Les femmes doivent etre deux fois plus meilleures que les hommes

Oui. La femme, à moins d'être moche et ressembler à un garçon manqué, on se demandera toujours, dans tous les milieux, si elle n'a pas eu sa promotion en passant sous la table ou sur le canapé.

Bonjour...

Je suis d'accord, mais dans les faits, il est clairement établi que la parité n'existe pas dans l'accès aux postes de dirigeants et autre...Même dans les pays les plus "developpés" sur les droits de la femme, tu ne trouvera jamais la même proportion... C'est de la statistique.

Des exemples ?

Combien de femmes "rois", "présidents", "milliardaire", "prix nobel", "primés aux césars, aux oscars", ayant eu le "gouncourt" ou le titre d'académicienne ?

Malgré qu'il existe plus de femmes que d'hommes sur terre, c'est l'un des rares fois ou la loi du nombre ne prouve pas sa suprématie.

Combien de femmes "rois", "présidents", "milliardaire", "prix nobel", "primés aux césars, aux oscars", ayant eu le "gouncourt" ou le titre d'académicienne ?

Malgré qu'il existe plus de femmes que d'hommes sur terre, c'est l'un des rares fois ou la loi du nombre ne prouve pas sa suprématie.

Il y a 50 ans en arrière la femme avait à peine le droit de donner son avis

Il ne faut pas aller plus vite que la musique

Il y a 50 ans en arrière la femme avait à peine le droit de donner son avis

Il ne faut pas aller plus vite que la musique

Bonjour toi :love:

Certainement, mais je pense que l'accès au droit et à la supposée "égalité" n'y changera rien ... C'est un ordre "naturel"... cela n'est que mon avis, que j'assume et que je partage avec moi même ;-)

Bonjour toi :love:

Certainement, mais je pense que l'accès au droit et à la supposée "égalité" n'y changera rien ... C'est un ordre "naturel"... cela n'est que mon avis, que j'assume et que je partage avec moi même ;-)

Salam ma belle Ely

Je partage le mm avis que toi, c est peut être d ailleurs ca l intelligence d'une femme, c est de savoir reconnaitre que l'homme a une suprématie sur elle

Oui. La femme, à moins d'être moche et ressembler à un garçon manqué, on se demandera toujours, dans tous les milieux, si elle n'a pas eu sa promotion en passant sous la table ou sur le canapé.

Le monde a changé, les hommes aussi évoluent grace a la promotion canapé, maintenant.
C'est pas comme si y'avait pas de femmes dans les comités de direction etc...
C'est une belle avancée de l'égalité des chances, moi je dis ... :D

Si la loi du nombre ne prouve pas sa suprématie, c'est parce que la nature de la femme lui fait défaut. Nous ne somme pas toutes animées d'un sentiment de compétition et désir de pouvoir.

J'ai lu cette phrase ce matin sur yahoo et je pense qu'ils n'ont pas tort. Et vous?

Je sais pas...moi je trouve que les femmes s'en sortent bien professionnellement...

A l'école, les premiers de la classe étaient toujours des filles, et aujourd'hui ceux qui ont le mieux grimpé l’échelle sociale parmi ceux que je revois sont des filles.

Tout dépend du milieu social aussi..mais voilà, pour ne parler que des filles d'origine maghrébine ou africaine ayant grandi en quartier populaire, je trouve qu'elles s'en sortent, pour la plupart, beaucoup mieux que leurs frères.

Bonjour...

Je suis d'accord, mais dans les faits, il est clairement établi que la parité n'existe pas dans l'accès aux postes de dirigeants et autre...Même dans les pays les plus "developpés" sur les droits de la femme, tu ne trouvera jamais la même proportion... C'est de la statistique.

Et j'ai toujours été d'accord avec les chiffres :D

D'ailleurs je suis bien placée pour le savoir.

Nuançons quand même légèrement la statistique dans le fait que les femmes sont aussi plus enclins à faire le choix de ne pas accéder à des postes dirigeants. Clairement, ce n'est facile d'accéder à des postes de dirigeants pour personnes. Il ne suffit pas d'être compétents, il faut aussi avoir faim, les dents longues et ne pas trop s'encombrer de remords et de cas de conscience. C'est le monde du travail. Les femmes du fait de privilégier souvent un équilibre familial, ce qui peut se comprendre, font souvent le choix de rester loin de la gueguerre.

Et j'ai toujours été d'accord avec les chiffres :D

D'ailleurs je suis bien placée pour le savoir.

Nuançons quand même légèrement la statistique dans le fait que les femmes sont aussi plus enclins à faire le choix de ne pas accéder à des postes dirigeants. Clairement, ce n'est facile d'accéder à des postes de dirigeants pour personnes. Il ne suffit pas d'être compétents, il faut aussi avoir faim, les dents longues et ne pas trop s'encombrer de remords et de cas de conscience. C'est le monde du travail. Les femmes du fait de privilégier souvent un équilibre familial, ce qui peut se comprendre, font souvent le choix de rester loin de la gueguerre.

....Les requins sont uniquement de sexe masculin tu crois ? Comment se reproduisent-ils alors ?

....Les requins sont uniquement de sexe masculin tu crois ? Comment se reproduisent-ils alors ?

Morte de rire :D Bon point pour toi.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'une femme va être plus souvent qu'un homme, être confrontée au choix entre sa vie privée et sa vie au boulot.

Un homme a moins cette équation puisque c'est traditionnellement et aussi, naturellement, à la femme que cela incombe pour la plus grande part.

Alors le requin femme refoulé, va envoyer son requin homme :D

Les filles sont générallement plus appliquées et les hommes sont générallement plus ambitieux. D'ailleurs ça explique pourquoi on retrouve plus d'hommes que de femmes sur le banc des accusés.

Je sais pas...moi je trouve que les femmes s'en sortent bien professionnellement...

A l'école, les premiers de la classe étaient toujours des filles, et aujourd'hui ceux qui ont le mieux grimpé l’échelle sociale parmi ceux que je revoie sont des filles.

Tout dépend du milieu social aussi..mais voilà, pour ne parler que des filles d'origine maghrébine ou africaine ayant grandi en quartier populaire, je trouve qu'elles s'en sortent, pour la plupart, beaucoup mieux que leurs frères.

Morte de rire :D Bon point pour toi.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'une femme va être plus souvent qu'un homme, être confrontée au choix entre sa vie privée et sa vie au boulot.

Un homme a moins cette équation puisque c'est traditionnellement et aussi, naturellement, à la femme que cela incombe pour la plus grande part.

Alors le requin femme refoulé, va envoyer son requin homme

...mouais...:prudent:.......tu t'en sors bien....

pas pour rien qu'on t'appelle Pirouette-cacahuète !

J'ai lu cette phrase ce matin sur yahoo et je pense qu'ils n'ont pas tort. Et vous?

qui l'a dit sur yahoo?? c'est tout à fait faux.
les femmes ont les mêmes chances que les hommes de réussir à compétence et sacrifice égal.
Les femmes souvent "s'autocensurent" en qq sorte à un certain niveau de poste, des fois inconsciemment, des fois consciemment pour privilégier leur vie de famille.

Les filles sont générallement plus appliquées et les hommes sont générallement plus ambitieux. D'ailleurs ça explique pourquoi on retrouve plus d'hommes que de femmes sur le banc des accusés.

C'est pas faux.

Et c'est aussi vrai que les hommes ont tendance à être plus ambitieux...mais je peux pas m'empêcher de penser à toutes mes anciennes camarades de classe qui sont devenue assistante de direction, responsable du personnel en magasin, ou agent immobilier, mais aussi dans les banques et les assurances..

Mais les mecs, y'en a quelques un qui sont devenus administrateurs réseau, les autres sont à l'usine, au chantier, ascensoristes, électriciens, et alternent entre chômage et interim en majorité.

Je trouve que les filles s'en sortent bien ! Plus déterminée, plus motivées, moins sujet au pessimisme.

Et quand elles sont issues des classes populaires et/ou de l'immigration, elles grimpent les échelons plus facilement que les hommes j'ai l'impression.

tant que la femme cherchera à prouver qu'elle est meilleur que l'homme! elle sera tjs inférieure à lui!

si en moyenne la femme réussissait aussi bien que l'homme cela voudrait dire que la femme est supérieure à l'homme par nature.
Car beaucoup sacrifient une part de leur carrière au profit de leur vie privée et familiale

Retour