les femmes du moyen orient

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silila0018
  • Date de début Date de début
Ben je sais pas elles se maquillent beaucoup dans les films arabent mais ce sont des actrices du moyen Orient...Les femmes je sais pas elles doivent être comme nous, pkoi cette question elles te fascinent...?
 
Non, mais je veux dire que pensez vous de leurs conditions de vie ? parce que je suis en train de lire un bouquin et apparament les femmes la bas sont complètement soumises a leur maris, même si le mari est violent, méchant, agressif, elles se resigne à être une parfaite épouse quoi kil arrive. moi sa me choque voila
 
le livre c est defiguré de Rania Al Baz une journaliste conue en arabie saoudite qui se fait tabassé par son mari et laisse presque morte devant le l hopital avant de prendre la fuite. c'est histoire a fait la une des journaux dans le monde et dans le livre il pardonne a son mari sa violence et le fait qu'il a voulu la tuer!
 
livre c est defiguré de Rania Al Baz une journaliste télé conue en arabie saoudite qui se fait tabassé par son mari et laisse presque morte devant l hopital avant de prendre la fuite. cette histoire a fait la une des journaux dans le monde et dans le livre elle pardonne a son mari sa violence et le fait qu'il a voulu la tuer!
 
livre c est defiguré de Rania Al Baz une journaliste télé conue en arabie saoudite qui se fait tabassé par son mari et laisse presque morte devant l hopital avant de prendre la fuite. cette histoire a fait la une des journaux dans le monde et dans le livre elle pardonne a son mari sa violence et le fait qu'il a voulu la tuer!



histoire connue en effet, mais elle reste une histoire personnelle et generaliser à travers de ctte histoire serait à mon sens une erreur car aucun pays dans le monde n'a rien à envier à son voisin dans les violences conjugales y compris dans les societés occidentales qui se targuent d'être moderne et avancée.

Histoire triste

Juste
 
histoire connue en effet, mais elle reste une histoire personnelle et generaliser à travers de ctte histoire serait à mon sens une erreur car aucun pays dans le monde n'a rien à envier à son voisin dans les violences conjugales y compris dans les societés occidentales qui se targuent d'être moderne et avancée.

Histoire triste

Juste

Si elle a sortie ce livre c'est pour témoigner du fait que c'est un phénomène très présent, mais que personne veut aborder .....
 
histoire connue en effet, mais elle reste une histoire personnelle et generaliser à travers de ctte histoire serait à mon sens une erreur car aucun pays dans le monde n'a rien à envier à son voisin dans les violences conjugales y compris dans les societés occidentales qui se targuent d'être moderne et avancée.

Histoire triste

Juste

nan j envie rien du tout, je trouve juste que c est un truc de ouf quand meme d etre autant soumise à leur mari koi kil arrive tu voi c est flippant le mec il la tape au point qu elle allait mourrir et elle lui pardonne sa me choque!
 
Si elle a sortie ce livre c'est pour témoigner du fait que c'est un phénomène très présent, mais que personne veut aborder .....

nan j envie rien du tout, je trouve juste que c est un truc de ouf quand meme d etre autant soumise à leur mari koi kil arrive tu voi c est flippant le mec il la tape au point qu elle allait mourrir et elle lui pardonne sa me choque!

je respecte sa démarche et sa souffrance, mais ce que je veux dire c'est que malheureusement des histoires pareilles se produisent chaque jour dans tous les pays du monde en orient comme en occident etc....

bien sur que c'est triste mais attention à ne pas generaliser c'est tout

Juste
 
nan j envie rien du tout, je trouve juste que c est un truc de ouf quand meme d etre autant soumise à leur mari koi kil arrive tu voi c est flippant le mec il la tape au point qu elle allait mourrir et elle lui pardonne sa me choque!

Le truc c'est que la loi, l'état n'est pas de leur côté....Depuis des années lumières....:( c'est pour cela qu'elle a dû lui pardonner ....
 
je respecte sa démarche et sa souffrance, mais ce que je veux dire c'est que malheureusement des histoires pareilles se produisent chaque jour dans tous les pays du monde en orient comme en occident etc....

bien sur que c'est triste mais attention à ne pas generaliser c'est tout

Juste

toi même tu as dis que ça se passe partout, et dans cette partie du globe, peut être plus qu'ailleurs, puisque les ministères se refusent à transmettre des statistiques ....
Donc, oui il faut généraliser pour que les femmes se rendent compte que le danger est bien présent .
 
toi même tu as dis que ça se passe partout, et dans cette partie du globe, peut être plus qu'ailleurs, puisque les ministères se refusent à transmettre des statistiques ....
Donc, oui il faut généraliser pour que les femmes se rendent compte que le danger est bien présent .

pas besoin d'aller aussi loin pour lire des histoires aussi choquantes
ouvres n'importe quelle gazette locale et tu seras servie


Juste
 
Retour
Haut