repéraient les plaques d'immatriculation étrangères et se faisaient ouvrir les véhicules au prétexte d'en contrôler les bagages.

Trois des auteurs présumés ont été repérés dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A8, en direction de Nice, à bord d'une Audi. Un barrage de gendarmerie mis en place au péage de La Barque, près d'Aix-en-Provence, les a obligés à faire demi-tour. Ils ont alors été pris en chasse par les gendarmes jusqu'à Marseille, les obligeant à ouvrir le feu sans les atteindre. Mais aux abords d'un tunnel, les gendarmes ont passé le relais à leurs collègues policiers, qui ont finalement stoppé la course des malfaiteurs.

L'un d'eux est toutefois parvenu à prendre la fuite. AP
 
Retour
Haut