Les femmes en amitié et en amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'ai remarqué une chose

En amitié , les femmes ne pardonnent rien , un mot de travers et hop elles t'ejectent de leurs vies sans pitié .

Alors qu'en couple elles ACCEPTENT d'être cocues , battues , insultées, humiliées rabaissées dénigrées etc

Ok l'amitié et la vie de couple sont deux choses différentes, deux ''amours'' différents mais je n'ai jamais compris pourquoi les femmes idolâtrent à ce point les hommes, elles acceptent tout d'eux.

Et elles traitent leurs amies comme des moins que rien , au cas où celles-ci font des erreurs , des faux pas .

Za3ma elles se découvrent un caractère uniquement quand il s'agit de faire la guerre aux amies.
Mais quand c'est un homme elles s'écrasent et font les esclaves.

Que pensez-vous de cette différence de traitement ?

Salam,

Une femme qui souffre dans son couple aura plus de difficultés à se confier.
Je pense pas que tu puisses faire le lien entre les 2.

Si une personne se comporte mal en amitié, ce n'est pas en lien avec une difficulté de couple.
Qu'elle soit bien ou pas avec son mari n'y changera pas pour grand chose si ce n'est que quand ça va mal, beaucoup le cachent.

Salam,

Si une personne se comporte mal en amitié, ce n'est pas en lien avec une difficulté de couple.
Qu'elle soit bien ou pas avec son mari n'y changera pas pour grand chose si ce n'est que quand ça va mal, beaucoup le cachent.

T'a pas compris le post mais c pas grave

Tu trouve pas tu fais des généralités jai l'impression mdr
Je caricature un peu oui mais j'ai bcp vu ce genre de cas
Elles renient mm leurs sœurs cousines etc , pour des maris infidèles / violents.
@Zaynaa , tu devrais apprendre à parler en "je" parce que tu généralises beaucoup. LES femmes, ça ne veut rien dire. Ne tombe pas dans le piège de la généralisation.
Tu devrais t'intéresser à la psychologie humaine, ça t'aiderait à comprendre tes constats.
Tu n'as pas compris le post mais ce n'est pas grave
Ils veulent tous te convaincre d'abandonner l'usage de la généralisation qui consiste à tirer une conclusion générale à partir d’une expérience ou d’un échantillon limité plutôt que d'utiliser un argument solide ou une preuve convaincante pour appuyer un propos qui n'est pas toujours vrai.

@Zaynaa , juste un peu d'humour : ;)

Généralisation: les événements négatifs passés servent de références dans la construction de règles de fonctionnement.
Un seul échec conditionne toutes les tentatives futures.
Ex: « Mes relations amoureuses tournent toujours court. Du coup, je ne sors plus de chez moi puisque le monde est superficiel et que plus personne ne veut s’engager dans une relation durable. Aujourd’hui on change de partenaire comme on change de chemise ».

Deux variantes de la généralisation ont été relevées:

a. Verticale:
une mauvaise expérience dans un domaine condamne toute possibilité de réussite dans l’intégralité du domaine qui devient inutile et perdu d’avance.
Ex: « J’ai pris un râteau, je resterai seul et malheureux jusqu’à la fin de ma vie. »

b. Horizontale:
c’est le fait de lier deux problématiques qui n’ont absolument aucun rapport.
Ex: « J’ai été licencié. Ce n’est pas étonnant car ma vie entière est un échec. »
Tu devrais t'intéresser à la psychologie humaine, ça t'aiderait à comprendre tes constats.

Salam,

Pq une femme a du nefs avec ses copines des fois pour des broutilles et pq cette même femme se dégonfle devant son mari qd il est fautif.

Pq être très ou trop indulgente vis à vis de son mari et rancunière avec ses amies ?

Pq faire la wa3ra avec une amie et la serpillère avec son mari

Au besoin je peux reformuler :D

Salam

J'ai remarqué une chose

En amitié , les femmes ne pardonnent rien , un mot de travers et hop elles t'ejectent de leurs vies sans pitié .

Alors qu'en couple elles ACCEPTENT d'être cocues , battues , insultées, humiliées rabaissées dénigrées etc

Ok l'amitié et la vie de couple sont deux choses différentes, deux ''amours'' différents mais je n'ai jamais compris pourquoi les femmes idolâtrent à ce point les hommes, elles acceptent tout d'eux.

Et elles traitent leurs amies comme des moins que rien , au cas où celles-ci font des erreurs , des faux pas .

Za3ma elles se découvrent un caractère uniquement quand il s'agit de faire la guerre aux amies.
Mais quand c'est un homme elles s'écrasent et font les esclaves.

Que pensez-vous de cette différence de traitement ?
Ça n'a rien à voir amour amitié chez les femmes
Les hommes aussi s'éjecte direct entre eux en amitié mais sont moins exigeants avec les filles, on sait tous pourquoi...

Ils veulent tous te convaincre d'abandonner l'usage de la généralisation qui consiste à tirer une conclusion générale à partir d’une expérience ou d’un échantillon limité plutôt que d'utiliser un argument solide ou une preuve convaincante pour appuyer un propos qui n'est pas toujours vrai.
Sauf si @Zaynaa nous prouve qu'elle a sondé voire essayer toute la gente masculine mondiale. Ce qui dans ce cas, pourrait lui donner raison.
Mais j'ai des doutes...

Pq une femme a du nefs avec ses copines des fois pour des broutilles et pq cette même femme se dégonfle devant son mari qd il est fautif.

Pq être très ou trop indulgente vis à vis de son mari et rancunière avec ses amies ?

Parfaitement résumé

parce que son mari le vaux bien ou qu'il lui fait peur avec ses gros bras

Retour