les femmes barbues peuvent-elles se raser?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denju
  • Date de début Date de début

denju

Bonne fête nationale.
Suite au topic sur la barbe je constate que le sujet de la barbe des femmes n'a pas été abordé.

Certaine femmes présentent une forte pilosité qui peut s'accroître avec l'âge. L'Islam autorise t'il les femmes barbues à se raser?

bonjour
bien sûr qu'elle se rase...le port de la barbe c'est pour les hommes et non pour la femme...c'est quoi ton but par cette question ?? tu crois que tu vas enclencher une polémique??
tien j'ai une autre question pourtoi..
vous dites, vous les chrétiens, que vous aimez marie...elle portait un voile..pourquoi vos femmes ne la prennent tel pas comme exemple??

Suite au topic sur la barbe je constate que le sujet de la barbe des femmes n'a pas été abordé.

Certaine femmes présentent une forte pilosité qui peut s'accroître avec l'âge. L'Islam autorise t'il les femmes barbues à se raser?

moi je dirai plutot épiler "raser" on dirait que tu parle d'un mec:rolleyes:

Et oui elle a le droit!!

salam
plus religieusement dit, la femme ne doit pas ressembler à l'homme et vice versa, donc la femme doit s'épiler si elle a des poils au menton, (n'abusons pas pour dire "barbe") , par contre certains savants déconseille d'enlever le poil sur le visage car cela pourrait empirer la situation, maintenant avec les techniques actuelles, il y a l'épilation définitive...

demande à ta femme...
t'auras peut-être la réponse aux questions ****** que tu poses.

même si l'islam l'autorisait ce serait pas une bonne idée...il existe la cire ou le laser pour ce genre de pbs

si c'est trop abondant ca peut etre de l'hirsutisme (pb hormonal)...dans ce cas ca peut etre traité et pris en charge par la sécu

bonjour
bien sûr qu'elle se rase...le port de la barbe c'est pour les hommes et non pour la femme...c'est quoi ton but par cette question ?? tu crois que tu vas enclencher une polémique??
tien j'ai une autre question pourtoi..
vous dites, vous les chrétiens, que vous aimez marie...elle portait un voile..pourquoi vos femmes ne la prennent tel pas comme exemple??

Ca recommence, la paranoïa de certain est de retour. Non cher ami paranoïaque je ne crois pas que je vais "enclencher une polémique" avec un sujet sur la pilosité des femmes :D

Pour répondre à ta question il faut commencer par savoir si Marie la juive portait le voile par tradition juive ou par obligation légale.
Cela dit les chrétiens n'appliquent pas l'ensemble des lois mosaïques décrites par la Bible. Ensuite prendre Marie comme exemple qu'est-ce que ça veut dire? Portez le voile? Quel intéret? Elle portait vraissemblablement des sandales en cuire, devons-nous porter des sandales en cuir?
Prendre quelqu'un en exemple ce n'est pas faire du mimétisme vestimentaire.

Ma question te semble peut-être profondément superficielle mais si tu y réfléchis un peu elle est loin d'être insensée pour quelqu'un qui découvre l'Islam.
Celui qui tente d'aborder cette religion se trouve confronté à une codification stricte de nombreuses pratiques dont le sens et l'explication souvent peuvent échapper à un esprit occidental. Hors il existe bien une règlementation "corporelle" dans l'Islam.

Donc avis aux gens trop susceptibles, non je ne suis pas un islamophobe qui cherche à polémiquer.

Ah non, c'est une creation divine. On ne touche pas a la barbe, meme celles des femmes.

Elle n'est pas vraiment née avec , ce qui c'est passé c'est que quand elle était adolescente elle avait un peu de duvet au dessus des levres , elle s'est rasé ( oui rasé pas épilé )
Et aprés des poils lui sont apparut sur le menton...

salam

tu sais que dans certaines cultures africaines sub sahariennes, c'est considéré comme un symbole de puissance ! les femmes poilues sont respectées et convoitées par les hommes;)

et faut surtout pas qu elles y touchent :D

ikh

c'est une maladie liée à un surplus d'hormones mâles la forte pilosité des femmes
dans ces cas là il faut qu'elles aille chez le dermato pour enlever les poils au laser
j'avais vu une emission où une femme se rasait comme un mec meskina

il faut plusieurs sceances mais normalement au fur et à mesure les poils eclaircissent puisqu'ils sont détruits à la racine[/QUOTE]

Et sinon il existe pas un produit pour les éclaircire ?

apparement t'as pas encore atteint l'age du ragase toi :rolleyes:

moi je conseil la technique au laser on ma dit que c etait pas haram sa fais mal certe mais apres on est contente du vois les resultat......
moi en 8 sceance 30 euro par sceance rembourcer a moitier par la mutuelle... j ai enlever tout les poiles du duvet ..... et sa repousse plus

hey denju !

qu'est ce que tu fait ici ?

ha laisse moi deviné ! tu a ouvert un topic sur la barbe de femmes car le topic de la barbe en islam du forums islam t'y a pousser ? ^^

l'Islam est une religion qui préconise la propreté hygiénique...donc je pense que l'épilation est conseillée dans des cas pareils

non, l'Islam VEUT que la femme soit barbue pour qu'elle ressemble, elle aussi, physiquement au prophète! Est-ce vraiment la réponse à laquelle tu t'attendais?? :D

P.S: l'islam fait la distinction entre homme et femme, concept que l'on omet de plus en plus dans les sociétés occidentales "modernes".

slm d aprés mes connaisance dans l islam apars les sourcil toute est autoriser a épiler! petite reméde de grand mére tunisiennes : pour plus avoir de poils qui repouse définitivement, aprés l épilations a la cire bien sur passe de l huile d amendes amers avec une pincée de sel qui aplle sa aprés dans le dialecte du bled c le louze moore voili voilou PS. me contacter pour plein d autres astuces pour le corps cheveux etc

Retour