les fetes non-musulmanes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
le St Valentin...la Nouvelle Annee + le Noel...le Haloween...pourquoi participent-on a des fetes qui ne sont pas Les notres...est ce que notre religion a une carrence de fetes...ou nos religions nous ne sommes plus attractives/joyeuses...?!
la participation des pays musulmans dans des fetes -etrangeres -est devenu un style de se montrer civiliser/moderne... avons nous besoin de cela...?!
peut on dire que ces fetes appartiennent maintenant a la Globalisation...!?
LES HINDOUS de toute facon ont revolte contre le st valentin en disant que c,est pas leurs fetes/culture...----source medi 1 sat-ils ont organiser une demonstration contre...la fete de l,amour
 
Je fait noël,je donne des bonbons (quand j'y est penser a tant) au enfants (quel que soit leur origines, leur religions, leur athéisme ou l'orientation sexuel de leur parents)la saint Valentin quand j'ai une petite amie (et non j'ai jamais forniquer alors laché moi avec ça ! et si je le fait je place confiance en Dieu pour sont pardon pas en vous...).

Maintenant TROUVER MOI UN SEUL VERSET qui condamne de faire des fêtes non musulmane mais pas "profane" non plus ?
 
le St Valentin...la Nouvelle Annee + le Noel...le Haloween...pourquoi participent-on a des fetes qui ne sont pas Les notres...est ce que notre religion a une carrence de fetes...ou nos religions nous ne sommes plus attractives/joyeuses...?!
la participation des pays musulmans dans des fetes -etrangeres -est devenu un style de se montrer civiliser/moderne... avons nous besoin de cela...?!
peut on dire que ces fetes appartiennent maintenant a la Globalisation...!?
LES HINDOUS de toute facon ont revolte contre le st valentin en disant que c,est pas leurs fetes/culture...----source medi 1 sat-ils ont organiser une demonstration contre...la fete de l,amour


pour qu'on puisse parler de globalisation, il faut que les autres aussi en partagent l'ambiance, mais tant que les autres, chretiens ou juifs soienet-ils ou autres ne reconnaissent pas nos fetes sauf au cas lorsqu'il s'agir d'accoumodement raisonnables, là ils nous autorisent à feter sur leur terres mais sous conditions, alors qu'eux fetent bon leur semble sans entraves quiconque, c'est double poids double mesure, ca peut pas être globalisation, desolè
 
le St Valentin...la Nouvelle Annee + le Noel...le Haloween...pourquoi participent-on a des fetes qui ne sont pas Les notres...est ce que notre religion a une carrence de fetes...ou nos religions nous ne sommes plus attractives/joyeuses...?!
la participation des pays musulmans dans des fetes -etrangeres -est devenu un style de se montrer civiliser/moderne... avons nous besoin de cela...?!
peut on dire que ces fetes appartiennent maintenant a la Globalisation...!?
LES HINDOUS de toute facon ont revolte contre le st valentin en disant que c,est pas leurs fetes/culture...----source medi 1 sat-ils ont organiser une demonstration contre...la fete de l,amour

Salam,

je ne ^fête pas les fêtes des kouffar, parceque c'est haram comme l'affirme ce site http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1291&Itemid=1544
car Dieu seul sait si c'est haram ou pas,
Mais plutot par principe, pourquoi le muslim doit imiter l'occidentale ? quelle intérêt y a t-il
à fêter ces fêtes païenne ?

apres chaqu'un fait ce qu'il veut.
 
Salam,

je ne ^fête pas les fêtes des kouffar, parceque c'est haram comme l'affirme ce site http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1291&Itemid=1544
car Dieu seul sait si c'est haram ou pas,
Mais plutot par principe, pourquoi le muslim doit imiter l'occidentale ? quelle intérêt y a t-il
à fêter ces fêtes païenne ?

apres chaqu'un fait ce qu'il veut.

C'est fête "païenne" ne sont pas "haram" car elle n'incite pas a "quitter Dieu et la religion" ou "insulte la religion et Dieu" !!!!!
 
Salam,

je ne ^fête pas les fêtes des kouffar, parceque c'est haram comme l'affirme ce site http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1291&Itemid=1544
car Dieu seul sait si c'est haram ou pas,
Mais plutot par principe, pourquoi le muslim doit imiter l'occidentale ? quelle intérêt y a t-il
à fêter ces fêtes païenne ?

apres chaqu'un fait ce qu'il veut.

Sais-tu ce qu'est vraiment une fête païenne. Pour parler comme ça je pense pas. Je voi pas en quoi la saint valentin est une fête païenne!!!
 
pas besoin de rentrer dans le religieux pour denigrer ces fetes

elles sont toutes aussi commerciale les unes que les autres

est ce qu il faut un jour en particulier pour montrer notre amour a notre bien aimé?
est ce qu il faut un jour en particulier pour offrir des cadeaux aux enfants?
on en est arrivé a voir sortir de je ne sai ou des fetes pour les secretaires, la journée mondiale de la femme ( ben oui le reste de l année on est sensé fermé nos bouches...) etc etc

a quand la fete a mon chien ( je sui sur qu elle existe deja!)
 
pas besoin de rentrer dans le religieux pour denigrer ces fetes

elles sont toutes aussi commerciale les unes que les autres

Que peut-on dire de la fête des moutons? Pas commerciale? Les familles qui s'endettent, qui vendent leurs biens, qui se sacrifient avant le jour J. Que peut-on dire alors de ces fêtes qui coutent trop chères à l'humanité?

Des fêtes commerciales, des fêtes de manipulation de masse :d

est ce qu il faut un jour en particulier pour montrer notre amour a notre bien aimé?
est ce qu il faut un jour en particulier pour offrir des cadeaux aux enfants?

Je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin des jours pour montrer notre amour à dieu aussi
Donc les fêtes religieuses n'ont pas de sens, donc la religion n'a pas de sens. Je ne fais rien d'autre que suivre ton raisonnement. D'accord :D
 
Que peut-on dire de la fête des moutons? Pas commerciale? Les familles qui s'endettent, qui vendent leurs biens, qui se sacrifient avant le jour J. Que peut-on dire alors de ces fêtes qui coutent trop chères à l'humanité?

tu ne dois pas connaitre mais du tout notre religion parce que justement il est interdit de s endetter ou de vendre ses biens pour acheter un mouton pour la fete de l Aid
notre belle religion prone le partage, beaucoup de musulman n ont pas les moyens d acheter un mouton, et devine quoi? ses freres musulmans leur offrent une part du mouton qu ils ont sacrifié....



Des fêtes commerciales, des fêtes de manipulation de masse :d



Je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin des jours pour montrer notre amour à dieu aussi
Donc les fêtes religieuses n'ont pas de sens, donc la religion n'a pas de sens. Je ne fais rien d'autre que suivre ton raisonnement. D'accord :D

concernant nos fetes reigieuses ce n est en rien des fete pour montrer notre amour en Allah, on lui montre plus de 5 fois par jour

toutes nos fetes ont un sens mais vu tes connaissances, je n ai pas le temps de te faire un recap.
 
Sais-tu ce qu'est vraiment une fête païenne. Pour parler comme ça je pense pas. Je voi pas en quoi la saint valentin est une fête païenne!!!

ah non, biensur que non; je ne connais pas la signification du mot païen, mais je suis sûr que tu vas me le dire. :rolleyes:

PAR LE MOT PAÏEN JE DISIGNAIS LES KOFFARS
 
je ne fête pas les fêtes des kouffar, parceque c'est haram comme l'affirme ce site http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1291&Itemid=1544
car Dieu seul sait si c'est haram ou pas,

Ce que tu dis se résume à l'égalité suivante:

Dieu = http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1291&Itemid=1544

Mais plutot par principe, pourquoi le muslim doit imiter l'occidentale ? quelle intérêt y a t-il
à fêter ces fêtes païenne ?

Tu mélanges identité et croyance. Tu peux être français d'identité, mais de confession musulmane.
 
pas besoin de rentrer dans le religieux pour denigrer ces fetes

elles sont toutes aussi commerciale les unes que les autres

est ce qu il faut un jour en particulier pour montrer notre amour a notre bien aimé?
est ce qu il faut un jour en particulier pour offrir des cadeaux aux enfants?
on en est arrivé a voir sortir de je ne sai ou des fetes pour les secretaires, la journée mondiale de la femme ( ben oui le reste de l année on est sensé fermé nos bouches...) etc etc

a quand la fete a mon chien ( je sui sur qu elle existe deja!)

exactement

je ne serais ps étoné si ils sortent la fête de khra :rolleyes:
 
si tu veux bien développer.

.
Tu mélanges identité et croyance. Tu peux être français d'identité, mais de confession musulmane.

non je ne confond pas, moi je parle des muslims (qui vienne d'ailleurs) qui veulent etre soit-disant "civilisé". genr c'est les occidentaux qui fix la norme de civilisation.:rolleyes:

je vend ma religion juste pour les entendre dire je suis civilisé......

choufouni ya nass

-------------------------------------------------

je ne sais pas pourquoi mais je les rode les rollees.

un petit dernié pour la route :rolleyes:
 
si tu veux bien développer.

J'ai synthétisé, ce n'est pas pour refaire l'inverse. Si tu veux voir le développement, relis ton message précédent.

non je ne confond pas, moi je parle des muslims (qui vienne d'ailleurs) qui veulent etre soit-disant "civilisé". genr c'est les occidentaux qui fix la norme de civilisation.:rolleyes:

je vend ma religion juste pour les entendre dire je suis civilisé......

choufouni ya nass

Parlons des muslims d'ici. Je te repose alors la question: un musulman français (vit en France) a-t-il le droit ou non (en islam) de fêter la St Valentin?

Pour ce qui est des musulmans d'ailleurs, je n'aimerai pas, par exemple, que le Maroc "recopie" l'occident. Je suis contre tout mélange des cultures: un marocain qui désire vivre en France doit devenir Français (et non franco-marocain ou maroco-français, c'est le principe de l'assimilation) même chose pour un français qui désire vivre au Maroc. Chaque pays devrait garder son identité c-à-d son histoire et ses traditions.

Si on ne fixe pas des limites, on assistera à une destruction des cultures par le remplacement d'une autre estimée plus "civilisé", ou pire encore on risquerait de tendre vers 1! qui ne serait qu'une fusion de toutes les autres (beurk).
 
Parlons des muslims d'ici. Je te repose alors la question: un musulman français (vit en France) a-t-il le droit ou non (en islam) de fêter la St Valentin?

.


je n'ai jammais dis qu'il était interdit aux musulmans qu'ils soit français ou pas de fêter la St glinglin ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie apres tout. ( Dieu est plus savant, je ne vais pas te dire que c'est haram alors que ça ne l'est pas et inversement)

un muslim de france a les mm obligation evers l'islam qu'un muslim d'ailleur.

ps: pour le lien que j'ai mis lors de mon 1er message si je l'ai mis c'est pour montrer un cas extreme
et ce n'est pas parceque j'ai mis ce lien que je d'accord avec lui d'ailleur je le precise.

je crois que c'est un site Salafi, si quelqu'un peut me confirmer ?
 
tu ne dois pas connaitre mais du tout notre religion parce que justement il est interdit de s endetter ou de vendre ses biens pour acheter un mouton pour la fete de l Aid
notre belle religion prone le partage, beaucoup de musulman n ont pas les moyens d acheter un mouton, et devine quoi? ses freres musulmans leur offrent une part du mouton qu ils ont sacrifié....

Donc les marocains ne sont pas des musulmans, puisqu'ils s'endettent pour acheter un mouton. Au Maroc, il y a des milliers de pauvre marocains qui crèvent de faim tous les jours, pourtant personne ne leur prête attention. Donc selon ta logique comme il y a des marocains qui ne partagent pas avec d'autres, donc les marocains ne respectent pas les préceptes de l'islam, donc les marocains ne sont pas des musulmans. Parce que des marocains qui crèvent de faim sont visibles dans l=toutes les rues de casablanca, Rabat....
 
Je fait noël,je donne des bonbons (quand j'y est penser a tant) au enfants (quel que soit leur origines, leur religions, leur athéisme ou l'orientation sexuel de leur parents)la saint Valentin quand j'ai une petite amie (et non j'ai jamais forniquer alors laché moi avec ça ! et si je le fait je place confiance en Dieu pour sont pardon pas en vous...).

Maintenant TROUVER MOI UN SEUL VERSET qui condamne de faire des fêtes non musulmane mais pas "profane" non plus ?

A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.

sourate al-maidah verset 2
 
A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.

sourate al-maidah verset 2

Qui te dit dans ce verset condamne une fête non musulmane ?

Relie bien ton verset ! il n'a rien a voir avec ce que je demande ! les occidentaux porte des jeans donc porté des jean est haram ?

Les occidentaux français parle le français contrairement au coran en arabe donc parlé français c'est haram ?

Boire du vin que ce soit

au japon en france ou sur mars reste haram ! et donc on doit s'entraider a ne pas "boire de l'alcool" !!!!!!! comme le dit le verset que tu me donne !

Hore toi tu qualifie les fête et les culutre propfane dans le verset que tu cite qui n'en fait nullement mention je peut te proposer ceci comme verset qui démontre que on peut connaitre un peuple sans tomber dans le haram :

"Oh hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur." (49:13)

On peu donc faire des fêtes non musulmane tant quel :

Ne sont pas contre l'islam.

N'oblige pas ou n'incite pas a commettre un péché.

Halloween est une fête ou les enfants ce déguise et s'amuse et récolte des bonbons, chose que l'islam ne condamne point ! mais par contre l'islam condamne l'alcool et donc les fêtes de l'alcool !
 
salam alaykom,

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "

De meme, le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : ? « Que sont ces deux jours ? Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier des non musulmans:

« Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête »



Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit:

« Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » [sourate Al-Baqara :148]

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » [sourate Al-Ma'ida :48]
Cela implique que chaque nation a ses propres voies
Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont leurs fêtes, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois, de meme que les Juifs et les Chretiens ne partagent pas nos fetes.
 
Je fait noël,je donne des bonbons (quand j'y est penser a tant) au enfants (quel que soit leur origines, leur religions, leur athéisme ou l'orientation sexuel de leur parents)la saint Valentin quand j'ai une petite amie (et non j'ai jamais forniquer alors laché moi avec ça ! et si je le fait je place confiance en Dieu pour sont pardon pas en vous...).

Maintenant TROUVER MOI UN SEUL VERSET qui condamne de faire des fêtes non musulmane mais pas "profane" non plus ?

salut,
je ne suis pas un imam...et je ne connais aucun verset coranic qui defend ca...mais c,est une remarque ou y a un paradoxe de la culture/religion ....on est moslem et on se rejouit avec des fetes etranges...il y a aussi la morale qui pose souvent des questions comme celle ci.
soit resonnable Mr breakbeat...pour moi tu ne dois rien et compare moi stp pas le but est de trouver des discussion qui portent un signe de la condradiction des cultures ou religions.
 
salam alaykom,

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "

De meme, le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : ? « Que sont ces deux jours ? Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier des non musulmans:

« Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête »



Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit:

« Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » [sourate Al-Baqara :148]

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » [sourate Al-Ma'ida :48]
Cela implique que chaque nation a ses propres voies
Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont leurs fêtes, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois, de meme que les Juifs et les Chretiens ne partagent pas nos fetes.

bonjour et merci infiniment pour ta reponse car y a toujours des tetus qui ne veulent pas accepter des remarques ....
 
Qui te dit dans ce verset condamne une fête non musulmane ?

Relie bien ton verset ! il n'a rien a voir avec ce que je demande ! les occidentaux porte des jeans donc porté des jean est haram ?

Les occidentaux français parle le français contrairement au coran en arabe donc parlé français c'est haram ?

Boire du vin que ce soit

au japon en france ou sur mars reste haram ! et donc on doit s'entraider a ne pas "boire de l'alcool" !!!!!!! comme le dit le verset que tu me donne !

Hore toi tu qualifie les fête et les culutre propfane dans le verset que tu cite qui n'en fait nullement mention je peut te proposer ceci comme verset qui démontre que on peut connaitre un peuple sans tomber dans le haram :

"Oh hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur." (49:13)

On peu donc faire des fêtes non musulmane tant quel :

Ne sont pas contre l'islam.

N'oblige pas ou n'incite pas a commettre un péché.

Halloween est une fête ou les enfants ce déguise et s'amuse et récolte des bonbons, chose que l'islam ne condamne point ! mais par contre l'islam condamne l'alcool et donc les fêtes de l'alcool !

salut,
ta comparaison du jean avec une fete est un peux bas.....le jean est cree par l,hom.... les fetes ou ils ont un alibi social ou ils ont une source religieuse....
 
Retour
Haut