Les forces de sécurité d'Abbas tuent deux membres du Hamas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début

BenBomba

Johnny le Reb

Reuters - KALKILYA, Cisjordanie (Reuters) - Une fusillade entre les forces de sécurité et des militants du Hamas a fait six morts dimanche en Cisjordanie, trois jours après l'engagement pris par Mahmoud Abbas devant Barack Obama d'assurer la sécurité du territoire.

Lire la suite »

voila le nettoyage du coté palestinien a commencé apres celui des israëliens...

Reuters - KALKILYA, Cisjordanie (Reuters) - Une fusillade entre les forces de sécurité et des militants du Hamas a fait six morts dimanche en Cisjordanie, trois jours après l'engagement pris par Mahmoud Abbas devant Barack Obama d'assurer la sécurité du territoire.

Lire la suite »

Hamas zarou bla 9yasse ...

A force de manger à la gamelle Israelienne et de se mentir ils en oublient leur état.

Lire la suite »

Il etait temps......!!!

les israëliens s'occupent de leurs colonies sauvages et les palestiniens s'occupent de leur militants hors-la-loi

reste plus qu'un état palestinien démocratique pro américain digne de ce nom qui soit installé et non un état téléguidé par un quelconque état non démocratique et anti américain de surcroit.

Quand les sbires indigenes sont payés par les nazisionistes,
ils sont capable d'exterminer toute la resistance palestenienne!!!!

Allons!!Allons!!

Abbas va reprendre le controle de Gaza et chasser le Hamas le veritable occupant illegale de cette bande de terre ou depuis qu'il (le Hamas) a installé son pouvoir,ce n'est que sang et larmes qui sont le quotidien de ces malheureux palestiniens.

Allons!!Allons!!

Abbas va reprendre le controle de Gaza et chasser le Hamas le veritable occupant illegale de cette bande de terre ou depuis qu'il (le Hamas) a installé son pouvoir,ce n'est que sang et larmes qui sont le quotidien de ces malheureux palestiniens.

Mdrrrrr
Wallah,il va meme perdre la Cisjordanie ds un an

Continue dans ton fantasme!!!

Entre un Abbas qui lutte pour la creation d'un etat palestinien et un Hamas qui lutte pour sa survie,le choix me parait evident.

Le fantasme,c'est celui qui pense que les nazisionistes vont ceder facilement!!!
Le seul langage de ces criminelms assasins tshalistes:c'est bien la guerre et la resistance
Le reste:c'est utopique!!!!

Le fantasme,c'est celui qui pense que les nazisionistes vont ceder facilement!!!
Le seul langage de ces criminelms assasins tshalistes:c'est bien la guerre et la resistance
Le reste:c'est utopique!!!!

Ils ne vont pas céder facilement, mais une chose est encore plus certaines il ne cèderont pas par la violence ! Et ça le fatah l'a compris...

La résistance oui, mais pas au prix des vies palestiniennes; si le hamas utilisait au moins son influence pour faire passer des médecins et des médicaments...

Lire la suite »

trouves tu normal que des civils tirent sur des forces de l'ordre :rolleyes:

trouves tu normal que des civils tirent sur des forces de l'ordre :rolleyes:

J'suis contre tout contestation envers les autorités et la Loi.

J'ai bien peur que le Hamas soit encore traité comme des Hors La Loi et des usurpateurs de la cause palestinienne.

Ils auraient du rester dans les ténèbres.

encore heureux alors

pourquoi toujours attaquer le Fatah dans ce cas là et soutenir le Hamas?

c'est la question à la quelle je ne trouve pas de réponse :rolleyes:

C'est vrai benbomba qu'est ce qui t'arrive c'est pas ton genre toi l'ami de la logique et de la liberté :p

Je upperais ce post jusqu'à ce que tu y réponde !

Ah ok c'est une bonne chose alors... ;)

alors pourquoi ? hamas ou fatah ? pourquoi les uns et pas les autres ?

Je crois que la logique et le bon sens doit toujours l'emporter sur la passion,
si tu veux lutter contre une entité qui te spolie chaque jour que Dieu fait,
l'unité doit prevaloir sur tout autre consideration qu'elle soit politique soit religieuse,
est on bien d'accord?

Le Hamas a realié un coup d'etat dans les territoires,divisé la societé palestinienne et l'a entrainé dans une impasse quand ce n'est pas dans un massacre.

Les faits sont la et on ne peut pas les ignorés!!!

Je crois que la logique et le bon sens doit toujours l'emporter sur la passion,
si tu veux lutter contre une entité qui te spolie chaque jour que Dieu fait,
l'unité doit prevaloir sur tout autre consideration qu'elle soit politique soit religieuse,
est on bien d'accord?

Le Hamas a realié un coup d'etat dans les territoires,divisé la societé palestinienne et l'a entrainé dans une impasse quand ce n'est pas dans un massacre.

Les faits sont la et on ne peut pas les ignorés!!!

Au fait c'est le Fatah qui a fait un coup "d'état" contre le Hamas, sous pression israélienne et européenne.
Le Hamas qui a gagné démocratiquement le droit de former un gouvernement palestinien... donc c'est l'inverse de ce que tu dis..

Au fait c'est le Fatah qui a fait un coup "d'état" contre le Hamas, sous pression israélienne et européenne.
Le Hamas qui a gagné démocratiquement le droit de former un gouvernement palestinien... donc c'est l'inverse de ce que tu dis..

Pas vraiment, Je sais que les états fédéraux sont à la mode. Mais quand la main devient nécrosée on l'ampute.

Israel soutient le hamas et ce depuis sa création. Le fatah essaye tant bien que mal d'affirmer la loi et la justice; mais personne ne l'aide pas même les "notres" qui veulent de la guerre et du sang pour vendre leurs torchons et leurs 20h.

Non!! J'ai eu l'occasion de le lire a mainte reprise.....
disons qu'il a une vision bien plus realiste que certain.

Merci, mais je n'ai aucun mérite je puise honteusement dans les discutions à pas d'heures dans les café quand je suis en Palestine ou du côté israelien.

Israel soutient le hamas et ce depuis sa création. Le fatah essaye tant bien que mal d'affirmer la loi et la justice; mais personne ne l'aide pas même les "notres" qui veulent de la guerre et du sang pour vendre leurs torchons et leurs 20h.

t'as besoin d'une vraie mise a jour.. ;)

c'est vrai, Israel a crée le Hamas, mais elle ne le contrôle plus, elle l'a crée pour en faire un un substitue à Arafat, maintenant c'est tout à fait le contraire après que le Hamas avec son idéologie islamiste et son action militaire est plus que nuisible aux israéliens, surtout qu'une fois Arafat mort. Apres les élections le Hamas a gagné mais Israél et l'union européenne n'ont pas voulu d'un gouvernement conduit par le Hamas, alors le Fatah n'a pas voulu céder sa place et est resté dans le gouvernement maintenant on connait la suite c'est la guerre (civile) au pouvoir....

on remarque le silence de Mahmoud Abas après les attaques israéliennes, parce que c'étaient dirigées contre le Hamas...

t'as besoin d'une vraie mise a jour.. ;)

c'est vrai, Israel a crée le Hamas, mais elle ne le contrôle plus, elle l'a crée pour en faire un un substitue à Arafat, maintenant c'est tout à fait le contraire après que le Hamas avec son idéologie islamiste et son action militaire est plus que nuisible aux israéliens, surtout qu'une fois Arafat mort. Apres les élections le Hamas a gagné mais Israél et l'union européenne n'ont pas voulu d'un gouvernement conduit par le Hamas, alors le Fatah n'a pas voulu céder sa place et est resté dans le gouvernement maintenant on connait la suite c'est la guerre (civile) au pouvoir....

on remarque le silence de Mahmoud Abas après les attaques israéliennes, parce que c'étaient dirigées contre le Hamas...

Oui mais c'est pas aussi claire que ça, on a vu qu'avec le duo benladen/cia un état peut sacrifié les siens pour un intérêt à long terme.

Un pays fondé sur la guerre est il capable de survivre sans la hain hypothétique de l'ennemi ? Les gens qui travaille dans l'ombre sont plutôt doué et il ne faut pas oublié qu'ils updatent constament leur techniques, donc quand on commencent à cerner leur logique c'est qu'ils ont appris un nouveau tour.

Enfait c'est comme en echec, le meilleur moyen de gagner c'est de faire croire à son opposant qu'il est entrain de mener le jeu.

Quand au hamas, on a bien vu de quoi ils sont capable, et ils constituent bel et bien un danger pour l'avenir de la palestine. LE fait qu'ils ignorent l'autorité de mahmoud abbas quand il appelait à cesser les tir n'est pas un simple problème de communication si tu vois ce que je veux dire. Tu imagines bien sa position, et sa crédibilité face à Israel qui s'est ravie de la séparation géopolitique de gaza.

Oui mais c'est pas aussi claire que ça, on a vu qu'avec le duo benladen/cia un état peut sacrifié les siens pour un intérêt à long terme.

Un pays fondé sur la guerre est il capable de survivre sans la hain hypothétique de l'ennemi ? Les gens qui travaille dans l'ombre sont plutôt doué et il ne faut pas oublié qu'ils updatent constament leur techniques, donc quand on commencent à cerner leur logique c'est qu'ils ont appris un nouveau tour.

Enfait c'est comme en echec, le meilleur moyen de gagner c'est de faire croire à son opposant qu'il est entrain de mener le jeu.

Quand au hamas, on a bien vu de quoi ils sont capable, et ils constituent bel et bien un danger pour l'avenir de la palestine. LE fait qu'ils ignorent l'autorité de mahmoud abbas quand il appelait à cesser les tir n'est pas un simple problème de communication si tu vois ce que je veux dire. Tu imagines bien sa position, et sa crédibilité face à Israel qui s'est ravie de la séparation géopolitique de gaza.

C'est vrai, j'ai eu les mêmes doutes, mais je me suis dit que le Hamas servait une sorte de pare-choc iranien contre Israël, un peu la stratégie d'exporter la guerre a la frontière d'un autre pays, un héritage de la guerre froide... pareil que le Hisbollah, et c'est vrai que prendre les palestiniens comme otages pour la gloire de l'Iran est un peu minable... reste a voir ce que propose vraiment le Fatah, même s'il dépend complètement (diplomatie) de l'humeur des israéliens...

Lire la suite »

Abbas exagère
oui à l'ordre mais pas en versant le sang sacré des Palestiniens

Retour