Les femmes portent de plus en plus de plainte pour discrimination à la grossesse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (la Halde), recueille cinq fois plus de plaintes pour discriminations du fait de grossesse: on est passé d’une vingtaine de plaintes en 2005 à une centaine cette année, révèle France Info ce mercredi matin.

Selon Marc Dubourdieu, directeur général de la Halde, cette augmentation n'est pas tant due à un regain de sexisme de la part des employeurs qu'à «la fin d'un tabou». «Il y a une prise de conscience. Les femmes n'hésitent plus à saisir la Haute autorité, ce sont des tabous qui tombent, on n'hésite plus à saisir la justice lorsque l'on est licencié, lorsque les primes sont supprimées ou qu'on est mis à l'écart d'une promotion», déclare-t-il sur l'antenne de France Info.

Une information révélée alors que Xavier Bertrand et Nadine Morano vont lancer jeudi l'Observatoire de la parentalité en entreprise jeudi.

Agence
 
Moi j'ai été viré de mon ecole car ils on appris que j'étais enceinte !! et pour ne pas que je porte plainte ils m'on proposer de revenir en septembre 2009, sans repassé les tests de préselection, et les 2 entretiens, ils m'on mise sur liste prioritaire :rolleyes:
 
Retour
Haut