Les feuillets d'Abraham et de Moïse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début

Naveen

VIB
Salaam

J'aimerais savoir si vous connaissez des sources relatives aux feuillets d'Abraham et de Moïse mentionnés dans le Coran (sourate 53 versets 36-37 et sourate 87 versets 18-19).

Je voudrais les interprétations traditionnelles sunnites (tafsirs) et des hadiths qui en parleraient - s'ils existent. Juste ça s'il vous plaît et rien d'autre.

Merci :)!

Salaam

J'aimerais savoir si vous connaissez des sources relatives aux feuillets d'Abraham et de Moïse mentionnés dans le Coran (sourate 53 versets 36-37 et sourate 87 versets 18-19).

Je voudrais les interprétations traditionnelles sunnites (tafsirs) et des hadiths qui en parleraient - s'ils existent. Juste ça s'il vous plaît et rien d'autre.

Hadith ~ Les feuillets de Ibrahim

Abou Dzarr -que Dieu l'agrée- rapporte: "Je demandai au Messager de Dieu -Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix-: "En quoi consistaient les feuillets de Ibrahim?" Il me répondit:

"Ils étaient des exemples: O roi tyran et infatué! Je ne t'ai pas envoyé pour bouleverser le bas monde, plutôt pour répondre à la supplique de l'opprimé, car Je l'exaucerais même si elle m'était adressée par un mécréant. Un homme, à moins qu'il ne soit un forcené, doit disposer de quatre heures: une pour s'entretenir en tête-à-tête avec son Seigneur, une deuxième pour se juger lui-même, une troisième pour méditer sur tout ce que Dieu -à Lui la puissance- a créé, et une quatrième pour vaquer à ses besoins, manger et boire.

"Un homme perspicace ne doit faire un voyage que pour trois buts: pour acquérir une provision pour un rendez-vous inévitable, ou des biens pour sa subsistance ou un voyage d'agrément qui ne comporte aucun péché. Cet homme sage doit aussi connaître l'époque où il vit, s'occuper de ses propres affaires et contenir sa langue. Car quiconque considère que ses paroles font parties de ses oeuvres, il ne traite de ce qu'il le concerne".

"Je lui demandai ensuite: "Quels étaient les feuillets de Moïse?".
Il me répondit: "Ils n'étaient que des leçons: "Je m'étonne comment peut se réjouir un homme qui croit fermement à la mort. Je m'étonne comment peut rire un homme qui croit à l'Enfer. Je m'étonne pourquoi s'évertue un homme qui croit au destin. Je m'étonne comment peut se fier au bas monde un homme qui constate ses vicissitudes. Je m'étonne pourquoi un homme qui croit au Compte Final et n'oeuvre pas!".

- Donne-moi de conseils, ô Messager de Dieu. lui dis-je.

- Crains Dieu, répondit-il, car Sa crainte est la tête de toutes les affaires.

- Encore!.

- Tu dois lire souvent le Coran et invoquer le nom de Dieu -à Lui la puissance et la gloire- car ce sera pour toi une lumière sur la terre et une provision au ciel.

- Encore!.

- Évite l'excès de rire car cela meurtrit le coeur et fait disparaître la clarté du visage.

- Encore!.

- Tu dois combattre dans la voie de Dieu (Jihad) car le Jihad est la vie monastique de ma communauté".

- Encore!.

- Aime les pauvres et tenez-leur compagnie.

- Encore!.

- Regarde celui qui est inférieur à toi et ne regarde pas celui qui t'est supérieur, car ceci te porte à ne plus mépriser les bienfaits de Dieu pour toi.

- Encore!.

- Dis la vérité même si elle est amère.

- Encore!.

- Que ce que tu connais de toi-même soit suffisant pour porter atteinte aux gens ou te fâcher contre eux par tes actes. Que ce que tu ignores de toi-même soit suffisant pour ne plus chercher les vices des autres et que tu t'irrites contre eux par tes actes.

Puis le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix-, poursuivit Abou Dzaar, frappa de sa main ma poitrine et dit: "O Abou Dzaar! Aucune raison n'est meilleure que l'arrangement, ni une piété que l'abstinence ni une lignée que le bon caractère". (Rapporté par Ibn Hibban et Al-Hakem).

Salaam
salam naveen
juste pour dire que j"ai trouvé des infos sur un site d'égyptologie..histoire de nous éclairer si ça te va sinon mes excuses pour le HS
PAPYRUS ET MANUSCRITS
La clé de toute l'argumentation contre le Livre d'Abraham est la thèse que les papyrus retrouvés au Metropolitan Museum sont bien ceux qu'a utilisés Joseph Smith pour sa traduction. Pour soutenir cette thèse, les détracteurs montrent que sur les quatre manuscrits encore existants du Livre d'Abraham, trois contiennent dans la marge des hiéroglyphes recopiés du Livre des Respirations.
Ces manuscrits datent de 1835 et sont connus sous le nom de « documents égyptiens de Kirtland ». Hugh Nibley a réalisé une étude complète de ces manuscrits et l'a publiée dans BYU Studies.[2] En voici les quelques points principaux.
1. On ne trouve l'écriture de Joseph Smith dans aucun de ces manuscrits. L'écriture est principalement celle de W. W. Phelps et de W. Parrish.
2. Ces documents n'ont pas servi dans le processus de traduction. Les hiéroglyphes dessinés dans la marge de gauche ont clairement été ajoutés après que le texte anglais ait été écrit. En fait, Phelps et Parrish semblent avoir recopié le texte du Livre d'Abraham pour ensuite essayer de trouver des liens entre le manuscrit et les hiéroglyphes des papyrus appartenant à l'Église. Ceci correspondrait parfaitement à l'étape de préparation et de recherche prescrite par le Seigneur dans D&A 9:8 « ...tu dois l'étudier dans ton esprit. » Le Seigneur veut que nous fassions d'abord tout ce qui est en notre pouvoir pour comprendre quelque chose (et par là même découvrir nos propres limites) avant de lui demander de nous donner la révélation. C'est apparemment ce qu'ont fait Phelps et Parrish, même si leurs efforts ont été de courte durée et vains.

3. En fait, peu de temps après ces événements, ces deux hommes, qui avaient écrit le Livre d'Abraham sous la dictée du Prophète, l'ont rejeté et ont apostasié. S'ils avaient participé à la création frauduleuse du Livre d'Abraham, n'aurait-ce pas été là la première accusation qu'ils auraient lancée contre Joseph Smith ? Or, ils ne l'ont jamais fait.

salam naveen
juste pour dire que j"ai trouvé des infos sur un site d'égyptologie..histoire de nous éclairer si ça te va sinon mes excuses pour le HS
PAPYRUS ET MANUSCRITS
4. Il est clair que tous les papyrus de Joseph Smith n'ont pas été retrouvés à ce jour. Et rien ne permet de croire que les papyrus retrouvés sont ceux qui ont permis la traduction du Livre d'Abraham. Au contraire, tout tend à démontrer que l'original n'a pas encore été retrouvé. En 1842, les fragments que nous avons aujourd'hui en notre possession furent décrits comme étant montés « sur des supports vitrés, comme pour des photos, contenant des feuilles de papyrus, avec des inscriptions et des hiéroglyphes égyptiens. »[3] L'année suivante, en 1843, Charlotte Haven, une non-membre, rendit visite à Lucy Mack Smith, la mère de Joseph, et, suite à cette visite, écrivit une lettre à sa propre mère, précisant : « Ensuite, elle [L. M. Smith] se tourna vers une grande table, y déposa le chandelier et déroula un long manuscrit [italiques ajoutés], m'affirmant que c'était les écrits d'Abraham et d'Isaac, en hébreu et en sanscrit. Elle en lut certaines parties, pendant quelques minutes, comme si c'était de l'anglais. »[4] En décembre 1835, dans le « Latter Day Saints' Messenger and Advocate », pp. 234-35 le papyrus utilisé pour la traduction du Livre d'Abraham fut décrit comme suit : « A propos des annales égyptiennes, ou plutôt des écrits d'Abraham et de Joseph, je voudrais dire ceci : ces annales sont joliment écrites sur du papyrus à l'aide d'encre ou de peinture noire et, pour une petite partie, rouge, dans un état parfait de conservation. Les caractères sont ceux que l'on peut trouver sur les sarcophages des momies, des hiéroglyphes, etc., avec beaucoup de caractères ou de lettres exactement (quoique probablement pas tout à fait aussi carrés) comme la forme actuelle de l'hébreu sans les points ». Ainsi, une source, membre et une source non-membre de l'époque indiquent que le rouleau de papyrus à l'origine du Livre d'Abraham, ne ressemble en rien aux fragments que l'Église possède aujourd'hui (rouleau au lieu fragments plats, écriture rouge et noire au lieu de noire uniquement).

LE CONTENU DU LIVRE D'ABRAHAM
Un des problèmes majeurs, dans l'effort des anti-mormons pour prouver que le Livre d'Abraham n'est pas d'origine divine, est qu'ils ne mentionnent jamais le contenu du livre lui-même. Ils s'évertuent à essayer de démontrer que la méthode de traduction de Joseph Smith (ou du moins, la méthode qu'ils perçoivent) ne pouvait pas marcher, tout en ignorant complètement les indices fournis par le texte lui-même. Une situation analogue serait celle d'un inventeur fou, dépourvu du moindre diplôme, qui dirait avoir trouvé la formule pour changer le plomb en or. Les érudits et les scientifiques viendraient alors avec toutes sortes d'explications détaillées montrant l'impossibilité de cette transformation, qui n'est pas en accord avec les lois de la science, tout en refusant d'analyser la matière produite pour déterminer si c'est vraiment de l'or.
D'innombrables indices ont été mis à jour, au cours de ces quinze dernières années, montrant l'authenticité de « la matière produite ». Voici les découvertes les plus importantes.
1. Les détracteurs du Livre d'Abraham proclament qu'il est aberrant de lier le personnage d'Abraham à des écrits religieux égyptiens, et qu'un tel lien ne peut exister.
De récentes découvertes ont justement montré le contraire. Deux textes pseudépigraphiques[5] traitant d'Abraham et trouvés bien après la mort de Joseph Smith donnent une vision intéressante de la relation qui existait bel et bien entre Abraham et les Égyptiens :
Dans le « Testament d'Abraham », Abraham voit en vision le jugement dernier et le décrit de telle manière qu'il ne peut y avoir aucun doute sur ses liens avec la scène du jugement que l'on trouve au 125ème chapitre du Livre des Morts égyptien[6], un des textes religieux les plus célèbres de l'Égypte antique. Et l'un des papyrus de Joseph Smith représente en fait cette scène du jugement.
« L'Apocalypse d'Abraham » décrit une vision qu'a Abraham au moment où il offre un sacrifice à Dieu. Dans cette vision, le plan de l'univers lui est dévoilé, « ce qui est dans les cieux, sur terre, dans la mer et dans l'abîme. »[7] Voilà une traduction presque parfaite des mots égyptiens (non traduit par Joseph Smith) que l'on trouve dans la partie du centre gauche (figures 9 et 10) du fac-similé n°2 du Livre d'Abraham.
Toujours dans cette vision, Abraham voit « la terre dans sa totalité et ses révolutions », grâce à une image à deux faces.[8] C'est là une très bonne description de la figure 6 du fac-similé n°2 (appelé hypocéphale par les égyptologues), qui contient quatre têtes d'animaux représentant « les quatre coins de la terre ».[9]

les feuillets d'abrahim et de moussa sont les "sourates" 77 a 97 je ne sais pas encore quelle sourate avec un vrai titre est le début

les vrai titre c'est du genre alif lem mim....et a la base c'était des hiérogliphe aussi !

tu vois naveen , ton prophète confirme des livre qui ne sont finalement que dans le coran qui est la bible de tout les récit des prophètes qu'Allah a fait rassemblé et qu'omar et othman on mis dans le désordre !et brulé les ceux qui étaient ordonne et que tout le moyen orient avait !

parmi tout les livres qu'il a confirmé et tout les sites et tout les objets sacré du coran, qu'il est censé avoir reçu de Gabriel ...il n'y a aucune trace ...par contre on connait par coeur toutes ses multiples personnalité et histoire contradictoire...c'est vraiment le chemin de la piété...amen

Merci tony et el makoudi :cool:

les feuillets d'abrahim et de moussa sont les "sourates" 77 a 97 je ne sais pas encore quelle sourate avec un vrai titre est le début

les vrai titre c'est du genre alif lem mim....et a la base c'était des hiérogliphe aussi !

tu vois naveen , ton prophète confirme des livre qui ne sont finalement que dans le coran qui est la bible de tout les récit des prophètes qu'Allah a fait rassemblé et qu'omar et othman on mis dans le désordre !et brulé les ceux qui étaient ordonne et que tout le moyen orient avait !

parmi tout les livres qu'il a confirmé et tout les sites et tout les objets sacré du coran, qu'il est censé avoir reçu de Gabriel ...il n'y a aucune trace ...par contre on connait par coeur toutes ses multiples personnalité et histoire contradictoire...c'est vraiment le chemin de la piété...amen

Salam

Je ne suis pas convaincu du fait que les feuilles d'Abraham et de Moïse se trouvent dans le Coran; puisque le Coran donne des éléments et dit "ceci se trouve dans les feuilles anciennes, les feuilles d'Abraham et de Moïse". Selon mon opinion il s'agit donc d'un corpus extérieur. Merci :).

Salaam

salam Naveen,le prophète (saw) a dit au cours du pèlerinage de l'adieu: dieu accordera ses bienfait a celui qui entend mes paroles et en saisi le sens, car il se peut qu'un homme supposé être érudit n'en est pas vraiment un.A mon avis la réponse de ton intitulé se trouve ici dans ce hadith , je remercie au passage le posteur.................."Un homme perspicace ne doit faire un voyage que pour trois buts: pour acquérir une provision pour un rendez-vous inévitable, ou des biens pour sa subsistance ou un voyage d'agrément qui ne comporte aucun péché. Cet homme sage doit aussi connaître l'époque où il vit, s'occuper de ses propres affaires et contenir sa langue. Car quiconque considère que ses paroles font parties de ses oeuvres, il ne traite de ce qu'il le concerne".

"Je lui demandai ensuite: "Quels étaient les feuillets de Moïse?".
Il me répondit: "Ils n'étaient que des leçons: "Je m'étonne comment peut se réjouir un homme qui croit fermement à la mort. Je m'étonne comment peut rire un homme qui croit à l'Enfer. Je m'étonne pourquoi s'évertue un homme qui croit au destin. Je m'étonne comment peut se fier au bas monde un homme qui constate ses vicissitudes. Je m'étonne pourquoi un homme qui croit au Compte Final et n'oeuvre pas!"...........bonne méditation.bien a toi.salam
ps l'original est dans la sourate 87

Salam

Je ne suis pas convaincu du fait que les feuilles d'Abraham et de Moïse se trouvent dans le Coran; puisque le Coran donne des éléments et dit "ceci se trouve dans les feuilles anciennes, les feuilles d'Abraham et de Moïse". Selon mon opinion il s'agit donc d'un corpus extérieur. Merci :).
que ni les chrétien ni les juif n'ont ...

merci !

ah.. au fait, tu sais que selon ta réflexion, ton prophète mohamed confirme des livres datant de moise et d'abraham, donc dans les environs de moins 1300 et sachant que l'ancien testament qui est encore d'actualité aujourdhui date de moins 500 , ce qui nous fait un espace de 800 ans entre ces deux dates ou les hommes avaient encore les vrais livres des prophètes relié en bible !

donc que peut bien confirmer mohamed au 7ème siécle ??

Salam

salam

ta raison les feuillet correspondent a des texte hors coran
c en fait la thorah

la torah est le texte le plus ancien de la religion abrahimique elle est composer de feuille
ou est mentionner la vie des prophete dont abraham as et moise as

en plus dieu nous demande de croire les ancien texte sauf se quil corrige (tout en sachant que le muslman suit que la legislation du coran et pas des texte ancien)

salam

ta raison les feuillet correspondent a des texte hors coran
c en fait la thorah

la torah est le texte le plus ancien de la religion abrahimique elle est composer de feuille
ou est mentionner la vie des prophete dont abraham as et moise as

en plus dieu nous demande de croire les ancien texte sauf se quil corrige (tout en sachant que le muslman suit que la legislation du coran et pas des texte ancien)

donc c'est bien de la thora qu'il s'agit dans sourate 77 a 97

1. Ne t’avons-nous pas dilaté la poitrine

2. et déposé loin de toi ton fardeau,

3. celui qui pesait sur ton dos ?

4. Pour toi, nous exaltons ta Mémoire.

5. Voici, près de la gêne, l’aisance,

6. voici, près de la gêne, l’aisance !

7. Quand tu as fini, resurgis,

8. supplie-le, ton Rabb.
sourate 95
1. Par le figuier,
par l’olivier,

2. par le Mont Sinaï,

3. par ce pays de l’amen,

4. ainsi créons-nous l’humain
en la plus merveilleuse des formes,

5. puis nous le ramenons au fond de toute bassesse,

6. sauf ceux qui adhèrent et sont intègres:
ils auront une récompense sans faille.

7. Qui te fera renier la Créance ?

8. Allah n’est-il pas le plus Sage des sages ?
Sourate 96.
1. Appelle par le nom de ton Rabb, le Créateur:

2. il crée l’humain d’une goutte.

3. Appelle ton Rabb, le Magnanime,

4. qui instruit par le calame,

5. et enseigne à l’humain ce qu’il ne connaissait pas.

6. Ah ! L’humain transgresse,

7. il se voit opulent.

8. Voici, le retour appartient à ton Rabb.

9. Vois-tu, celui qui censure

10. un serviteur quand il prie,

et la sourate 26 nous donne une version abrégé fait par un autre prophète

10. Et quand ton Rabb appelle Mûssa:
« Va vers un peuple de fraudeurs,

11. le peuple de Pharaon,
ne frémiront-ils pas ? »

12. Il dit: « Mon Rabb,
je crains qu’ils ne me renient.

13. Ma poitrine s’angoisse,
ma langue n’est pas agile !
Envoie donc Hârûn !

14. Ils me reprochent un crime,
et je crains qu’ils ne me tuent. »

15. Il dit: « Non ! Partez tous deux avec nos Signes:
Nous serons avec vous pour vous entendre. »

16. Allez chez Pharaon et dites:
« Nous sommes les envoyés du Rabb des univers.

dans le premier lien on vois bien que c'est de moussa qu'il s'agit et que c'est sa poitrine et que c'est sa langue qui n'arrive pas a lire l'appel !

donc rien a voir avec mohamed et surtout quel interet de repeter 5 fois la meme histoire ?? vous avez déjà lu un livre ?? ya un début et une fin ! pouvez imaginer que celui qui nous a donner la science et l'écriture parmi elle, ne sache pas écrire un livre ??

Le pays de l'amen? tu es serieux la?

lis les livre d'égypte antique et tu verra ce qu'est l'amen , la paix, la science etc...

et tiens , c'est cadeau !

10.87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

on parle bien de l’Égypte ,pas d'un autre pays , hein ??

lis les livre d'égypte antique et tu verra ce qu'est l'amen , la paix, la science etc...

Personne ne nie le fait que Moïse était en Egypte nicky... Il y est né et même son nom est égyptien. Mais il faut rappeler qu'ils ont fui, c'est même pour ça que lui et son frère Aaron sont parti voir Pharaon.

Je ne vois pas le rapport avec le verset de la sourate 96.

Balad ou balda dans le coran ne veux pas dire pays mais plutot cite ou ville voir village. Donc la traduction la plus correcte a mon avis du verset 3/ s 96 reste : par cette cite sure ou cette cite de la paix. Ca n'a rien a voir avec l'egypte ou la torah comme tu le vois.

Je ne vois pas le rapport avec le verset de la sourate 96.

Balad ou balda dans le coran ne veux pas dire pays mais plutot cite ou ville voir village. Donc la traduction la plus correcte a mon avis du verset 3/ s 96 reste : par cette cite sure ou cette cite de la paix. Ca n'a rien a voir avec l'egypte ou la torah comme tu le vois.

je crois que tu n'a pas saisi mon raisonnement !

ce que j'ai mis en avant c'est que ces "sourates" ne sont en fait que des bouts de livre...

et que le livre en question qui comprend les sourates 77 à97 est la thora originel , donc les feuilllets de moussa et d'ibrahim !

ensuite pour prouver que c'est bien de moussa qu'il s'agit et que le découpage ne s'est fait que pour faire oublier le vrai protagoniste de l'histoire
comment le reconnaitre ?

c'est simple on sais qu'Allah lui a "ouvert" sa poitrine délier la langue sur le mont sinai et qu'il est repartie vers son peuple et qu'il a pu réciter les paroles d'Allah a son peuple...

et les sourates que j'ai mis en sont la preuve !

LE CONTENU DU LIVRE D'ABRAHAM
Un des problèmes majeurs, dans l'effort des anti-mormons pour prouver que le Livre d'Abraham n'est pas d'origine divine, est qu'ils ne mentionnent jamais le contenu du livre lui-même. Ils s'évertuent à essayer de démontrer que la méthode de traduction de Joseph Smith (ou du moins, la méthode qu'ils perçoivent) ne pouvait pas marcher, tout en ignorant complètement les indices fournis par le texte lui-même. Une situation analogue serait celle d'un inventeur fou, dépourvu du moindre diplôme, qui dirait avoir trouvé la formule pour changer le plomb en or. Les érudits et les scientifiques viendraient alors avec toutes sortes d'explications détaillées montrant l'impossibilité de cette transformation, qui n'est pas en accord avec les lois de la science, tout en refusant d'analyser la matière produite pour déterminer si c'est vraiment de l'or.
D'innombrables indices ont été mis à jour, au cours de ces quinze dernières années, montrant l'authenticité de « la matière produite ». Voici les découvertes les plus importantes.
1. Les détracteurs du Livre d'Abraham proclament qu'il est aberrant de lier le personnage d'Abraham à des écrits religieux égyptiens, et qu'un tel lien ne peut exister.
De récentes découvertes ont justement montré le contraire. Deux textes pseudépigraphiques[5] traitant d'Abraham et trouvés bien après la mort de Joseph Smith donnent une vision intéressante de la relation qui existait bel et bien entre Abraham et les Égyptiens :
Dans le « Testament d'Abraham », Abraham voit en vision le jugement dernier et le décrit de telle manière qu'il ne peut y avoir aucun doute sur ses liens avec la scène du jugement que l'on trouve au 125ème chapitre du Livre des Morts égyptien[6], un des textes religieux les plus célèbres de l'Égypte antique. Et l'un des papyrus de Joseph Smith représente en fait cette scène du jugement.
« L'Apocalypse d'Abraham » décrit une vision qu'a Abraham au moment où il offre un sacrifice à Dieu. Dans cette vision, le plan de l'univers lui est dévoilé, « ce qui est dans les cieux, sur terre, dans la mer et dans l'abîme. »[7] Voilà une traduction presque parfaite des mots égyptiens (non traduit par Joseph Smith) que l'on trouve dans la partie du centre gauche (figures 9 et 10) du fac-similé n°2 du Livre d'Abraham.
Toujours dans cette vision, Abraham voit « la terre dans sa totalité et ses révolutions », grâce à une image à deux faces.[8] C'est là une très bonne description de la figure 6 du fac-similé n°2 (appelé hypocéphale par les égyptologues), qui contient quatre têtes d'animaux représentant « les quatre coins de la terre ».[9]

comment nier des choses qui n'existent pas ?
comment nier des chose impossible ?
voilà l'accusation bidonnée

Réalité de faits :

les 11 fragment retrouvés sont pure egyptologie (osiris ...)

mais bien sur :
la preuve de la véracité du livre d'Abraham ne s’obtient pas par des moyens humains. Comme pour tous les aspects de l'Évangile rétabli, « par le pouvoir du Saint-Esprit connaître la vérité de toutes choses. »

voilà, voilà voilà :D

Exemple de l’annuaire des PTT =>si tu n'es pas habité par le saint esprit, ça reste un annuaire des PTT bien évidement

__

6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "
20.18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
53.36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
74.52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
80.13. consigné dans des feuilles honorées,
81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,81.11. et le ciel écorché 81.12. et la fournaise attisée,81.13. et le Paradis rapproché,
98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Les 10 versets avec feuilles, c'est d'un Feu qui uni "il" et "les" DANS TOUS LES VERSETS

6.59 la cleF est faite de Feu, la terre FERme (il n'y a pas d'autre terre que terre) c'est une feuille écrite c'est dans la terre et non sur la terre (les morts et les tombes)
6.91 rien dans ce monde c'est tout, en cachent beaucoup, c'est ce que j'essaie de démontré dans ce langage
7.22 les feuilles c'est des copies du paraDis ce que les A disent,
20.18 eFFeuiller par un eFFet de Feu (inFiDèles à lui-même Dieu est fait de Feu)
20.121. les feuilles c'est les copies du paradis il devient un GAR-A de S' du Seigneur
53.36 les feuilles de Moïse sont double ou plus (ï)
74.52 chacun d'eux (comme deux) beaucoup de feuilles
80.13 consigné de CO des SIGNEs le "FEu" de "il" et "les" honorée dans d'innombrable o
81.10 c'est les feuille de aLLaH son CieL éCORCHé un-e FOURnaise le paradis est un Feu
98.2 réCITE (beaucoup de monde écrit) comme tous les feuilles de ces récits et PUR (uR) RI qui sort et Fiée d'un Feu

les 10 feuilles n'ont rien à voir avec l'histoire un autre monde nous est conté

Retour