« Trop petites », « trop faibles » : après la tentative d’assassinat de Donald Trump lors d’un meeting, la droite ultraconservatrice américaine s’en prend aux femmes du Secret Service chargées de la protection de l’ancien président.
Plusieurs femmes, en costume et lunettes noires typiques des agents du Secret Service, se sont précipitées pour protéger et évacuer le candidat républicain, visé samedi par des tirs lors d’un meeting en plein air en Pennsylvanie. « Il ne devrait pas y avoir de femmes au Secret Service. Ces agents sont censés être les meilleurs et aucun des meilleurs (de la profession) n’est une femme », a écrit sur X le commentateur ultraconservateur Matt Walsh.
« Je ne peux imaginer qu’une recrue DEI venant de chez@pepsi ne soit pas un bon choix pour diriger le Secret Service #sarcasme », a ajouté sur le même réseau l’élu républicain à la Chambre des représentants Tim Burchett. Il faisait référence à Kimberly Cheatle - deuxième femme à diriger cette agence fédérale - qui a supervisé la sécurité chez PepsiCo pendant quelques années, avant de revenir au Secret Service où elle avait déjà travaillé pendant près de 30 ans.