Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? Je ferais les 7 mers à la nage, tout nu comme un verre de terre ! mais jamais je ne changerai ce que je suis !
Certaines manipulatrices jouent la comédie pour mettre le grappin sur un homme. Généralement elles sont trop fortes dans leur jeu, et parviennent à leurs objectifs relativement vite. Leur cinéma ne dure pas longtemps. Une deuxième catégorie moins connue, sont les filles souffrant d'un trouble d'identité. Leur self est construit de fragments empruntés de leur entourage, c'est-à-dire qu'elles adaptent leur identité à leur environnement affectif, tel un caméléon changeant de couleur. Quand elles aiment qqn, elles sont complètement englouties dans un tourbillon de sentiments, qu'elles réfléchissent l'identité de leurs prétendants pour être sur la même longueur d'onde, ou s'inventent une identité fidèle à l'idéal féminin désiré par ces hommes. Elles sont extrêmement vulnérables, mais également très dangereuses si jamais elles voient leurs fausses identités anéanties par un break up ou une déception...
Une femme équilibrée dans sa tête, (s')impose des limites saines dans ses relations sociales, à (faire) respecter.